Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Sep 2014 19:49 Sujet du message: La peinture au four... |
|
|
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il y avait des carrossiers parmi vous?!
j'aimerais quelques renseignements sur la peinture au four; déjà, est-ce qu'un vieux four de cuisine peut faire l'affaire? Et concernant la peinture, il faut de la peinture spéciale? Ou la plupart des peintures de carrosserie 2K font l'affaire?
Merci d'avance |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 06 Oct 2014 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas carrossier mais pour moi, une cabine de peinture sert surtout à avoir une qualité de peinture sans poussières ni brouillard de peinture qui viendrai se coller sur la pièce. Après la mise en route du four sert uniquement à accélérer le processus de séchage de la peinture.
Donc si tu peints des pièces pour toi, tu n'a qu'a attendre un peu plus longtemps pour le séchage. Ton four ne sert à rien. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Oct 2014 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, d'accord - Je vois plus clair maintenant, merci :) J'avais pensé que la peinture au four aidait à avoir une meilleure solidité, genre meilleure résistence aux solvants, mais en fait c'est rien à voir Pour ça il faut peindre en 2k |
|
|
|
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Oct 2014 18:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la peinture haute température pour les pièces moteur c'est conseillé d'y laisser "cuire" à env. 200°C. C'est ce qui est indiqué sur la bombe en tout cas mais je ne connais pas la raison. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
BigGreenT Tout frais
|
Posté le: 06 Oct 2014 20:00 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Pour la peinture haute température pour les pièces moteur c'est conseillé d'y laisser "cuire" à env. 200°C. C'est ce qui est indiqué sur la bombe en tout cas mais je ne connais pas la raison. |
Si tu ne la "cuit" pas, elle ne va pas tenir sur la durée et va s'enlever par petites couches.
Par contre j'en sais pas plus |
|
|
|
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Oct 2014 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai déjà eu affaire à de la peinture comme vous dites, c'était pour repeindre un pot de moto... et faut justement la chauffer, sinon elle tient moins bien que de la peinture normale à mon avis ça fonctionne un peu comme le thermolaquage..? |
|
|
|
|