Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 20 Fév 2006 20:49 Sujet du message: Quels pneus étés en 195/50/15 pour Golf II |
|
|
Je sais que j'ai encore le temps de voir venir, mais j'aimerai un peu vos avis, préférences et conseils en ce qui concerne les pneus étés.
C'est pour ma Golf II GTI 16V, avec une monte en 195/50/15.
Et que pensez-vous de mettre du 195/45/15 ? Parceque ça fait quand même une taille en-dessous de ce qui est autorisé par-rapport à la monte d'origine et je me vois mal mettre du 205 sur des jantes de 6,5" de large.
Merci d'avance. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Fév 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
195 45 15 sans prob sur une Golf II y'a presque pas de différence mais sympa seulement si la voiture est bien basse...
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 20 Fév 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
195/50/15 pour le confort, le look "époque", la législation et le prix.
195/45/15 parce que c'est plus beau!!!
Question marque, d'après mes essais sur différentes voitures (dont une G2 comme la tienne) je dirais Bridgestone ou encore Hankook pour le rapport qualité/prix. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 20 Fév 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en 195/45/15 c'est vraiment superbe, avec ma Golf bien rabaissée je pense que ça devrait bien le faire, mais niveau législation ça joue plus du tout, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est des marques, on m'a conseillé la marque Nankang avec le modèle NS-I ou NS-II (prix très correct et qualité plus que pas mal, selon les dires de la personne qui me les a proposé) ou sinon dans une autre gamme, on m'a aussi proposé de prendre des Goodyear Eagle F1 (mais 120.- par pneus en 195/45/15). _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 20 Fév 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis Dunlop, j'ai jamais été déçu, et je peux vous dire que j'en ai usé des pneus ! Rapport qualité prix, j'ai rien trouvé de meilleur ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 21 Fév 2006 0:40 Sujet du message: |
|
|
Pirelli P9000 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 21 Fév 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
Avec le 195/45/15, tu ne risques pas grand chose lors d'un contrôle par exemple. Par contre pour l'expertise, passe en pneus d'hiver
Jamais essayé le Nankang, à tester! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 21 Fév 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis un convaincu Michelin Pilot, je viens de monter des Falken Xies (?) à 100 balles, en 195x50, ben bien moins bruyant que le Pilot, se consomme bien moins, peut-être qu'en situation extrême il tient moins que le Pilot, mais de toute façon j'arrive jamais à la limite de tenue du pneu... Franchement je recommande! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 21 Fév 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses.
Par-contre, en 45 ça va me "rabaisser" encore passablement la voiture, non ? J'ai déjà une légère tendance à toucher un peu partout et j'ai pas envie que ça devienne trop "extrême"...
Si la personne qui m'a conseillé les Nankang peut toujours me les avoir au prix qu'il m'a dit (avec montage, équilibrage et pose de la roue), je crois que je vais me laisser tenter...ça me fera moins de 400.- pour les 4 pneus, je risque pas grand chose.
Enfin, j'y réfléchirais un peu plus sérieusement d'ici quelque semaines... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 21 Fév 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
195 / 45 /15, Obligatoire, sinon, ca fait camion......
Et ça frotte dans les ailes le 50, vu que c est plus gros! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golf2eur vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 214 Localisation: Jura
|
Posté le: 21 Fév 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Hey Pyro!
Nankang c'est la marque que chez Auptic ils m'ont mis sur mes 17" pour la sax'.
Pour la qualité ben je les ai pas encore roulé, donc je peux pas te donner mon avis.
Mais Jo ou une de ses connaissances, je sais plus, avait foutu le camp tout droit sur route mouillé dans un contour à pourtant basse allure.
Il avait ça sur sa Fabia et m'avais dit que c'étais de la merde.
Maintenant je sais pas, wasabi (du TAC) lui en a eut sur une auddi et en était très content. Lui m'a dit qu'au début c'est la cata, mais qu'après qu'ils aient roulé un moment (une centaine de kils je crois, je sais plus) ça allait niquel.
Ca me fait penser que pour l'été faudra que je change ceux de la Golf... bah je vais prendre la première merde à 56Frs/pièce qu'il y a sur reifen lol _________________ Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 21 Fév 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | 195 / 45 /15, Obligatoire, sinon, ca fait camion......
Et ça frotte dans les ailes le 50, vu que c est plus gros! |
ça ne frotte pas, en tout cas pas à-cause du 50, mais peut-être du 195. Tout simplement parceque par-rapport à la monte d'origine, en 195/50/15 tu conserves le même diamètre total, c'est à dire diamètre de la jante + 2 fois la hauteur du pneu (50 = 50% de la largeur, donc dans mon cas 50% de 195).
Enfin, tout ça pour dire que je suis de ton avis, je crois que je vais opter pour le 45.
GOLF2EUR a écrit: | Pour la qualité ben je les ai pas encore roulé, donc je peux pas te donner mon avis.
Mais Jo ou une de ses connaissances, je sais plus, avait foutu le camp tout droit sur route mouillé dans un contour à pourtant basse allure.
Il avait ça sur sa Fabia et m'avais dit que c'étais de la merde.
Maintenant je sais pas, wasabi (du TAC) lui en a eut sur une auddi et en était très content. Lui m'a dit qu'au début c'est la cata, mais qu'après qu'ils aient roulé un moment (une centaine de kils je crois, je sais plus) ça allait niquel. |
Salut chef, ouais je sais que Jo ne les a pas aimé (je crois qu'il les avait aussi sur la Sub), mais Wasabi et d'autres connaissances en ont parlé en bien. Et effectivement, c'est chez Auptic que j'en ai parlé le plus, avec Jean-Luc et Alain.
Bah, y a aussi un gros distributeur de pneu sur Neuch, je vais voir ce qu'il me propose et ce qu'il me conseil, je ferais mon choix plus tard (et je dois avouer que le niveau de mon compte en banque influencera directement la marque des pneus que je choisirais...mais j'ai pas non plus envie de prendre de la merde, c'est quand même vachement important d'avoir des bons pneus, surtout avec mes 120km par jour). _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Golf2eur vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 214 Localisation: Jura
|
Posté le: 21 Fév 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
C'est net que pour une auto de tous les jours vaut mieux la jouer sécurité
En tout cas chez Auptic ils m'avaient dit que ce qui est aussi intéressant sur ces pneus c'est l'usure. Ils ont une bonne durée de vie, mais je pense qu'ils ont aussi du t'en parler vu que t'as un peu discutailler _________________ Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|