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Montage d'un turbo sur base 1800 KR

 
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Maniak07
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Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 648
Localisation: St Vallier

MessagePosté le: 29 Avr 2007 23:54    Sujet du message: Montage d'un turbo sur base 1800 KR Répondre en citant

Pour vous remerciez de votre slidarité et respect
je fait un copier coller du forum vag-mania

Il y as de la pub et des prix ,que j ai taché déliminé pour ne pas vous enfluancé
DSL si il en reste .

je vous fait part d un extrait si la modération estime oser et qu il préfere le suprimé










[center]Lexique .
VW G60 = TYPE Moteur PG ou 1H
Audi S2 = 3B
Injection Electronique =IE
Rapport Volumétrique =RV
VW GTI16S 1800 CC = KR
Prix club vag-manai
[/center]



[center]
Ce post a pour but de vous donner les astuces pour un montage KR (GTI16S 1800 CC) en turbo.
Plusieurs variantes sont possibles (admission, turbo, collecteur, injection, piston, etc.), c’est pourquoi plutôt que de vous citez toutes les réalisations possibles, je vais vous détaillez, notre montage, pas à pas, afin de vous évitez bien des piéges.


Pour rappel.
Je suis partie d’une auto G60 (corrado G60 type moteur PG)
Donc tout ce qui gravite autour de la gestion et faisceaux, provient d’un moteur
http://vag-mania.forumpro.fr/Discussion-Generale-c3/Histoires-Techniques-loies-Assurances-f34/motorkennbuchstaben-KW-PS-AUDI-VW-t249.htm

Vous avez acheté votre moteur KR et vous êtes fin prêt.


Un moteur KR est un moteur atmosphérique, par le fait le rapport volumétrique (RV) est plus important que sur un moteur suralimenté.

Il vous faut donc baisser ce RV

Pour le baisser 4 possibilités :
- Augmenter l'épaisseur au niveau du joint de culasse. (Calle 70 € chez vag-mania)
- Changer les pistons de façon à ce qu'il soit plus creusé (plus d'espace au PMH donc rapport volumétrique plus faible)
- Modifié la culasse de façon à agrandir la taille des chambres.
- Optez pour une gestion sur mesure (très gros sous ,2000 € environs)

La première est la plus simple
La 2nde la plus cher, mais ça permet de mettre un équipage mobile plus solide
La 3eme est le cas où l'on se suicide si l’on fait une erreur
La dernière solution peut être apporté aussi en complément.

Pour ma part j’ai utilisé les solutions 1, puis 2.

Avant tous remontage .


Vous aurez au préalable
- Contrôlé votre taux de compression avant démontage, cella vous donnera une idée sur l’état des segments, ce qui peut vous faire changer d’avis pour cette opération et passer au mode démontage de Pistons
-Contrôlé vos ensembles mobiles après avoir enlever le carter d’huile
-Contrôlé vos cylindres

Une fois que vous aurez fixé votre solution, reportez vous aux reportages adéquats.
étapes post par post pour plus de clartées
[/center]


Pour toutes observations merci de le faire en MP ou section bar .


[center]Montage turbo avec calle.

Pour un montage avec calle, vous devrez déculasser.

Profitez pour éliminer tous les organes non nécessaires au montage (les 5 injecteurs, sondes, ISV…)

Pour monter la calle vous aurez besoin d’être 2.
Un qui dispose les vis et qui vérifie le bon déroulement, l’autre qui tient la culasse.

Utilisez un joint de culasse PG (90 € par vag-mania)
au quel vous aurez au préalable, défeuillé, enlevé la calle origine du joint PG pour la remplacer par la calle basse RV.

Nettoyez le bloc et culasse de résidu de joint de culasse antérieur

Positionnez le sandwich (feuille de joint de culasse calle feuille de joint de culasse) sur le bloc moteur, aidez vous des tueils, (il n’est pas impossible que suivant les calles, vous devrez baissé un teuil. (Pour cella, rien de plus simple, tapez doucement dessus)

Positionnez la culasse, AVEC LES VIS DE CULASSE de provenance d’un KR/PL/ABF (50 € chez vag-mania)

Prévissez les 10 vis, tous en contrôlant la bonne marche des opérations.

Voir vidéo http://video.google.fr/videoplay?docid=3630202606685124669&q=KR+TURBO&hl=fr à partir de 6min03.

Serrez au couple la culasse
[/center]


[center]Montage avec pistons basse pression

2 solutions possibles

Rabotez vos pistons KR.
Montez des pistons S2.
La calle est donc Futil ,a moins de gaver en pression .
Un joint de Culasse type G60 est obligatoire (414787 ,90 € chez vag-mania)
Montaient des pistons de G60, vous descendrez beaucoup trop votre RV
Celui si se situerai dans les 7.0.

http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm




Montage avec pistons KR raboté
Pour le rabotage des pistons de KR vous devrez au préalable les démontés
Repérez chaque pistons par rapport au cylindre qui les accueillent.
Emmenez à votre tourneur favori vos pistons afin de raboter la tête de celle-ci (vag-mania club devrais pouvoir vous le faire)
L’épaisseur sur la tête des pistons, à supprimer est d’environs 1,7 mm (Attention au bon équilibrage des pistons)
Profitez pour monter, une nouvelle segmentation, de nouveaux cousinés. (Vilebrequin et bielles), ainsi que tous les joints (spis entre autres)
Trempez vos pistons montés des segments dans un bac à huile, afin de les gorgés d’huile.
Déglacez votre cylindre, par le biais d’un nécessaire ou au pire des cas au papier ruban (grain 80) déglacez en croisé avec de l’huile
Nettoyez profondément.
Huilez de nouveau abondamment les cylindres.
Positionnez les encoches des cousinés l’une en face de l’autre (Coussinés le jeu 216403 STD 55 € chez vag-mania)
Huilez
Utilisez un cerclage pour monté vos pistons dans les cylindres (arc de pissette vers l’avant) la flèche (raboté) sur la tête du piston indiquait la direction du volant moteur.
Faite glissez les pistons, aidez vous d’un calle en bois pour tapoter sur celui-ci ,le cerclage « saute » une fois le piston complet dans le cylindre . (Au pire faite vous aidez pour monter les pistons, un qui pousse en haut, un qui guide pour placer la bielle sur le vilebrequin)
Montez le chapeau de bielles, serrez au couple 3 kg et 90°








Montage avec pistons S2 (3B ,dans bloc KR)



Sur moteur 3B, les pissetes d’huile, se situe à l’arrière du piston
Sur un KR a l’avant.
Il vous faudra donc modifier le piston pour le monter sans soucie dans le bloc KR
Pour le montage de piston S2, une modification est donc obligatoire
Prenez comme gabarie, un piston KR, et rapporté l’encoche de la pissette sur le piston 3B
Meulez pour obtenir au même endroit que le piston KR, l’encoche, vous pourrez arrêter en profondeur au niveau de la gorge intérieur du piston.
Une fois les 4 Pistons rectifiés, équilibraient les, grâce à une bascule numérique (celle utilisé par les peintres en carrosserie)
Nettoyez profondément, puis contrôlé de nouveau les masses.
Recommencez au besoin
Montez les segments si possible neuf (55 € par pistons, Réf 08.109 400 10 chez vag-mania), suivre les instructions montage des segments.
Profitez pour monter, une nouvelle segmentation, de nouveaux cousinés. (Vilebrequin et bielles), ainsi que tous les joints (spis entre autres)
Trempez vos pistons montés des segments dans un bac à huile, afin de les gorgés d’huile.
Déglacez votre cylindre, par le biais d’un nécessaire ou au pire des cas au papier ruban (grain 80) déglacez en croisé avec de l’huile
Nettoyez profondément.
Huilez de nouveau abondamment les cylindres.
Positionnez les encoches des cousinés l’une en face de l’autre ((Coussinés le jeu 216403 STD 55 € chez vag-mania))
Huilez
Utilisez un cerclage pour monter vos pistons dans les cylindres, les 2 marques de soupapes vers l’avant
Faite glissez les pistons, aidez vous d’un calle en bois pour tapoter sur celui-ci ,le cerclage « saute » une fois le piston complet dans le cylindre . (Au pire faite vous aidez pour monter les pistons, un qui pousse en haut, un qui guide pour placer la bielle sur le vilebrequin)
Montez le chapeau de bielles, serrez au couple 3 kg et 90°
Modification obligatoire à faire sur le piston 3B pour montage dans le bloc KR (pour le passage de la pissette d'huile )













Une Photo de mon bloc moteur KR ,avec un piston de 3B (Le plus brilland 3B ,le piston de KR est le plus foncé ) remonté volontairement pour la photo.
Le piston KR est 1,8 mm plus haut que le 3B (or puits)




[/center]


[center]Montage de Segment Neuf

Pour le montage de segment, rien de plus simple, cependant cella demande une grande minutie et propreté
3 Segments sont a monté sur le piston
Racleur /Feu/Etanche.
Tous les conseils de montage voir http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm ou sur la pochette de segmentation.

Astuces et recommandations complémentaires.

Nettoyez toujours les gorges, et veuillez à ne pas laisser de bavures, jeux, obstructions …
Montez logiquement les segments (le racleur en premier (celui du bas) le feu ensuite (le milieu) et finir avec l’étanche (celui le plus haut)
La bague (forme de ressort) du segment racleur se dégrafe et ragrafe (comme un anneau de boucle d’oreille) dans la gorge du bas, et avant le montage du segment.
Passage du segment par le haut, sans trop écarter (le segment casse aussi facilement que du cristal)
DOT toujours vers le haut
Contrôlez toujours la forme de la gorge et le segment pour confirmer la compatibilité
Le racleur doit toujours avoir sa gorge vers l’avant ou l’arrière
Le feu doit avoir sa gorges toujours a l’inverse de l’étanche, mais aussi perpendiculaire au racleur.
Pour image, le racleur vers l’avant par exemple, le feu sur le coter droit et l’étanche sur le coté gauche
Suivre les instructions pour monté le piston .
[/center]


[center]Montage d'une pompe à huile 1H ou PG sur moteur KR

Lors d’un montage turbo, le débit d’huile est tellement sollicité, que l’on risque d’avoir des chut de pression d’huile avec une pompe a Huile KR.
Les pompes à huile de 1H ou PG, sont plus adaptées, car le circuit d’huile est plus important que celui du KR.
Vous devrez vous munir tous d’abord d’une pompe à huile 1H ou PG (80 € by vag-mania occasion suivant stock, 260 € en neuf)
au quel vous devrez faire des modifications hybride avec votre pompe KR


Voici une pompe en éclater d’une pompe à Huile 1H ou PG.




Pour un montage sur votre moteur KR, vous devrez conserver de la pompe 1H ou PG seulement la partie de droite
(cette partie se désolidarise par 2 vis de 8 (clef de 10)
Vous devrez accoupler, la partie de gauche conservé, au boîtier engrenage de la pompe a huile de KR
Le boîtier engrenage du 1H ou PG ,à gauche de la photo,est quasi identique au KR, mais en réalité ,il n’a rien en commun a celui de KR.
Le KR n’a pas le même arbre, engrenage, réalésage etc. que le 1H ou PG
Le corps engrenage du 1H /PG ou arbre , n’est pas missile sur le bloc KR
Contrôlez les jeux (tolérance maxi 1 mm)
Contrôlez le calage, la rotation de l’arbre.
Remontez la pompe sur le moteur.
Changez la crépine et joint de crépine (le chinois peut être obstrué),de préférence par des elements neufs.






Engrenage KR à greffer sur la pompe PG ou 1H


Partie de la pompe 1H ou PG que vous devrez conserver et greffer a votre corps engrenage KR


[/center]
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