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type2only New member
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 87 Localisation: Verte gruyère
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Posté le: 27 Déc 2012 14:27 Sujet du message: |
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salut l'artiste...................
bon job et très bonnes fêtes de fin d'année
au plaisir de se croiser le printemps prochain |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 27 Déc 2012 16:02 Sujet du message: |
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type2only a écrit: | salut l'artiste...................
bon job et très bonnes fêtes de fin d'année
au plaisir de se croiser le printemps prochain |
Merci et avec plaisir.... Tu étais a l'apéro du vwf? _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 28 Déc 2012 20:06 Sujet du message: |
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Je vous ai montré la tôle derrière la roue de secours la dernière fois. Celle-ci une fois dépointé s'est avérée encore plus en mauvaise état que je le pensais....
Entre la rouille et l'état bosselé du tout j'avais le choix, sablage et des heures de redressage et planage ou...
D’abord un coup de propre à la meule avant de faire le sablage de l'avant pour voir l'état général. On voit ici la couche de rouille et les divers morceau de l'ancienne tôle.
Une fois la tôle de base découpée ça donne ça...
Marquage des différents éléments (découpes, bossages, pliages et autres)
Et après plusieurs heures de travail ça donne ça
Voila, maintenant il faudra faire le pli un peu plus prononcé à certains endroits et réfléchir pour la suite si je refabrique aussi la partie centrale ou non..
Plus d'une journée de boulot mais je suis content du résultat. _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 30 Déc 2012 16:39 Sujet du message: |
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Bon ben après le cadre y a l'intérieur a faire aussi donc...
Moulurage du tout... c'est long pour être précis.
Et après pas mal d'adaptation ca donne ca!
Y aura encore le dessous soit les renforts de fixation sur le train avant à faire mais la base est pas mal. Faudra voir les ajustages encore après.
Suite à venir mais je suis content du résultat! _________________ Creative Car
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bleurs2 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 993 Localisation: Geneve
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Posté le: 30 Déc 2012 18:04 Sujet du message: cox 1957 |
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Ouah ce boulot de fou elle sera encore plus neuve que neuve cette cox.
Félicitations pour le taf, j'adore tes projets _________________ vw un jour vw pour toujours |
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nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
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Posté le: 31 Déc 2012 10:10 Sujet du message: |
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Putain je ne sais pas si je dois dire beau projet en tout cas pour nous je pense que oui mais pour toi bon courage.... Et bravo _________________ _______________________________________
Nuno sur vwspirit |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 01 Jan 2013 11:10 Sujet du message: Re: cox 1957 |
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bleurs2 a écrit: | Ouah ce boulot de fou elle sera encore plus neuve que neuve cette cox.
Félicitations pour le taf, j'adore tes projets |
Merci mec, j'espère bien qu'elle sera comme neuve... après les accessoires et autre c'est pas à moi que ça reviendra, mais tolerie peinture je veux qu'elle soit parfaite _________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 01 Jan 2013 11:12 Sujet du message: |
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nunog40 a écrit: | Putain je ne sais pas si je dois dire beau projet en tout cas pour nous je pense que oui mais pour toi bon courage.... Et bravo |
Merci.... je te rassure j'adore mon job donc c'est avec plaisir que je fais tout ça...
C'est un peu une drogue ;-) _________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 04 Jan 2013 9:41 Sujet du message: |
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Voila la suite...
Alors tout d'abord terminé l'arrière avec les barettes du plancher derrière la banquette.
L'angle du support de joint moteur coté droite est bien entamé, décision est prise de tout reprendre (le gauche suivra du coup)
La pièce est développée mais avant la pose montage à blanc de tout ce petit monde (support pc arrière, jupe, aile...) pour voir les jeux et faire les diagonales.
et soudure définitive!
La dite pièce en place, respectant le pli du joint
Et j'ai profité du montage de l'aile pour marquer la fixation d'aile.
Ici on voit le montage à blanc avec les nouveaux supports joint moteur sur les cotés encore en place.
Sinon sous la banquette, hormis le plancher derrière la banquette, le coté gauche est aussi terminé.
Voila... le travail aujourd'hui est pour du meulage, du sablage de l'adaptation et finition des soudures sur le dessous. _________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 06 Jan 2013 11:39 Sujet du message: |
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Skippy's coxon, la suite...
Après avoir refait le bas de contre ail maison, avec support et tout
Je me suis mis au sablage du dessous... La coque était trop rouillée sur le dessous pour juste un brossage. ça aurait été vraiment dommage de prendre un risque comme ça.. Surtout que ça va vite une fois installé. mais je rêve d'une cabine de sablage perso ou je pourrais juste entrer le véhicule et me faire plaisir... sans tout nettoyer l'atelier après du sable que va partout.
J'en ai profiter pour faire la séparation moteur
et les parties avant qui resteront, car bien rouillées
_________________ Creative Car
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seb75 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 134 Localisation: St-Maurice
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Posté le: 06 Jan 2013 12:08 Sujet du message: Skippy's coxon |
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Salut l'artiste,
Superbe boulot que tu nous fais là ...
Ca donne de grosses envies de restauration.
Merci pour toutes ces photos et ces explications et bonne continuation
Ps ton surnom te va très bien ...
SEB _________________ GTI one daily driver
G60 édition one
Cox 66 old school |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 06 Jan 2013 13:50 Sujet du message: Re: Skippy's coxon |
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seb75 a écrit: | Salut l'artiste,
Superbe boulot que tu nous fais là ...
Ca donne de grosses envies de restauration.
Merci pour toutes ces photos et ces explications et bonne continuation
Ps ton surnom te va très bien ...
SEB |
Merci, et tant mieux si ca te donne envie d'en restaurer une... Je m'applique pour toujours donner des détails, même si quelques fois c'est pas évident en photo.
Mon boulot est propre, y aura tjs des gens pour critiquer bien sur, mais je fais au mieux pour satisfaire le client pour une réalisation propre dans un budget correcte. On peut tjs faire une voiture complète sans avoir le moindre gramme de mastic. Mais il faut aussi comprendre que cela demande des heures et des heures d'ajustage de tôle et de précision du travail. Alors oui, je préfère utiliser plus de mastic et réaliser le rêve d'un client que vider son compte en banque et qu'il ne puisse jamais rouler avec sa voiture.... Tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre ou préfèrent critiquer. _________________ Creative Car
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seb75 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 134 Localisation: St-Maurice
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Posté le: 06 Jan 2013 14:21 Sujet du message: Skippy's coxon |
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Salut,
j'ai déjà restauré une cox de 66. J'ai mis le budget de côté et quand je l'ai attaquée, je n'ai pas regardé au travail à faire. Tu es obligé de faire un décoquage, soudure, tôlerie, sabalage etc. avant d'acheter des hauts-parleurs ou des choses dans ce genre pour faire ton intérieur.
Si tu négliges ce post, tôt ou tard, tu le paieras apr un re-démontage de ta voiture et surement de nouveau des heures de tôlerie et de peinture.
Donc les gens avant de critiquer devrait faire le cinquième de ce que tu fais et après on en reparlerait....
En tout cas chapeau ....
Ps je dois attaquer un bay window de 1970 et pas mal de boulot de soudure. Tu me donnerais tes coordonnées en MP et on pourrait regarder _________________ GTI one daily driver
G60 édition one
Cox 66 old school |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 08 Jan 2013 9:15 Sujet du message: |
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La suite du jour, face avant.
D'abord découpe de la partie frontale pour avoir plus d'accès vu que tout va être changé.
ensuite pose pointage et soudure de la tôle frontale pour fermer (j'en ai profité pour traiter l'intérieur avant fermeture).
Mise en place de aile pour faire un test de pose et d'ajustage de la jupe avant et des deux bouts de contre-ailes avant afin que tout soit aligné au mieux.
Une fois les ailes redéposées, tous les éléments sont tenus par vissage.
Pointage du renfort intérieur puis soudure du bord de pièce
Vérification de l'équilibre des pièces
Une fois tout cela fait il faut finir le bord manquant des deux côtés.
Je ferais une photo aujourd'hui après meulage et finish..
Mise en place du fond de jupe, et de la tôle arrière maison du bac roue de secours.
Et remise en place de la jupe dans les trous de vis fait préalablement.
_________________ Creative Car
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 09 Jan 2013 20:49 Sujet du message: |
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Joli travail! |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 10 Jan 2013 9:40 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Joli travail! |
Merci mec... Ca roule toi? _________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 11 Jan 2013 14:00 Sujet du message: |
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Pas posté depuis un petit moment alors la suite.
Mise en place définitive et soudure des pièces de repro et des pièces maison à l'avant.
On peut voir sur la première photo les rajouts fait pour la jonction bordure du joint de capot et la jupe avant.
Pour être sur montage à blanc de la coque sur le châssis
Pointage comme d'origine pour un respect complet.
Et contrôle pour la jupe avant avec le capot pour vérifier les jeux et jours divers.
et j'en ai profité pour redresser le capot et ressouder la fente fait suite à un choc
Finition pied de porte, jonction longeron.
Finition des barètes de retour des passages de roue avant.
_________________ Creative Car
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 11 Jan 2013 17:22 Sujet du message: |
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Pfffffffffffffffffff... Toujours au top!!! Bravo! |
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type2only New member
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 87 Localisation: Verte gruyère
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Posté le: 11 Jan 2013 17:48 Sujet du message: |
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salut l'artiste
chapeau bas mec,
j'en fait un peu de tôlerie resto dans ton genre .......enfin j'essaie........mais seulement pour moi car pour les autres j y perds trop de temps donc des sous.......
encore bravo
avec quoi fais-tu les emboutis de ta tôle frontale ? |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 12 Jan 2013 18:01 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: |
Pfffffffffffffffffff... Toujours au top!!! Bravo! |
Merci Fabou... si tu passes dans le coin ces prochains jours fait un saut... mais attention j'attaque bientôt la peinture _________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 12 Jan 2013 18:05 Sujet du message: |
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type2only a écrit: | salut l'artiste
chapeau bas mec,
j'en fait un peu de tôlerie resto dans ton genre .......enfin j'essaie........mais seulement pour moi car pour les autres j y perds trop de temps donc des sous.......
encore bravo
avec quoi fais-tu les emboutis de ta tôle frontale ? |
Les Emboutis ovale de la tôle frontale? Alors quand tu as le matériel avec une moulureuse, bien pratique, mais comme j'ai pas la douille de moulureuse qu'il faut j'ai du tricher pas mal. Après tu peux le faire avec un sac de sable et un gabarit en bois, mais difficile a explique comme ça... Si tu veux tu mets le gabarit en bois avec la découpe de la forme a emboutir sur le sac de sable, ensuite tu fait un autre morceau de bois avec la forme que tu aimerais avoir sur l'autre face de la tôle et tu tapes au marteau sur ce deuxième jusqu'a obtenir le résultat désiré. Mais pas facile à faire et encore moins pour avoir un résultat propre et net, surtout dans de la tôle de 1.2 comme j'ai fait cette pièce... _________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 29 Jan 2013 9:02 Sujet du message: |
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Hello à tous.
Suite à quelques empêchements de travailler dû à certaines cotés puérils de certaines personnes, Les travaux ont enfin repris ce lundi.
Mardi passé j'en étais à ça.
Mise en epoxy d'une grande partie de la caisse.
Ensuite ce we j'ai commencé par ca, fabrication des traverses sous structure du bac avant. et pose sur le véhicule de toute la pièce.
_________________ Creative Car
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Cox1667 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 146 Localisation: Enney, près de Bulle
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Posté le: 29 Jan 2013 11:39 Sujet du message: |
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Bordel!! Tu mérites vraiment ton pseudo l'artiste T'es vraiment une bête garçon Un job de malade que t'es en train d'abattre!!
Tu es en train de te faire une superbe pub avec les postes que tu nous fais! BRAVO
A+
Florian |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 29 Jan 2013 13:33 Sujet du message: |
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Cox1667 a écrit: | Bordel!! Tu mérites vraiment ton pseudo l'artiste T'es vraiment une bête garçon Un job de malade que t'es en train d'abattre!!
Tu es en train de te faire une superbe pub avec les postes que tu nous fais! BRAVO
A+
Florian |
Ah ah... merci je sais pas si ca me fait de la pub, enfin un peu quand même c'est sur, mais en tout cas ca devrait pouvoir clouer un peu le bec aux mecs qui ont la critique facile!
_________________ Creative Car
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 31 Jan 2013 9:18 Sujet du message: |
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Alors pour la suite!
Voici la bac avant en fabrication
Et le voici posé sur la voiture
En parallèle j'ai avancé sur le châssis avec un traitement de toutes les soudures et un passage en epoxy des parties à jointer.
Idem sur la cox
Aujourd'hui c'est remise origine du tableau de bord en enlevant les 18 trous inutiles et rajouté par les années.
Et ponçage de la coque suite à la mise en époxy (désolé pas de photo) _________________ Creative Car
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