Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Jan 2006 12:37 Sujet du message: Problème prises sur Golf II GTI 16v |
|
|
Voila en nettoyant mon moteur j'ai remarqué que certaines prises étaient déconnectées sur mon moteur 3 prises blanche - rouge - jaune sous le distributeur je ne vois rien ou les connecter , une prise a coté du vase d'expansion la non plus je ne vois rien ou les connecter , et une a coté du boitier électronique et la biensur la meme chose je ne vois rien ou les connecter j'ai fait quelque photos j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ma voiture ne tourne pas terrible au ralenti et fait des secousses de 2000 a 2500tr/mn |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
salut les 3 prise à 1 pôle sous la bobine d'allumage servent au diagnostic, donc c'est normal qu'ils ne soient pas branchés...
pour les autres tu peux m'envoyer les photos et je verrai si je peux t'aider... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | salut les 3 prise à 1 pôle sous la bobine d'allumage servent au diagnostic, donc c'est normal qu'ils ne soient pas branchés...
pour les autres tu peux m'envoyer les photos et je verrai si je peux t'aider... |
C'est bizard parce que j'ai pris une lampe temoin je me suis connecté sur la masse et quand je me branche sur une prise la voiture tourne mieux et sur une autre je me suis fait électrocuter et une autre ne me donne rien
La prise qui est vers le bocal rien aucun courrant
La prise vers le boitier électronique me fait arreter la voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
les prise de 1ère et de la 3ème photo ne servent à rien, la prise blanche près du bocal sert sauf erreur pour brancher les anti-brouillards, celle vers le boîtier je ne sais pas à quoi elle sert...
par contre ne t'amuse pas trop avec les 3 prises de la 2ème photo, elles servent au diagnostic de l'allumage, de l'injection et la dernière il me semble que tu as l'impulsion du capteur hall...
maintenant pour ton problème de ratées à 2000t/min, on dirait de l'allumage...
pour le contrôler, tu vas rouler sur une route assez plate, tu te mets à 20 km/h, tu mets la 5ème, tu lâches l'embrayage et tu mets les gaz à fond, le moteur ne doit pas faire de ratées, fais le test et redis-moi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Jan 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ok ca marche je vais essayer demain , j'ai fait un bout de chemin avec porci il ma dis que ma voiture marchait bien ca me rassure un peu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 10 Jan 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayer la voiture monte progressivement sans accoups |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 12 Jan 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 13 Jan 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai aussi une 16V PL qui péclote à ces heures !!!
Si tu te fais électrocuter, contrôle tes cables d'allumage, moi j'ai changé les miens et depuis je fais déjà plus électrocuté !!! mais elle m.. toujours
En deuxième, contrôle tes masses, ce que j'ai fait, j'ai tiré un fil de masse de la batterie au masses qui se trouvent à côté de l'allumeur.
J'ai aussi changé mon allumeur, il parait que c'est un point faible sur les 16
Ben voilà, j'ai toujours des problèmes avec cette 16, un jour elle va très bien le lendemain, on dirait que je roule avec 1100 cc complétement essouflé !!! mais je persévère et te tiendrait au courant, losque je trouve un problème
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 13 Jan 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ce soit les câbles ! Ils sont récent et en bon état ! Bien sur si c'est ceux que je pense ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 13 Jan 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
plus assez de débit par moment c'est pompe a essence aussi plus assez de débit par moment c'est au début c'est souvent comme ça puis un jour tu reste coincé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 13 Jan 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
mais si c'est un prob de débit la voiture plafonne en haut régime, donc je n'y crois pas... peut-être une prise d'air entre le débimètre et le papillon...
ça peut venir de pas mal de choses, comme par exemple la régulation lambda...
bref comme ça je ne vois pas...
on est emmerdés au garage avec le même problème sur une même auto, on a tout fait et elle fait des ratées surtout à froid et une fois chaude elle va... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 13 Jan 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | mais si c'est un prob de débit la voiture plafonne en haut régime, donc je n'y crois pas... peut-être une prise d'air entre le débimètre et le papillon...
ça peut venir de pas mal de choses, comme par exemple la régulation lambda...
bref comme ça je ne vois pas...
on est emmerdés au garage avec le même problème sur une même auto, on a tout fait et elle fait des ratées surtout à froid et une fois chaude elle va... |
en meme temps sur ma jetta c'était ça.... tu te souviens pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 23 Fév 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
UP ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Fév 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Salut j'ai aussi une 16V PL qui péclote à ces heures !!!
Si tu te fais électrocuter, contrôle tes cables d'allumage, moi j'ai changé les miens et depuis je fais déjà plus électrocuté !!! mais elle m.. toujours
En deuxième, contrôle tes masses, ce que j'ai fait, j'ai tiré un fil de masse de la batterie au masses qui se trouvent à côté de l'allumeur.
J'ai aussi changé mon allumeur, il parait que c'est un point faible sur les 16
Ben voilà, j'ai toujours des problèmes avec cette 16, un jour elle va très bien le lendemain, on dirait que je roule avec 1100 cc complétement essouflé !!! mais je persévère et te tiendrait au courant, losque je trouve un problème
A+ |
Ben c'est marrant mais j'ai aussi ce problème là avec ma PL... Des fois nickel, des fois elle donne le max de sa puissance et tout d'un coup paf! t'as la pleine puissance et on dirait qui y a un turbo qui s'est enclenché
Moi j'ai quasiment tout regarder et tout changer ce qui était possible et immaginable
Elle va quand même mieux qu'avant mais des jours elle déconne
Et si non quelqu'un peut me dire comment faire le contrôle diagnostic avec ces trois prises de couleur? J'ai été demander chez vw et le type me dis que c'est pas pour le diagnostic, qu'il a pas une prise comme ça sur son appareil... Il sait pas me dire à quoi servent ces prises...c'est un nul _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 23 Fév 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
concernant le problèmes des ratées, je pencherai aussi pour la pompe a essence, j'ai eu le problème sur ma scirocco, bon c'est pas une 16, mais j'avais des ratées parfois et pas seulement a haut régime, je l'ai changé et depuis elle tourne comme une horloge ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Fév 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | concernant le problèmes des ratées, je pencherai aussi pour la pompe a essence, j'ai eu le problème sur ma scirocco, bon c'est pas une 16, mais j'avais des ratées parfois et pas seulement a haut régime, je l'ai changé et depuis elle tourne comme une horloge ! |
En ce qui me concerne les pompes sont neuves _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 24 Fév 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
hmmmm,... alors je ne sais pas ce que ca peut etre,...
bon courage !!! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 24 Fév 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Up! je redemande, si quelqu'un connait l'utilité ou plutôt l'utilisation ou la lecture de ces fameuses 3 prises de couleur qu'il me fasse signe... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Fév 2006 8:32 Sujet du message: |
|
|
UP _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|