vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



passage de boite 4 1300 golf2 à BOITE 5 golf2, difficile??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 16 Sep 2005 8:34    Sujet du message: passage de boite 4 1300 golf2 à BOITE 5 golf2, difficile?? Répondre en citant

Kikou!

Voilà je m'explique, sur ma JETLA2 de 1986 j'ai ma boîte qui fait beaucoup de bruit, et ma 3 ème refuse de passer, quand je reste à vouloir la passer je sent le pignons frotter sur ma séléction.

Donc, j'en conclu que ma boite4 est morte, j'ai quand même fait des re-réglage de garde de tringlerie et d'embrayage avant d'en tiré cette conclusion, comme quoi pour une boite soit disant sans entretien selon le constructeur, ben il en fallait au bout de 300 000 kms, je soubsonne un manque d'huile, mais les bouchons de remplissages sont tout bonnement inaccessible (côté noix de cardan gauche)...

Alors voilà, quit à démonter ma boite de vitesse, et de la changer, je voulais savoir déjà si une boite5 golf 2 est cher d'occasion, et aussi si l'adaptation est facile ou possible ou impossible Question (même point d'encrage, etc...

Je voudrais encore garder mon 1300 car il a encore la forme malgrè ses 300 000 kms. et le budget est très très serré vu que c ma RABM et que c tout en low budget pour elle, les vw air-cooled d'abord.

Merci donc de m'aider, ça serait cool, en tout cas ça a l'air d'être un sacrès bordel à poser sur cette technologie "moderne" ou les boulons sont tjrs difficlement accessible.

bye
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Sep 2005 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule m'avait parlé d'un produit miracle pour les problèmes de boites qui grattent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 16 Sep 2005 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce post bien intéressant : http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=6106

donc, est-ce que ça s'applique aussi pour moi l'adaptation de boite5 9A,4S,4T ??

merci
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 16 Sep 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh t'as pas regardé a environ 80 bornes au sud de chez toi y a un type bizarre dont le jardin est plein de vieilles vw ?

Eh ben ce gars il aime aussi les pompes a flotte et les adaptations
et il sait ou trouver des boites de golf 1 ou 2 que ce soit 4 ou 5 vitesses selon ton budget et surtout il est capable de te faire la modif juste pour le plaisir de bricoler Laughing Laughing

Tu devrais lui passer un coup de fil il te mordra pas Laughing Laughing Laughing 8)
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 16 Sep 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK , je note mister, et j'accepte avec plaisir ta proposition.

Pourquoi n'y avais-je pas pensé!! Very Happy

MAIS BON au sujet des boîtes comme l'a si bien proposé Rémi, de la boite 5 golf 1 GTI ça irai PLUG AND PLAY sur ma JETTA 2 1300 de 86?

Et après hop je passe commande chez mon pournisseur "le gars bizarre avec des vws dans le sud" lol

ciao Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 16 Sep 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Ones, il me semble qu'il faut les biellettes et articulations (celles fixées sur la crémaillère).

Par contre une de GTI sur un 1300, va falloir passer en taille 50 sur les 13 pouces Confused

pour une boite de One, reste à vérifier le diamètre des tulipes et la fixation.

Franchement, je partirait plutôt sur une boite de Golf 2, si possible petit moteur Wink

Reste que j'e suis concient de pas vraiment t'aider Embarassed

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 16 Sep 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

G mis l'exemple de la one paske y'en a pas mal en fait avant de mettre quoique ce soit on regardera Wink
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 17 Sep 2005 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

"Par contre une de GTI sur un 1300, va falloir passer en taille 50 sur les 13 pouces "

Taille 50 ? tu parle de pneumatiques?

Sinon je me doute qu'une boite5 golf2 devrait s'adapter sans trop de difficulté à la place de la Boite 4, mais vu que c pas les mêmes moteur qu'il acceuille, je me demandais si y avait pas des modifs de longueur de queues d'embrage trop longue ou trop courte et des embrayage de diamètre différents.

MAIS BON, on verra je pense qu'on posera ma boite par terre et qu'on comparera avec une boite5 d'une généreuse donatrice.

Rémi, tu préfers que l'on fasse ça sur le terrain à marcus, si il est ok où devant chez moi?
allez ciao et si d'autres ont des éléments de réponses sur cet adaptation, merci d'avance.

ciao Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Sep 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

yannoucox a écrit:
Taille 50 ? tu parle de pneumatiques?


Yes, car à mon avis le 1300 risque de manquer de coffre pour emmener les rapports de GTI.

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 19 Sep 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... oui c vrai, mais bon c surtout pour de l'usage autoroute que j'utiliserais et pas de folie d'acceleration et autre pied au plancher, et si je vois que c trop short, un petit carbu weber doublecorps sera adapter, et je pense que ça y fera qqch de bien... Very Happy

merci des conseils! ciao
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 19 Sep 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
rafioule m'avait parlé d'un produit miracle pour les problèmes de boites qui grattent Wink


Oui effectivement, avant de tout démonter, essaye de mettre dans ton huile de boîte du "JB". Il en existe pour différentes utilisations et il y en a une juste pour les boîtes à vitesses.

La mienne (de boîte) grattait affreusement et presque impossible de passer la deuxième, après avoir mis ce produit, j'avais l'impression que ma boîte était neuve, hallucinant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 25 Sep 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 1300 cc y faut une boite 5 de 1300 il me semble!!!! Question
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit