vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quels Ressorts pour G40 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 04 Jan 2006 17:16    Sujet du message: Quels Ressorts pour G40 ? Répondre en citant

Ola!

Qu'est ce que vous me conseillez de mettre comme ressort sur ma G40?

La marque?
Type?
Pour quel prix environ?

Dsl mais je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs

Merci d'avance
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 04 Jan 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Il y a différentes marques, différents prix et forcément différentes qualitées.

Pour ma part, sur ma G40, j'avais monté des ressorts courts -40mm Vogtland sur mes amortisseurs d'origine, comme les Vogtland avait "quelques" kilomètres dans les dents, elle était bien basse.

Finalement, j'ai appris que mes amortisseurs d'origine était foutu depuis un moment (d'ou la tenue de route médiocre...pire que d'origine), j'ai opté pour un kit complet amortisseurs/ressort KW.

Pour ce qui est des marques, je peux te conseiller, en sachant que ça ira nickel, du Weitec ou du KW (un peu plus cher quand même...très bon matériel).

Maintenant, après expérience personnelle, je serai tenter de te conseiller d'opter pour un kit complet amortisseurs/ressorts. Pourquoi ? Parceque si tu as encore les amortisseurs d'origine et d'époque, ils sont déjà relativement fatigués et les ressorts courts vont finir de les achever et aussi parceque la différence entre 4 ressorts courts neufs et un kit complet neuf est "presque" dérisoire...moins d'une centaine de CHF chez Weitec.

Voilà pour ce qui est de mon avis...tu fais comme bon te semble et si tu gardes l'option "juste les ressorts courts", je peux te proposer 4 Vogtland en -40mm AVEC l'homologation pour Polo G40 ! OK, ils sont plus tout jeunes, mais vont bien...si jamais, MP.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 05 Jan 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ola

Merci pour la reponse!

Vous pensez que ça joue de mettre des amortisseurs et ressort court -40mm avec des pneus de 195 45 R15 pour une g40 ou ça va frotter? C'est la dimension de pneu que j'ai pour l'été si jamais.

A+ Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 05 Jan 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au début quand j'ai eu ma Polo, j'avais aussi envie de la monter en 15". Mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons, la première était tout simplement financière (je n'ai toujours qu'un seul jeu de jantes pour ma G) et la seconde était que partout ou je me suis renseigné, on m'a fortement déconseillé le 15" (en-plus, à mon avis, les BBS en 13" d'origine sont vraiment classes).

D'après ce que j'en ai retenu, même en 195/45/15, avec un "simple" rabaissement de 40mm, les pneus toucheront l'intérieur de l'aile en tournant le volant...pour mettre du 15, tu es obligé (selon ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas la science infuse) d'enlever une partie de ton passage de roue, voir même de tirer les ailes...

Maintenant, comme je t'ai dit, je ne suis pas un puit de science et il se peut que ça passe sans soucis...mais franchement, j'ai des doutes.

C'est dommage que tu possèdes déjà les jantes en 15" et que ce n'est pas juste un futur achat, sinon je te dirais de ne pas les acheter et de prendre du 14", genre 7x14 et de monter du 195/45/14, en la rabaissant un peu, ça lui donne une gueule superbe (vue des mes yeux sur plusieurs G40)...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand je l'ai acheté, elle avait déjà les 15'' le gars qui me l'a vendu n'avait pas les jantes d'origine.

Mais j'ai jamais eu de frottement avec les 15'' alors je me demandais si je rebaissais à -40mm si ça frotterais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 06 Jan 2006 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information si ça peux t'aider ...

Ma première voiture étais une G40, j'avais monté dessus 4 amortisseurs Köni jaune avec 4 ressorts -40mm Apex et comme pneus 195/45/14 et il avait encore passablement de place même une fois bien tassée.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Jan 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une G40 avec 4 koni et les ressort apex Laughing

quand j'ai acheté la voiture elle était en amorto/ressort d'origine avec des 15 pouces déport ET 33 et en prenant les virage bien fort ca touchais déja

puis je l'ai rabaissée et la c'était l'horreur ca frottait partout

j'ai raboté les ailes et viré les plastique a l'intérieur et ca allais déja mieu mais ca frottait l'arrière des ailes avant lors des gros freinages.

depuis je suis passé en 14 et mis un kit pour tiré le train avant et j'ai plus de souci. je te déconseille donc les 15 mais si tu veux quand meme essayer, le déport idéal est entre ET35 et ET38
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Jan 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah et je te déconseille de la rabaisser avec les amortos d'origine, ils vont pas tenir longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 06 Jan 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Content de savoir que ce qu'on m'avait dit n'était pas totalement faux.

Pour ton rabaissement, à ta place je regarderais du côté de Weitec, ils ont un kit amortos/ressorts pour un prix très intéressant, en-plus, niveau qualité c'est vraiment pas mal et d'après ce que j'en ai entendu, tu gardes un peu de confort. Parceque si tes amortisseurs sont dans l'état des miens quand j'ai monté les ressorts Vogtland...une horreur, chaque bosse, chaque irrégularité de la route faisait que ma Polo partait dans n'importe quel sens (surtout au niveau de l'arrière)...je ne te parle même pas des jonctions de ponts sur l'autoroute...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 06 Jan 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben enfait j'ai les suspension qui rendent l'âme et j'ai déjà pas les suspension d'origine dessus alors je voulais en mettre des autres et voir si c'était possible de la baisser de -40mm avec des pneu de 195 45 15'' c tout. ça me ferait chier d'acheter les amortisseurs et ressorts court et que ça frotte et que je puisse pas rouler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex-G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 195
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu monte des fileté comme ca si ca touche tu remontes... par contre le prix n'est pas le meme. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup plus cher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 07 Jan 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part quand j'avais monté ressorts et amortisseurs neuf ça ma couté dans les 1000.- alors que des filetés tu en trouve pour 1400.-.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre des filetés car pour cette petite différence de prix tu as l'option de pouvoir la mettre a la hauteur que tu veux donc plus de soucis a te faire pour s'avoir si tu vas touché ou pas...

La déscision final t'appartiens bien sur en fonction de tes finances. Wink

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 07 Jan 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

steph69 a écrit:
Salut,

Pour ma part quand j'avais monté ressorts et amortisseurs neuf ça ma couté dans les 1000.- alors que des filetés tu en trouve pour 1400.-.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre des filetés car pour cette petite différence de prix tu as l'option de pouvoir la mettre a la hauteur que tu veux donc plus de soucis a te faire pour s'avoir si tu vas touché ou pas...

La déscision final t'appartiens bien sur en fonction de tes finances. Wink

Stéphane


Tu me conseilles quoi comme marque pour des filetés? Qu'est ce qui faut tout acheter avec ça? et au total ça me reviendrait à combie environ à l achat pour les 4?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 07 Jan 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les KW sont un trés bon compromis...

Je t'envoie un MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit