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nic
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 5 Localisation: Sion, Valais, Suisse
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Posté le: 15 Oct 2005 22:38 Sujet du message: recherche infos sur préparation moteur |
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Hello,
j'ai bô fouiller ds les différents posts j'trouve pas de réponses à mes questions alors autant que je vous les pose directement :
J'vous explique la situation:
ma corrado g60 a 315'000km, mais à part le moteur j'ai quasiment tout refait.. je sais j'aurais dû commencer par ca ou jamais rien toucher..
Un jour de folie j'ai démonté le moteur en pensant le refaire rapidement.. seulement 2ans plus tard j'ai toujours pas avancé et là elle commence à me manquer grave.
Mais maintenant je veux remonter la bête:
J'ai bien trouvé des moteurs avec 180'000km etc, mais bon, pas trop chaud.
Je me posais certaines questions:
- Prix d'un moteur neuf chez vw ? (avec et sans échange standard)
- Eske le bloc moteur d'une golf gti de 88 est identique à celui d'une golf g60, pask j'pourrais avoir un moteur avec moins de 100'000km ?
- Et le moteur de la golf gti 2l gti: eskon peut faire qqch avec ca et remonter le compresseur dessus?
- Au niveau des préparations: eske certains ont déjà monté un turbo sur une corrado ? Eske ca marche mieux que le g ?
Si vous voyez passer un moteur préparé, faites-moi signe.
Merci à tous pour vos conseils _________________ http://www.shopauto.ch |
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Chevyracer New member
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
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Posté le: 16 Oct 2005 10:52 Sujet du message: |
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Salut vraiment bestial tes smiles!!!!
Peut etre des réponses tu trouveras!!!!!
www.swiss-g60.ch _________________ To be continued.... |
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nic
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 5 Localisation: Sion, Valais, Suisse
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Posté le: 10 Nov 2005 16:38 Sujet du message: |
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Personne ne peut me conseiller ?
Snif _________________ http://www.shopauto.ch |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Nov 2005 16:44 Sujet du message: |
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Salut Nic,
Il y a pas mal de questions difficiles mais je suis étonné que personnes ne te donne réponses car il y a quelques moteurs préparés sur le forum ainsi que des gens bien renseignés.
Allons personne pour donner une piste à Nic ? |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 10 Nov 2005 16:52 Sujet du message: |
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tout ce que je sais c'est que le prix du bloc en échange standart ça doit être 1800chf et la culasse 900chf _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Dernière édition par Spiff_le_Spationaute le 10 Nov 2005 16:59; édité 1 fois |
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Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 Nov 2005 16:57 Sujet du message: Re: recherche infos sur préparation moteur |
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nic a écrit: | Je me posais certaines questions:
- Prix d'un moteur neuf chez vw ? (avec et sans échange standard)
- Eske le bloc moteur d'une golf gti de 88 est identique à celui d'une golf g60, pask j'pourrais avoir un moteur avec moins de 100'000km ?
- Et le moteur de la golf gti 2l gti: eskon peut faire qqch avec ca et remonter le compresseur dessus?
- Au niveau des préparations: eske certains ont déjà monté un turbo sur une corrado ? Eske ca marche mieux que le g ?
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Hello nic
Pour le prix neuf , moteur NU sans les accessoires (admission , allumeur , alterno etc... ) tourne autour de 1500 euros .
Avec culasse complete ainsi que le bas moteur complet ( vilo , pistons etc...)
Pour un moteur de gti , aussi bien 1.8 que 2.0 , non les blocs ne sont pas les memes... le G est prévu pour une suralimentation , et non les deux autres... en fait seul le vilbrequin est le meme...
Partir d'un 2 litres , ça fait bcp de boulot , car baisser le rv , pistons spécifiques etc... ça représente du taf .. autant partir d'un G et le réaléser en 2 litres...
Ensuite concernant les prépa , bah disons qu'un G c'est plus linéaire , plus fragile si pas tout le temps entretenu et ça développe moins qu'un turbo ...
un turbo ça pousse d'un coup , avec une bonne pression c'est violent... avec une bonne gestion ainsi qu'une bonne pression tu peux atteindre tres facilement les 220 / 230 cv ...
alors qu'avec un G , atteindre cette puissance , c'est plus dur, plus cher et moins fiable pour le compresseir ...
bon courage _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 10 Nov 2005 17:55 Sujet du message: Re: recherche infos sur préparation moteur |
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Rom's a écrit: | nic a écrit: | Je me posais certaines questions:
- Prix d'un moteur neuf chez vw ? (avec et sans échange standard)
- Eske le bloc moteur d'une golf gti de 88 est identique à celui d'une golf g60, pask j'pourrais avoir un moteur avec moins de 100'000km ?
- Et le moteur de la golf gti 2l gti: eskon peut faire qqch avec ca et remonter le compresseur dessus?
- Au niveau des préparations: eske certains ont déjà monté un turbo sur une corrado ? Eske ca marche mieux que le g ?
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Hello nic
Pour le prix neuf , moteur NU sans les accessoires (admission , allumeur , alterno etc... ) tourne autour de 1500 euros .
Avec culasse complete ainsi que le bas moteur complet ( vilo , pistons etc...)
Pour un moteur de gti , aussi bien 1.8 que 2.0 , non les blocs ne sont pas les memes... le G est prévu pour une suralimentation , et non les deux autres... en fait seul le vilbrequin est le meme...
Partir d'un 2 litres , ça fait bcp de boulot , car baisser le rv , pistons spécifiques etc... ça représente du taf .. autant partir d'un G et le réaléser en 2 litres...
Ensuite concernant les prépa , bah disons qu'un G c'est plus linéaire , plus fragile si pas tout le temps entretenu et ça développe moins qu'un turbo ...
un turbo ça pousse d'un coup , avec une bonne pression c'est violent... avec une bonne gestion ainsi qu'une bonne pression tu peux atteindre tres facilement les 220 / 230 cv ...
alors qu'avec un G , atteindre cette puissance , c'est plus dur, plus cher et moins fiable pour le compresseir ...
bon courage |
Tout à fait en accord _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 12 Nov 2005 13:45 Sujet du message: |
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je n'ai pas d'experience pour le G60, mais que le moteur ait 100000 ou 315000kms, si on veut le preparer, à mon avis, c'est demontage total, verification des jeux, equilibrage, changement des coussinets....
apres, on peut partir sur une base saine. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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