Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 13 Fév 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
Elle est magnifique !
La peinture est, si je ne m'abuse, celle des 964 anniversaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 16 Fév 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Vu la belle aujourd'hui, au parking de la Praille.....
J'arrivais plus à en décrocher les yeux..... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | Elle est magnifique !
La peinture est, si je ne m'abuse, celle des 964 anniversaire. |
Bon, le prochain achat est décidé (je l'aurai un jour... je l'aurai!)
Rossignol a écrit: |
Vu la belle aujourd'hui, au parking de la Praille.....
J'arrivais plus à en décrocher les yeux.....
|
Elle sortait d'un gros nettoyage matinal c'est pour ça _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: |
|
C'est une 993 ça ;) !
C'est ça une 964 jubilé:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Elle sortait d'un gros nettoyage matinal c'est pour ça |
Trop modeste.... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je préfère la 993
Pas trouvé de 964 de la bonne couleur... _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai vu une 968 de cette couleur c'est d'origine? _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Par contre j'ai vu une 968 de cette couleur c'est d'origine? |
Je ne pourrais pas te dire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Mar 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Hier après midi, alors que je roulais tranquillement en cox, je fais un petit rétrogradage dans les règles en prévoyant un pet bien digne d'elle quand à la place j'entends un gros "CRAAAACPAAAFBLIIING" légèrement inquiétant.
Je m'arète dans une ruelle, j'ouvre le capot, je constate la présence de quelques morceaux divers trainant par ci par là, des fils, un reste de tuyau... En fait ce sont les fils d'alimentation de l'éclairage de plaque qui se sont décrochés, se prenant dans la courroie pour finalement arracher un tuyau de sortie d'air.
En bon mécano, je ramasse les miettes, ferme le capot et reprend la route.
Aujourd'hui je me lance dans un nettoyage du moteur, je commence par les couvercle des filtres à air des carbus, une fois enlevé je la met en marche pour entendre le doux ronronnement et c'est alors que je remarque que la courroie bouge tout sauf comme il faut.
Cherchez l'erreur:
Alors je sais pas si le retournement de courroie est une chose banale mais j'ai eu de la chance qu'elle pète pas tant que je m'en était pas aperçu vu l'état:
Brave flat4 _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 29 Mar 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
jamais vu ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
|
Posté le: 29 Mar 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | jamais vu ça |
moi oui sur des tondeuses LOL!!!! _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Mar 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
bbgti a écrit: | porci82 a écrit: | jamais vu ça |
moi oui sur des tondeuses LOL!!!! |
On reste poli hein! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
|
Posté le: 29 Mar 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | bbgti a écrit: | porci82 a écrit: | jamais vu ça |
moi oui sur des tondeuses LOL!!!! |
On reste poli hein! |
_________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 30 Mar 2010 6:12 Sujet du message: |
|
|
Superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Mar 2010 7:12 Sujet du message: |
|
|
Dès 7'000RPM je retourne toujours la courroie C'est pas grave... Bonne route. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 30 Mar 2010 7:54 Sujet du message: |
|
|
Ah bah voila, c'est donc toi que je vois tout les jours au lavage au Lignon dans cette M A G N I F I Q U E Cox Arceautée Prochiane fois t'as un Coca, promis _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 30 Mar 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le coup de la courroie..... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Mar 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Prochiane fois t'as un Coca, promis |
Attention je m'en souviendrai! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Mar 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je profite de lui avoir fait un petit nettoyage pour vous montrer le moteur car il me semble que je n'ai jamais posté de photo.
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Mar 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour vous compter l'histoire des phares récalcitrants.
Au début de l'hiver je constate qu'il me reste en gros 1 phare sur 4 en fonction. les veilleuses fonctionnent mais pas le phare avant gauche alors que l'ampoule est bonne et les feux arrière ne s'allument pas non plus, sauf au freinage.
Après une pause au chaud pour l'hiver, je m'attaque à la résolution du mystère.
Je devrais pas oser le dire mais il m'y fallu 2 mois pour penser à l'option fusible pété, déjà un problème de résolu, les feux fonctionnent!
Aujourd'hui je démonte le phare avant et après analyse minutieuse je constate qu'un peu de vert-de-gris sur une fiche empêche le courant de passer. Je gratte délicatement pour virer l'oxydation et je m'en vais allumer le tout pour vérifier. Ça marche!
J'enclenche les grand phares, ça marche! Je les éteints, ça s'éteint pas!
Quelque chose à du merder dans le commodo, quelqu'un saurait me dire ou a pu se produire le soucis et comment faire?
vue extérieure:
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Avr 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 17 Avr 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Un vrai piège à gonzesses ces coccinelles...! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Avr 2010 9:11 Sujet du message: |
|
|
Ha ça c'est sur!
(bon là c'est ma soeur...) _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 18 Avr 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: |
(bon là c'est ma soeur...) |
Elle la prends comme piège à mec alors? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|