Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Fév 2006 13:28 Sujet du message: Moteur 2332cc turbo pour booster du air-cooled |
|
|
Bon les gars qui sont en train de préparer des petits moulins pour l'année prochaine
Voici de quoi mettre la pression (trouvé sur le web)
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 01 Fév 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
C'est plus un moteur, c'est une moto pompe!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Fév 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Vu la sortie du downpipe et la sortie de la wastegate, ca va etre...bruyant
Mais il pourra pas fermer son capot nanananère lol _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: 01 Fév 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | Vu la sortie du downpipe et la sortie de la wastegate, ca va etre...bruyant
Mais il pourra pas fermer son capot nanananère lol |
baaaaaaa ... dans un buggy ou un bay ca rentre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Fév 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: |
Mais il pourra pas fermer son capot nanananère lol |
Pour les américains ce n'est pas un gros souci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
|
Posté le: 01 Fév 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ca calme !
Tu as d'autres photos ou des caractéristiques techniques? _________________ 1300 de 1974 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Fév 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Adrius a écrit: | Ca calme !
Tu as d'autres photos ou des caractéristiques techniques? |
Non malheureusement pas mais ca sent le drag |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 01 Fév 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
a vu de nez carbu holley.
Un truc qui doit sortir dans les 350 ch.
Et en plus c'est pas compliqué à faire.
Ca fait penser à celui de Monster Garage (mais c'est plus pour introduire le sujet) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 01 Fév 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
modestement monstrueux !!!! effectivement, ca doit un peu hurler tout ca!! _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 01 Fév 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Adrius a écrit: | Ca calme !
Tu as d'autres photos ou des caractéristiques techniques? |
Non malheureusement pas mais ca sent le drag |
Pourtant il a la turbine et l'alternateur...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 01 Fév 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Qui veut essayer le cornet acoustique accroché au turbo ???
Dans les montages avec un carbu aspiré, est ce que le mélange air-essence passe dans le turbo ? _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 07 Fév 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
oui, le melange passe dans la turbine, mais s'echauffe moins que dans le cas des montages soufflés, car le coefficient adiabatique est plus favorable pour le melange(1.355 contre 1.4).
par contre, sur tous les montages que je vois, les collecteurs sont mal faits, soit de volume trop important, soit de volume inegal par cylindre. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jonas vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 135 Localisation: 1926 Fully/Valais/Suisse
|
Posté le: 08 Fév 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
je veux le meme! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nislas vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 794 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Fév 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
a noter que le montage aspiré exige un turbo spécifique pour éviter que l'essence ressorte par les axes (je vous laisse deviner la suite)
Et de même pour le(s) carbu(s), il doit être étanchéisé sur les axes des papillons et d'autres modifs très bien décrites dans "Turbomaina" de bob Tomlinson, un bon gars qui bosse /a bossé(?) chez cbperf.
++
Nicolas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Fév 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Un moteur de fou qui irait pas mal dans mon bay _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|