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Calage de la distribution d'un PL

 
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dany67
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 11:54    Sujet du message: Calage de la distribution d'un PL Répondre en citant

Voilà,

J'ai refais la culasse de mon PL et vu que c'est la première 16V qui me passe dans les mains, d'habitude c'est plutôt des Flat4, j'aimerais être sur de mon calage.

- Le moteur au point mort haut donc la repére de la poulie de vilbrequin sur la fléche du cache courroie.
- Le répére de la poulie d'arbre à cames sur le le plan joint comme ci-dessous:

- Les deux répéres sur les pignon d'arbre à cames se regarde comme ci-dessous:


C'est juste docteur ??? Rolling Eyes
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porci82
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut un spécialiste du PL Wink

du genre WGL ou Roger's
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dany67
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je les attends avec impatience, la clé de contact me démange !! Wink
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porci82
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Je les attends avec impatience, la clé de contact me démange !! Wink


tu m'étonne, c'est si beau a rouler une 16 8) Wink
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta courroie est positionner juste sur la poulie d'arbre de vilo et celui de la poulie d'arbre auxiliaire?

Il m'est arrivé de décalé d'une dent sur l'aux.... ça pétarade méchant. Laughing
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dany67
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Et ta courroie est positionner juste sur la poulie d'arbre de vilo et celui de la poulie d'arbre auxiliaire?

Il m'est arrivé de décalé d'une dent sur l'aux.... ça pétarade méchant. Laughing


Poulie d'arbre auxiliaire ? C'est la poulie crantée qui est juste en dessus de la poulie de vilo ?? C'est quoi cette arbre auxiliaire, c'est un arbre d'équilibrage ? J'ai pas trouvé de répére sur ma poulie Confused je me suis dit que c'était juste pour entrainer la pompe à huile Embarassed
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celle-ci

ça entraine également l'allumage.

Pour l'aligné cette poulie crantée du dois remonté la poulie "lisse" ou la courroie d'altérnateur est monté. Si tu regarde bien cette poulie "lisse" tu verra une marque comme frappée au burin. tu la remonte donc et la marque dois s'aligné avec celle sur la poulie crantée d'arbre aux.

Il faudrai une image..... Crying or Very sad
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça!!!!!!!!!!!!



Mais c'est pour une 8s je sais pas si le repère diffère pour une 16s?????

>>ICI<<

J'espère que j'ai pu t'aider

Very Happy
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dany67
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce qui était expliqué dans le Kit de courroie de distribution !! Mais sur les 16V l'allumage est entrainé au bout de l'arbre à cames !

Mais je vais regarder maintenant si je trouve ce coup de pointeau !!

A+
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je peux pas t'en dire plus.... Crying or Very sad Jamais touché une 16...

J'espère que tu trouveras! Bonne bricole! Very Happy
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
C'est exactement ce qui était expliqué dans le Kit de courroie de distribution !! Mais sur les 16V l'allumage est entrainé au bout de l'arbre à cames !

Mais je vais regarder maintenant si je trouve ce coup de pointeau !!

A+


Exactement la position de l'arbre d'entrainement de la pompe a huile n a pas d'importance au calage de la distrib, contrairement au 8S, qui elle ont l'allumage sur cet arbre.

A+

WGL........
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Mikael
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 16v tu t'en fou de cette poulie, ça entraìne seulement la pompe à huile, contrairement aux 8v ou il faut faire gaffe car ca entraîne l'allumage + la pompe à huile. Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Et ta courroie est positionner juste sur la poulie d'arbre de vilo et celui de la poulie d'arbre auxiliaire?

Il m'est arrivé de décalé d'une dent sur l'aux.... ça pétarade méchant. Laughing


Héhé Laughing heureusement que t'es allé du côté ou ça pétarade et pas où ca fait des tout petits clic.... Laughing
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dany67
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 21:07    Sujet du message: Re: Calage de la distribution d'un PL Répondre en citant

dany67 a écrit:
Voilà,

J'ai refais la culasse de mon PL et vu que c'est la première 16V qui me passe dans les mains, d'habitude c'est plutôt des Flat4, j'aimerais être sur de mon calage.

- Le moteur au point mort haut donc la repére de la poulie de vilbrequin sur la fléche du cache courroie.
- Le répére de la poulie d'arbre à cames sur le le plan joint comme ci-dessous:

- Les deux répéres sur les pignon d'arbre à cames se regarde comme ci-dessous:


Ok pour l'arbre auxiliaire, on s'enfoue du calage, mais pour le reste selon vous c'est ok comme ci-dessus ??

C'est juste docteur ??? Rolling Eyes

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Ludo
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MessagePosté le: 17 Déc 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est juste !
Tu fais 2 tours de vilbrequin et tu contrôle que tes repères correspondent à nouveau, puis tu tournes la clé et gaaaaaaaaaaaaaaz Exclamation Wink
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MessagePosté le: 17 Déc 2005 14:04    Sujet du message: Re: Calage de la distribution d'un PL Répondre en citant

dany67 a écrit:
dany67 a écrit:
Voilà,

J'ai refais la culasse de mon PL et vu que c'est la première 16V qui me passe dans les mains, d'habitude c'est plutôt des Flat4, j'aimerais être sur de mon calage.

- Le moteur au point mort haut donc la repére de la poulie de vilbrequin sur la fléche du cache courroie.
- Le répére de la poulie d'arbre à cames sur le le plan joint comme ci-dessous:

- Les deux répéres sur les pignon d'arbre à cames se regarde comme ci-dessous:


Ok pour l'arbre auxiliaire, on s'enfoue du calage, mais pour le reste selon vous c'est ok comme ci-dessus ??

C'est juste docteur ??? Rolling Eyes


Attention !!!! La grosse poulie de l'AAC,qui entraine les 2 AAC le point de repère n'est pas sur le plan de joint du cache soupapes,contrairement aux 8V, mais il est à la verticale, il faut mettre le cache soupapes en place et il y a une découpe qui correspont au calage des 2 AAC, pour le reste c'est juste, mettre les 2 AAC avec les repères vis a vis, mais en premier il faut mettre le bas de moteur au point mort haut, il y a un repère sur le volant moteur et il doit correspondre à la flèche qui se trouve sur le carter de la boîte à vitesses, pour le voir, il faut enlever le cache en plastique qui est vissé(en principe il est de couleur vert).Seulement après avoir effectué les opérations ci-dessus tu peut mettre la courroie de distribution et la tendre, mais attention!!! au moment de tendre, il arrive que lorsque la courroie est tendue tu es 1 dent décalée. Avant de mettre en marche il est impératif de faire tourner le moteur au moin 1-2 tours (à la main)avec un cliquet sur la poulie du vilbrequin et sans les bougies, c'est plus facile. Le moteur doit tourner libre et de façon continue, si il y a une résistance, revenir en arrière et rééssayer. si le moteur tourne sans résistance, c'est bon.
Il ne faut absolument pas essayer de le faire tourner avec le démareur,car si la distribution n'est pas câlée comme il faut, les soupapes se plantes dans les pistons.
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dany67
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne merci les gars !!! Very Happy Very Happy Very Happy
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