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Préparation moteur aircooled 1300??

 
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marciano23
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:02    Sujet du message: Préparation moteur aircooled 1300?? Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà préparé un moteur 1300 de cox?

J'aimerai gagner quelque chevaux sur ma cox... Confused

Peut-on agrandir les conduits de culasse, mettre un échappement et un carbu plus gros et changer d'arbre?

Merci d'avance pour vos réponses!

A plus, Marc.
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout faire sur n'importe quel moteur.

Cela dit, un 1600 fera ce que tu veux de ton 1300 en te coutant beaucoup moins cher.
Je te conseille de trouver un 1600 pour l'utiliser, mais si c'est une question de budget.

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marciano23
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que des kit 1600 existe pour 1300 avec culasse, piston-cylindre, carbu, tubulure, allumge, echappement, mais ça vaut autour des 1500.-

C'est que je ne veux investir autant d'argent pour des pièces, je voulais modifier ce que j'ai comme moteur sans pour autant me ruiner, car on ne peut pas tout faire...
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je dirais mettre un petit aac (ahhh julio a vendu ce qu'il te fallait à un prix carrément pas dégueulasse) du type w110 et ressorts bugpack simples.

faire les sièges (si tu peux le faire toi-même), mettre un carbu 34 de 1600, l'allumeur à dépression qui va avec et voir ce que ça donne.
Faudra penser à comparer la pipe.

C'est un double admission?

Il faudrait un kit carbu, mais on s'éloigne du cahier des charges.

Honnêtement, tu perds ton temps et ton pognon sur une base comme ça.

J'ai tout en stock ;-)

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marciano23
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tuyaux!!!

A plus, Marc.
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Re: Préparation moteur aircooled 1300?? Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà préparé un moteur 1300 de cox?

J'aimerai gagner quelque chevaux sur ma cox... Confused

Peut-on agrandir les conduits de culasse, mettre un échappement et un carbu plus gros et changer d'arbre?

Merci d'avance pour vos réponses!

A plus, Marc.

agrandir les conduits: tout sauf ça, un bon nettoyage tout au plus
mettre un echappement, OK, mais la qualité se paye
mettre un carbu plus gros: compte tenu de l'architecture du moteur, tu ne fara que consommer davantage, à la rigueur, une paire de kadrons, mais le kit coute deja 400€ environ.
enfin, un ac, c'est 100€ plus la poulie, sans compter que sur les 1300, si c'est un DA, les soupapes toucheront peut etre les chemises avec une plus forte levée(c'est le soucis des 35.5 en admission sur les 1300 ou les 1200).
à mon avis, demonte ton moteur, si tout est dans un etat correct, usine les culasses en diametre 94 et montes le kit 1600, avec un changement de coussinets et un equilibrage.
de toute façon, preparer un moteur coute cher, à fortiori avec des pieces d'origine, car il y a beaucoup de controle et ilfaut les choisir.
l'option de Nicolas me semble plus raisonable.
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, il y a un 1600cc avec AAC Engle 110 à vendre si jamais :

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=13017

Comme justement cité, la préparation d'un flat4 n'est pas gratuit...
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marciano23
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MessagePosté le: 23 Jan 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air vachement plus compliqué de préparer un aircooled qu'une watercooled (l'ayant déjà fait sur ma golf 1 gti et une de mes golf 2 16V)

Le moteur à jim clarke m'intéresse beaucoup mais c'est pas dans mes moyens, j'ai eu l'occasion de le suivre, ça marche très bien son moteur!
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Jan 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas plus compliqué.
Il faut juste comprendre qu'un 1300 s'apparent plus à un 1000 de polo qu'à un 1600 de golf gti.
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marciano23
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MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, je comprends mieux.
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