Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agent rocker vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Thonon les Bains
|
Posté le: 02 Aoû 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
Magnifique!!rien d'autre a dire! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Aoû 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Hello !
J'ai réglé le point d'allumage et contrôlé l'avance à l'allumage.
J'en ai profité pour contrôler le ralenti.
Elle ne tourne toujours pas "rond", j'ai donc prévu du job pour demain :
Pré-pompe à essence neuve, pompe à essence de mon ancienne MKII GTI 8s, sondes de pression d'huile.
Les gicleurs de lave-glace neufs sont commandés, le kit de réfection de la pince de frein arrière gauche aussi !
Ca avance petit à petit, mais ça avance !
Salutations,
PFEF, du Valais ! _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 03 Aoû 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
Elle est superbe, bravo de l'avoir achetée...
Pour tes problèmes c'est une bonne piste. Regarde aussi si tu n'as pas de prise d'air entre le plateau sonde et le collecteur d'admission. Ca arrive souvent avec ce fameu tube en plastique qui se déforme en serrant les brides.
Bonne continuation avec ta golf qui mérite de rester full stock encore de nombreuses années! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Aoû 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Elle est superbe, bravo de l'avoir achetée...
Pour tes problèmes c'est une bonne piste. Regarde aussi si tu n'as pas de prise d'air entre le plateau sonde et le collecteur d'admission. Ca arrive souvent avec ce fameu tube en plastique qui se déforme en serrant les brides.
Bonne continuation avec ta golf qui mérite de rester full stock encore de nombreuses années! |
Merci !
C'est noté pour les brides, je vais zieuter tout ça !
Comparé à l'ancienne GTI 8 soupapes moteur PF, c'est bien plus passionnant de bosser sur la 16V PL! _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Aoû 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
J'adore la teinte, tu bosse chez vw a sion ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Aoû 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai croisé devant Mediamarkt a Conthey hier!!! Très belle golf! La couleur est vraiment sympa. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 03 Aoû 2011 22:23 Sujet du message: |
|
|
Pfef a écrit: | Ensuite en pleine charge je n'ai aucune puissance, elle n'a aucune pêche !
Parfois je réaccèlère en descente et je n'ai plus rien sous la pédale ! |
Vérifie si ta distribution n'est pas décalée d'une dent.
Le problème peut aussi venir de la pression d'essence, filtre a essence encrassé ou pompe trop fatiguée.
Vérifie aussi le filtre a air si il n'est pas encrassé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Aoû 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
Manoah a écrit: | Pfef a écrit: | Ensuite en pleine charge je n'ai aucune puissance, elle n'a aucune pêche !
Parfois je réaccèlère en descente et je n'ai plus rien sous la pédale ! |
Vérifie si ta distribution n'est pas décalée d'une dent.
Le problème peut aussi venir de la pression d'essence, filtre a essence encrassé ou pompe trop fatiguée.
Vérifie aussi le filtre a air si il n'est pas encrassé. |
Ca ne viens pas de la distribution si elle est décalée d'une dent les soupapes touchent à peine le piston et le moteur claque comme si tu avais les poussoirs de soupapes vides
La prise de l'effet hall sur le distributeur n'est pas cassée ou n'a pas été recollée ?? _________________ Golf 2 G60 White Clone Edition One |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 03 Aoû 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bibi 75 a écrit: | si elle est décalée d'une dent les soupapes touchent à peine le piston et le moteur claque comme si tu avais les poussoirs de soupapes vides |
Pas forcément, ca dépend dans quel sens tu es décalé, tu as plus de marge avec le RFE que l'AOA.
Si ca claque c'est que les soupapes ont touché et que t'es bon pour déculasser, si tu es décalé et que ça ne touche pas, tu n'entendras rien (tout au plus l'impression qu'elle ne tourne pas rond) et tu penseras qu'elle est calée juste.
La meilleure solution est de vérifier les repères pour mettre de coté cette hypothèse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 04 Aoû 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
Pfiouf... Ce soir ce fut laborieux... Retours dans l admission, impossible de régler le CO... Toute l'eau est sortie vu que j'avais débrancher le ventilo pour le réglage... Bref, à part ca j'ai 5.2 bar de pression d'essence devant sur l'injection ! A plus les gens _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 04 Aoû 2011 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pfiouf... Ce soir ce fut laborieux... Retours dans l admission, impossible de régler le CO... Toute l'eau est sortie vu que j'avais débrancher le ventilo pour le réglage... Bref, à part ca j'ai 5.2 bar de pression d'essence devant sur l'injection ! A plus les gens _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 04 Aoû 2011 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi avoir débranché le ventilo?
Si tu as des pets dans l'admission c'est que tu es trop pauvre.
Pour le CO, où as-tu mis la sonde?
Je vois que tu as du matériel, tu bosses dans un garage? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 04 Aoû 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
Vraiment belle ça me rappelle mon horag qui était de la même couleur
Sinon pour ton problème de démarrage à froid et à chaud, essaie de débrancher ton injecteur de départ à froid ou sinon met du WD40 dans le régulateur de ralenti _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
caddy 07 vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1135 Localisation: geneve
|
Posté le: 05 Aoû 2011 8:47 Sujet du message: pl |
|
|
pareil +1 essaie de débrancher ton injecteur de départ à froid ensite je demontrais le cata et la sonde lambda a ta place _________________ 1x mk3cab 1x mk1kr 1x g60 1x mk1 gls a vendre
sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 07 Aoû 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ca TOURNE !!!
Tedjeu ça déplace mémé cette 16v !
Manoah
Le manuel de réparation VAG indique de débrancher le ventilo lors du réglage du CO, or vu le problème que j'avais, impossible de régler le CO ! Donc je suis rester un poil longtemps sans ventilo au ralenti, l'eau est montée en température est s'est fait la malle
fred036
Juste, je suis bien passé vers Media-Markt mardi, tu étais dans quelle voiture ?
Philippz
Merci, et non, je ne bosse pas chez VW ... Chez la concurrence... aux 4 anneaux !!!
J'ai contrôlé la distribution, elle était bien décalée d'une dent! J'ai calé correctement puis tester, elle tournait mieux !
Tout content je suis parti tester et paf, aucune puissance !
Je file chez un pote chercher une pompe principale d'essence en ordre pour tester, et c'est la qu'il me propose de changer l'actuateur de pression d'essence qui se trouve sur le système KE-Jetronic, soit la où il y a la distribution d'essence !
BINGO, c'était bien cette petit pièce qui était défectueuse !!!
Après remplacement, réglage approximatif du CO et du ralenti, vint le test ! Nickel, de la puissance, bref ça tourne !
Petit revers de la médaille, je vais déposer la distribution complète afin de vérifier la poulie du vilebrequin car le repère est décalé, je pense qu'il y a une "goupille" entre le vilebrequin et la poulie! Elle doit être morte !
Voilà, merci pour les conseils !!!
@+ _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 08 Aoû 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Hey !
Mise à jour d'aujourd'hui, les photos sont mieux que des commentaires :
Avant :
Pendant :
Après :
Nostalgie...
@+ plus
Pfef _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 08 Aoû 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
bien le poste cassettes!!!!!
plus qu'a trouver ke range casette qui va bien, en fischer ou votex et c'est le pied _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Aoû 2011 9:15 Sujet du message: |
|
|
Bien la réparation du pare-choc
Pour le lecteur cassette, faut être motivé, moi je pourrais pas vivre sans mon autoradio USB _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
|
Posté le: 09 Aoû 2011 9:18 Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment !! _________________
- VW POLO 6N GTI 120
- VW GOLF IV 115 Edition 25
- Audi A3 8L Ambiente
VW Polo 6N2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Aoû 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
Hey
Je n'ai jamais présenté mon T2
Voici une photo, quand même le sortir 1 fois par année !!!
Y a du Meeting dans l'air...
Bref, à plus !
Pfef _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Aoû 2011 8:59 Sujet du message: |
|
|
j'aime!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 10 Aoû 2011 11:59 Sujet du message: |
|
|
Beau le T2 et la golf aussi. _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
agent rocker vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Thonon les Bains
|
Posté le: 10 Aoû 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
la golf...
Le T2
bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|