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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 27 Avr 2011 15:53 Sujet du message: |
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Non je pense plutôt à une pompe qui freine le circuit d'eau, ou un radiateur bouché.
Il m'est arrivé de voir aussi une sorte de rondelle dans la durite en coude à 180° sur le coté du moteur, je n'ai jamais su si c'était d'origine ou une pièce qui se promenait
C'était sur ma jetta gli, je rentrais du boulot et avant le tunnel de l'aéroport, "paf" une durite et bonjour la fumée (en plein hiver)
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 27 Avr 2011 16:44 Sujet du message: |
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Hello
Super boulot et très jolie one
J'ai le même souci que toi avec mes durites, elles pètent les une après les autres...
Dans mon cas, je pense qu'elles tenaient par "habitude" et le faite des les avoirs démontées, remontées ne leurs ont pas fait du bien... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 27 Avr 2011 19:58 Sujet du message: |
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Merci
Je vais changer la pompe à eau, j'en ai une neuve qui traîne, le problème c'est que les durites se font rares dans mon stock _________________ www.type17.ch
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 27 Avr 2011 20:09 Sujet du message: |
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Hello,
A controler (si c'est pas déjà fait), le bouchon du vase d'éxpansion !
Le miens était défectueux et la pression du système de refroidissment ne s'évacuait plus!!! Donc durite qui pète!
Je sais que certains bouchon bleu posent problème et qu'il faut changer de modèle.
Super boulot tes pièces cromatées...
Bonne suite.. |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 28 Avr 2011 6:56 Sujet du message: |
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C'est vrai j'y ai pensé, car j'ai un noir sur mon vase, et je crois qu'ils les ont remplacés par des bleus, mais certains des bleus étaient effectivement defectueux d'origine... Un bon casse tête...
ca me fait pas mal d'éléments à checker:
- bouchon de vase d'expansion
- pompe à eau
- radiateur
- joint de culasse en dernier lieu
Merci pour votre aide
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Chris _________________ www.type17.ch
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 13 Juil 2011 16:55 Sujet du message: |
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Quelques news de la tueuse de durites....
J'ai démonté la pompe à eau, elle est presque neuve,
J'ai changé le thermostat pour un neuf de chez VW (80° si mes souvenirs sont bon..)
J'ai testé l'ancien il commence à ouvrir vers les 90-95°
Je pense que le problème venait de la, car j'ai été tourner une heure environ et pas de fuites (enfin une fuite, mais j'avais mal revissé le bouchon du vase d'expansion ) la température d'huile est stable à environ 100° et le ventilo se met en marche comme il faut...
Je vais continuer de faire quelques tours pas loin du box histoire de voir si ça tient quand on commence à monter dans les tours
@ plus
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 13 Juil 2011 17:02 Sujet du message: |
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Vivement demain, que je monte dedans _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 19 Juil 2011 19:58 Sujet du message: |
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La petite est passé chez Eddy pour un réglage des trains roulants,
un garage que je recommande pour les réglages de géométrie www.ineddy.ch
C'est pas la même voiture réglée aux petits oignons...
Prochaine étape,
Courroie, galet tendeur, remonter un papillon d'origine JJ (merci Fred), vérification des durites de dépression et réglage de l'avance...
(en attendant de remonter le moteur "matching number" refait à neuf un jour (ou quelques années) prochain...)
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 22 Aoû 2011 18:46 Sujet du message: |
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Quelques news,
Toutes "les pannes" sont résolues,
le papillon a été remplacé par un de moteur JJ (avec deux prises de dépression), le MFA fonctionne parfaitement, les tuyaux dépression sont rebranchés comme à l'origine (merci Fred...), la courroie à été changée et l'avance réglée.
Au passage la bonne surprise le papillon qui était monté était un d'Audi poli!
Elle est prête à manger de l'asphalte (uniquement par beau temps )
@ plus
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Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Aoû 2011 19:19 Sujet du message: |
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C'est du tout bon ça _________________ vwspirit sans VW |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 23 Aoû 2011 11:11 Sujet du message: |
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nice |
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sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
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Posté le: 23 Aoû 2011 13:55 Sujet du message: |
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_________________ VW Polo GT 1984 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 20 Nov 2011 13:04 Sujet du message: |
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Hier soir grosse motivation sur la Golf (j'ai fini à 23h...)
J'ai monté quelques pièces de retour du sablage thermolaquage (oui c'est le troisième post en 10 minutes ou je parle de thermolaquage, je suis une thérapie pour me soigner..)
Les essuie-glaces, comme neufs...
Cache culbu et cache courroie... d'origine pas terrible...
Cache courroie avant:
Après
On profite au passage de monter un joint neuf qui traînait par la...
Cache culbu avant:
Après
On en profite pour remonter les baguettes traitées, avec de la boulonnerie inox, comme ça pas de problèmes de rouille
Ça présente déjà mieux comme ça...
Au tour de la tôle de ventilo:
Avant:
Après:
Avec un ventilo en meilleur état et les pièces plastiques nettoyées
Ca présente tout de suite mieux:
@ plus
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Momo vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 377 Localisation: région Lausanne
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Posté le: 20 Nov 2011 18:27 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | Hier soir grosse motivation sur la Golf (j'ai fini à 23h...)
J'ai monté quelques pièces de retour du sablage thermolaquage (oui c'est le troisième post en 10 minutes ou je parle de thermolaquage, je suis une thérapie pour me soigner..)
@ plus
Chris |
Je constate que cette thérapie ne porte pas encore ses fruits! bon courage
Quel beau travail sur cette golf |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 21 Nov 2011 12:14 Sujet du message: |
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Et tu bouches quand le gros trou que tu as dans le toit? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 21 Nov 2011 12:42 Sujet du message: |
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Senyuki a écrit: | Et tu bouches quand le gros trou que tu as dans le toit? |
Fais le malin..
un on a plus vite fait d'y faire un trou que de le reboucher si tu vois ce que je veux dire
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 21 Nov 2011 13:29 Sujet du message: |
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bonne avancée ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 23 Déc 2011 22:04 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | Senyuki a écrit: | Et tu bouches quand le gros trou que tu as dans le toit? |
Fais le malin..
un on a plus vite fait d'y faire un trou que de le reboucher si tu vois ce que je veux dire
@ plus
Chris | On en voit trop avec des open-air _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 28 Juin 2012 6:54 Sujet du message: |
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Quelques nouvelles de la Trophy,
depuis quelques temps elle avait de la peine à démarrer, en cause le démarreur,
donc j'en ai "trouvé" (merci Fred) un en bon état,
je l'ai quand même sablé et repeint en noir mat où il était noir et verni où il est brut et j'ai remonté ça avec des vis retraitées:
Au passage j'en ai profité pour changer le support moteur avant avec des pièces d'origine sablées et thermolaquées et le silenbloc prothane par un origine,
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il existe deux montages pour le support avant (un a le filetage en haut et l'autre en bas...)
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 01 Juil 2012 13:16 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
quelques news, ce week-end j'ai continué à bosser sur la Trophy,
au programme montage des nouvelles plaques (et oui j'ai déménagé en décembre dernier...)
du coup j'en profite pour changer le support de plaque,
et changer les fixations du PC avant (les anciennes étaient encore en bon état car je les avais traitées il y a 5 ans avec un antirouille)
Remonter une pièce qui ne se trouve plus souvent sur les Golfs, et dont beaucoup de gens ignorent jusqu'à l'existence :
Le support de sonde de température...
De retour à sa place:
Du coup la Golf a perdu ses super plaques...
(et oui c'est marqué dessus )
Comme d'habitude toutes les pièces remontées ont été sablées, et thermolaquées, et la visserie traitée ou remplacée par de l'inox...
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 12 Juil 2012 20:56 Sujet du message: |
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Quelques news, (pas de la Golf)
Voila pourquoi je n'avance pas sur mes voitures en ce moment:
Ca avance gentillement et ca m'aidera grandement...
Ca n'a pas l'air comme ca, mais ca m'a pris un peu de temps, le soir après le boulot,
j'espère couler la dalle semaine prochaine
@plus
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jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
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Posté le: 13 Juil 2012 9:16 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: |
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Mais oui, bien sur !!!
En fait, toi tu es dans la chaise longue et tu regardes les autre bosser, c'est ca ?
Tu vas mettre quoi ? Un pont ?
Courage, c'est épuisant de faire du terrassement ! _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 13 Juil 2012 9:39 Sujet du message: |
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C'est presque ca, sauf que les rôles sont inversés...
oui un pont deux colonnes, je dois encore décaisser de 20cm avant de pouvoir faire couler la dalle
Et toi ca avance?
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 15 Juil 2012 19:29 Sujet du message: |
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Quelques news:
J'ai fini de creuser pour ma dalle (bonne nouvelle, mon dos me remercie...)
j'ai fait une mini avancée sur la Golf:
au dernier épisode j'avais juste remonté le parchoc sans le fixer, l'état des klaxon ne me permettaient pas de le remonter comme ca....
Au programme changement du support pour un traité, vous remarquerez que la barre transversale (qui avait bien reçu sur le mien) n'est pas la même, apparement ce montage provient d'une Porsche 924 (selon la ref.) bref, ce type de support est plus solide (l'autre est un bilame qui rouille et se casse facilement)
L'état des klaxons:
un petit sablage s'impose:
Ils ont été peints en noir mat, et sont en train de sécher...
Un petit détail concernant les fixations de pare-choc avant,
on ne fait pas toujours attention, mais un écrou est plus long que les autres, c'est celui qui sert à fixer le support de klaxon:
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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