vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[problème golf II]/ Bruit / très dangereux parait-il!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Nov 2005 21:59    Sujet du message: [problème golf II]/ Bruit / très dangereux parait-il! Répondre en citant

Hello!

J'ai un peu les boules...

Quand je tourne j'entend tac tac tac assez fort des fois très fort et ressent ces tac tac tac dans les pieds aussi (tout comme mes passagers).

Vous auriez une idée? Car des fois quand je tourne ça fait ce bruit pendant quasi 10 secondes!!!

Avez-vous une idée du problème? C'est grave?
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 16 Nov 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tete de cardan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Nov 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ton aide ;-)

Vais passer au garage samedi.

Mais tu as une idée du prix de celà?
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 16 Nov 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend si tu veux mettre du neuf ou non , Personellement j'en acheterai 2 d'occasion des cardans complets et les monterai moi meme tu devrais t'en sortir de cette sorte en n'ayant pas beaucoup de connaisances mécaniques pour 150.-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Nov 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vais voir ça alors, merci! Wink
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 16 Nov 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Poste une annonce dans " Je cherche " tu trouveras peut-etre ton bonheur a prix vwspirit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 31 Déc 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéressent, le problème étant un silentbloc de cardan qui était défecteux.

Maintenant tout est en ordre.

Les câbles de freins à mains qui étaient cassés ont aussi été changés.

Maintenant la titine reva à merveille, et son seul problème qui m'inquiète est la rouille qui se fait de plus en plus présente, la prochaine expertise, si elle passe, sera certainement la dernière Crying or Very sad
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 31 Déc 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

GOLF2EUR a écrit:
Pour ceux que ça intéressent, le problème étant un silentbloc de cardan qui était défecteux.



Qu'est ce donc un silentbloc de cardan ??? Il n'y a pas de silenbloc aux cardans ? Serait il plutot un silenbloc moteur à côté du cardan ?

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 31 Déc 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que mon mécano entend par là,tout ce que je peux te dire c'est qu'il a marqué:

Silentbloc cardan défect. (déposer et essai --> Ok)


En tout cas maintenant plus aucun bruit, tout va niquel, au pire si une fois je dois repasser je lui demanderai ce que c'était exactement, car là il était plus là quand je suis allé rechercher ma titine Wink
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick 38
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: coublevie (38)france

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

à l'école il me semble que l'on appelait cela un joint homocinétique (embout de cardan)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 03 Jan 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

patrick raynaud a écrit:
à l'école il me semble que l'on appelait cela un joint homocinétique (embout de cardan)


très juste ! je me souvient de ca aussi. donc j'imagine que c'est un ancien bon mécano Very Happy
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 03 Jan 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la gomme sur le cardan le long qui se ballade et qui ebtre en vibration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 03 Jan 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
c'est pas la gomme sur le cardan le long qui se ballade et qui ebtre en vibration

Euh? Explique-toi mieux, tu parles de quoi ?
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Jan 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un join homocinétique c'est le caoutchouc conique qui sert a recouvrir la partie ou est le cardan et la tete de cardan afin que la graisse ne sorte pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 04 Jan 2006 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
lafouine a écrit:
c'est pas la gomme sur le cardan le long qui se ballade et qui ebtre en vibration

Euh? Explique-toi mieux, tu parles de quoi ?


sur le long cardan au millieu sur la barre métalique y a une gomme antivibration... comme une grosse gomme qui sers a tenir l'échappement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 04 Jan 2006 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Un join homocinétique c'est le caoutchouc conique qui sert a recouvrir la partie ou est le cardan et la tete de cardan afin que la graisse ne sorte pas


non ça c'est le souflet... le joint homocinétique c'est en faite ce que l'on appele vulgairement le cardan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 04 Jan 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Spike a écrit:
lafouine a écrit:
c'est pas la gomme sur le cardan le long qui se ballade et qui ebtre en vibration

Euh? Explique-toi mieux, tu parles de quoi ?


sur le long cardan au millieu sur la barre métalique y a une gomme antivibration... comme une grosse gomme qui sers a tenir l'échappement

Juste Wink , j'comprenais pas ton explication.
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit