vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



redresser un demi train avant de jetta plié par un trottoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 04 Jan 2006 11:55    Sujet du message: redresser un demi train avant de jetta plié par un trottoir Répondre en citant

Presque tout est dans le titre.

En effet à cause de ce modit verglas, ma jetta a refuser de tourné sur une parking et ma roue avant gauche est venu taper assez violemment un trottoir alors que j'étais en 1ère...

Et après avoir manoeuvré je me suis aperçu que la roue frottait en braquant dans le passage de roue...

Verdict pour un petit choc de naz comme ça, ma roue avant gauche à reculé et n'est plus qu'à 1 ou 2 cm de mon passage de roue côté "arrière"...

Roulant plus souvent en cox et combi, j'ai déploré la fragilité de ces trains avant de vw moderne...

C'est une JETTA 2 de 86, je vais démonter pour en savoir un peu plus, savoir si c'est le triangle ou le longeron qui a pris.

Mais en règle générale, qu'est ce qui plie dans ce cas de choc, et est-ce facile à faire revenir??

J'ai dans l'idée de passer une chaine autour de l'endroit plié et de l'attacher un un poteau ou autre support extra resistant et faire des marche arrière jusqu'à ce que ma roue soit aussi écarté du passage de roue que l'autre côté. Oui j'admet que c'est un peu "agricole" comme technique, mais bon j'ai vu qu'en carrosseire ils redressait à la chaine et au vérin divers éléments enfonçé, c'est juste un peu plus barbare.

Qu'en pensez-vous?
Si c'est possible de me faire partager vos expériences vécu? ça serait vraiment bien.

ciao Crying or Very sad
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 04 Jan 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il m'est arrivé (enfin a ma femme Very Happy) la même mésaventure que toi...

Le longeron a pas bougé mais le triangle de suspension et le cardan étaient raides....

J'ai juste eu a changer les deux pièces et elle est repartie pour 200mkm Smile
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 04 Jan 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yann c'est pas le bus, ça se redresse pas Rolling Eyes

Va a la casse et trouve un triangle inférieur ça coûte rien Wink

Pour ton longeron, no stress c,'est le berceau qui tient les triangles inférieurs et c'est plus rigide ça risque pas d'avoir bougé pour un si petit choc Wink
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 04 Jan 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

en général dans les chocs de ce type là les triangles font fusibles, donc c'est eux qui trinquent en premier, et tant mieux d'ailleurs
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 04 Jan 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

beniman a écrit:
en général dans les chocs de ce type là les triangles font fusibles, donc c'est eux qui trinquent en premier, et tant mieux d'ailleurs

Exact en plus c'est pas trop cher. Evite de casser autre chose en essayant de redresser avec "la technique agricole" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 05 Jan 2006 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou!! n'ayant pas eu les réponses tout de suite, j'ai tenté hier après-midi de redresser mon triangle,

verdict : c'est revenu de moitié, et en plus je le vois à l'inclinaison de mon volant les roues droites lol

Me manque que 2 cm et c'est ok!

Méthode, sangle 3T je crois attaché à l'extêmité du triangle (côté fusée) et attaché à un méga poteaux extra massif.

Après quelques marche arrière violente le triangle est revenu pas mal déjà je frotte plus dans l'aile, mais la sangle de mon pote à cassé net...

Avec une sangle 5T ou chaine massive, je devrait réussir à ramener les 2 cm qui me manques.

J'ai regardé, ça a l'air assez chiant quand même à démonter, je me renseignerais quand même d'un triangle nickel sortie de casse en même temps que j'irais chercher ma boîte 5.

Mais en attendant, le redressage agricole marche quand même sur un triangle de golf2.

Merci en tout cas de m'avoir répondu et surtout de m'apprendre qu'avant que le chassis morfle, c'est le triangle avant, ça rassure surtout sur la robustesse de l'engin, comparé à d'autres tutures moderne.

Au passage allez savoir mais ma 3ème qui passait plus du tout refonctionne depuis le choc!! mais bon faut bien la mettre au fond sinon elle passe pas, donc la boîte est quand même morte lol

Et sinon, le choc n'a pas été heureusement assez puissant pour endommager le cardan même si c'est clair il était vraiment pas loin du chassis (environ 2mm Shocked ).

ciao
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

yannoucox a écrit:
J'ai regardé, ça a l'air assez chiant quand même à démonter


Y a que 3 boulons (2 sur le berceau et 1 sur le moyeu qui tiens la rotule de suspension) Rolling Eyes




C'est pas pour dire mais tu te fais chier pour pas grand chose a mon avis y en a pour une petite heure de boulot a changer ce triangle Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 05 Jan 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

vu comme ça, ça a l'air simple, il est vrai, même si la barre stabilisatrice doit embêter le monde.

Je sais je sais, j'ai fais 10 fois pire que ça, mais bon, ouais si j'ai le tps, je le changerais en attendant je pense que je vais rouler comme ça.

et évité de rouler si possible avec, que par obligation, et voilà, de toute manière vu que la boite est à changer, je risque fortement de changer cette pièce pendant que tout sera démonté
ça sera plus facile d'accès une foie l'ensemble moteur/boite retiré.

merci en tout cas pour vos conseils, si vousen avez d'autres, je prend.

ciao Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 05 Jan 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

arrete de tirer à la sauvageon comme ca tu va tout tordre ! c pas pour le prix d'un triangle et le peu de temps qu'il faut pour le changer, la methode bucheron ca marche pas ! de memoire chez topwagen ou mecatech il sont ds les 35-40€, et la moitié d'occaz !
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 557
Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4

MessagePosté le: 05 Jan 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

35 euros le triangle en neuf chez moi et 20 euros d'occasion Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 05 Jan 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le Yannou, gentil mais tetu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai ai eu un à la casse à 30€.

Voilou, pas si tétu que ça le yannou et merci pour vos réponse et contant de savoir qu'à 20€ j'en ai un chez toi GG Wink

CIAO
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit