Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 09 Fév 2006 13:41 Sujet du message: Quel échappement pour une II GTI 16 ? |
|
|
Bon, je sais ce que certains vont me dire, mais je dois admettre que je n'aime pas trop l'échappement d'origine.
Maintenant je suis en train de réfléchir par quoi je pourrais le remplacer, en sachant que je n'aime pas le DTM et que je ne veux pas 2 immenses sorties (genre les 2x90 de Remus), ni 2 sorties carrées, ni une seule grosse sortie (je sais, je suis difficile). Et niveau marque, je ne veux pas du Remus, ni du Sebring (je suis très difficile...).
Il y a différentes possibilitées et biensur, pour différents prix.
Tout d'abord, il y aurait 2 sorties de 76mm chez Supersprint:
Ou alors (mais je doûtes que ça aille bien sur une "petits pare chocs", un oblong, toujours chez Supersprint:
Ou d'autre marque me proposant 2 sorties rondes de moins de 80mm chacunes.
Mais sinon, il y a aussi une autre alternative qui me plairait bien, la marque Prowler propose un échappement final simple sortie de 76mm, groupe N, qui a tout juste eu son homologation CE, 100% Inox, sonorité magnifique, mais...mais...comme je l'ai dit, c'est UNE SEULE sortie de 76mm...un peu petit pour une 16 non ? Dans son gros emplacement (la découpe dans la tôle pour faire passer les 2 sorties d'origine)...
Voilà, si quelques uns d'entres vous peuvent m'orienter, me conseiller...bon, niveau prix c'est totalement différent suivant la marque et le modèle (entre 350 et 400.- pour le final groupe N de chez Prowler et le double sortie de 76mm chez Supersprint jusqu'à pas loins de 600.- pour un oblong...)
Merci d'avance. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Fév 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
regarde chez Ansa, il ont une sortie 2*63 comme d'origine, mais au lieu de sortir en bas, il sort droit
le bruit est sympa, et les flics y voient rien, contrairement a un rémus, supersprint et consort
a+ |
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 09 Fév 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
le bruit est sympa, et les flics y voient rien, contrairement a un rémus, supersprint et consort
a+ |
Je vois pas le problème avec les flics.... tant que t'as le papier qui va bien c bon _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Fév 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | porci82 a écrit: |
a+ |
Je vois pas le problème avec les flics.... tant que t'as le papier qui va bien c bon |
le problème, il est qu'il est beaucoups plus visible le rémus.
celui la, il parrait comme un origine, les flics ne tiltent pas |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Fév 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Les flics ne font plus de cas des échappements... avant ils me demandaient toujours et maintenant jamais... et c'est vrai tant que t's le papier... y a pas besoin d'expertise
le mieux c'est d'avoir un discret mais homolgué et ensuite loin les chicanes! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 09 Fév 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je viens de craquer, je me suis commandé un échappement Friedrich Motorsport. Il s'agit d'un modèle double sortie de 80mm avec les bords fins, donc encore relativement discret et biensur, homologué ! _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 10 Fév 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
laisse tout d'origine!!
vide moi ce cata de mort, balance un Africa-tube,
et le reste ce fera tout seul!!! _________________ www.teamvwf.ch |
|
|
|
|