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Changement courroie d'alternateur Golf MKII

 
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Dom
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:19    Sujet du message: Changement courroie d'alternateur Golf MKII Répondre en citant

Voilà après l'ampoule faut que je change la courroie d'alternateur, dites moi si je me trompe,
Faut dévisser la vis d'alternateur, éloigner l'alternateur du moteur pour que la courroie puissent être enlever, enlever la courroie, mettre la nouvelle retendre et serrer ?

Et de nouveau qu'elles précautions faut prendre ?
Prix de la courroie ?
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One
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste tu es tout bon.
Surtout il faut bien tendre la courroie mais pas trop sous peine de fusiller les roulements d'alternateurs.
Une fois tendu tu dois pouvoir faire faire 1/4 de tours avec la courroie à la main

@+ Thierry
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
C'est juste tu es tout bon.
Surtout il faut bien tendre la courroie mais pas trop sous peine de fusiller les roulements d'alternateurs.
Une fois tendu tu dois pouvoir faire faire 1/4 de tours avec la courroie à la main

@+ Thierry


La je comprend pas !
Si tu pouvait mieux expliquer ?
Je dois faire tourner ?
Ou je dois tirer ?
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porci82
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

une fois tendue, tu prend la courroie dans ta main, et tu la fais tourner...
tu ne dois pas pouvoir la retourner plus qu'1/4 Wink
vala
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok's et elle doit pas être bloquée également !
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rafioule
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre un levier pour t'aider à bien "lever" l'altérnateur Wink
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One
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends la courroie dans la mains et du essaye de faire une rotation en faisant tourner la section de la courroie



Voilà une image est souvent plus parlante Wink

@+ Thierry

PS sur l'image elle n'est pas encore tendue d'abord faut la tendre Wink
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vincE
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

au pire mieux vaut ne pas trop y tendre:

une courroie peu tendue "gueulera" à chaque démarage pendant quelques secondes.

Donc si cela t'arrive, tu y tenderas un peu plus. Wink

@+
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Michou
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
une courroie peu tendue "gueulera" à chaque démarage pendant quelques secondes.

Donc si cela t'arrive, tu y tenderas un peu plus. Wink


Le risque avec cette technique c'est que quand ta courroie gueule, elle chauffe et peut se "glacer". Une fois glacée, il faudra beaucoup plus la tendre pour qu'elle arrête de gueuler, donc trop...

(PS: une courroie c'est 10-20balles sur one)
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie 17,30 sur mkII Wink

Je crois que je vais plus faire confiance à mon garagiste ! 25.- pour la courroie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Michou
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:

Je crois que je vais plus faire confiance à mon garagiste ! 25.- pour la courroie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Si c'est celui qui visse les élargisseurs:
C'est le moment bordel!
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Dom
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Dom a écrit:

Je crois que je vais plus faire confiance à mon garagiste ! 25.- pour la courroie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Si c'est celui qui visse les élargisseurs:
C'est le moment bordel!


C'est pour ca que va y avoir plein de posts dans la rubrique technique !

Sinon tu me conseille qui pour les gros boulots ?
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Dom
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà la courroie c'est fait, vraiment trop simple, un jeu d'enfant !
Tension nickel, pas trop, pas trop peu ! Plus aucun bruit et voilà le dom il est content !
Ca donne envie de faire les choses soit-même de temps en temps !
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Michou
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépent...

Pour les gros boulots, du moins sur MK1 et MK2, un bon apprenti au noir sera le meilleur compromis qualité/prix... Wink Sunday job is good job.
En plus d'un prix horaire imbattable, il y a aussi souvent du rabais sur les pièces... Par contre, pour les boulots urgents, c'est pas l'idéal (il n'y a qu'un dimanche dans la semaine).
Bon, y a aussi des garagistes formidables mais je sais pas dans ta région... Wink
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Dom
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas si loin de chez toi !
Maintenant faut que je me trouve un chti apprenti motivé !

Vous croyez qe je peut mettre ca dans la rubrique je cherche ?
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