Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Jan 2011 14:46 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
Sinon je serais pour tripler le prix uniquement pour les frontaliers |
Chez mon ancien employeur (Bassecourt) la vignette est offertes au frontaliers seulement...rien a foutre des Suisses. |
ca c'est pas normal par contre.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Didiou vwspirit en herbe
|
Posté le: 23 Jan 2011 21:03 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: |
la transjurane c'est pour que les frontaliers puisse venir travailler toujours plus en Suisse...
Chez mon ancien employeur (Bassecourt) la vignette est offertes au frontaliers seulement...rien a foutre des Suisses. |
lol mais où va le monde...
Mais c'est comme tu dis, pourquoi ils se dépêchent du côté de l'Ajoie pour faire Boncourt-Bure puis Bure-Porren alors que du côté de Court on va attendre 2020 ? (avec un petit peu de retard, comme d'hab) |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 24 Jan 2011 7:37 Sujet du message: |
|
|
Sans commentaire...
D’ailleurs on devrait bien fermer ces tunnels de toute façon j'en connais peu qui vont depuis le sur vers le nord (coté Delémont => Ajoie)
En faite en résumé parce que cette transjurane cette grosse merde de pseudo autoroute à une seule voie, un deuxième Gothard mais sans tunnel enfin si des petits... entre moutier et tavannes... (Je n’affirme pas) mais il me semble dans tous les cas ça va être une vrais M puisque à la sortie de moutier ça passe un 1x2voie...) et le coté de France (fin 2011) sera prêt avant le coté tavannes puisque fini vers 2013 mais ont ne sais pas encore avec combien de retard... donc au final ont attend depuis 20 ans une pseudo autoroute qui n’a fait rêver que des pseudo élu fier de la M qu’ils ont pondu et les seuls que ça va arranger c’est les frontalier, ils auront l’autoroute jusqu’à Bienne… et on doit payer plus la vignettes pour ça ils auraient mieux fait de mettre cet argent pour une deuxième tube pour le vrai Gothard. Enfin je dis ça je dis rien…
Mais bon ce n’est pas le débat ici en faite ça résume juste le fait qu’on dépense bêtement de l’argent pour des choses inutiles, et après on vient dire qu’il faut augmenter la vignette et les transports en commun. |
|
|
|
feell vwspirit en action
|
Posté le: 24 Jan 2011 9:48 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
ca c'est pas normal par contre.. |
cela prouve le fair play des Suisses et sa bonne mentalité surtout et à prendre comme exemple
on a pas à se plaindre, vu certain pays voisin, Vive la Suisse! |
|
|
|
|
Posté le: 24 Jan 2011 10:05 Sujet du message: |
|
|
feell a écrit: | mikka a écrit: | kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
cela prouve le fair play des Suisses et sa bonne mentalité surtout et à prendre comme exemple
A propos de quoi? de la vignette??? |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 24 Jan 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | feell a écrit: | mikka a écrit: | kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
De TOUT !
Sinon je mets ici un petit article paru il y a quelques temps:
journal Patrons 01/2011 a écrit: |
Compte routier
Les résultats définitifs du compte routier suisse 2008 sont désormais connus. Le compte routier 2008 comptabilise 8'435 millions de francs de recettes et 7'191 millions de coûts, soit un excédent de couvertures de 1'245 millions de francs. Les coûts imputables au trafic motorisé privé sont couverts à hauteur de 117% par les usagers de la route. Ainsi, le trafic routier privé finance ses coûts, depuis 1995, sans interruption. |
Du coup, faut continuer à pomper puisque ça marche !!! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 24 Jan 2011 12:31 Sujet du message: |
|
|
feell a écrit: | mikka a écrit: | kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
tu serais d'accord de baisser ton salaire de 30% pour le même job? c'est ce qui ce passe dans le jura un frontalier gagne 3500.- dans l'horlogerie. |
|
|
|
|
Posté le: 24 Jan 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | lafouine a écrit: | feell a écrit: | mikka a écrit: | kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
De TOUT !
Sinon je mets ici un petit article paru il y a quelques temps:
journal Patrons 01/2011 a écrit: |
Compte routier
Les résultats définitifs du compte routier suisse 2008 sont désormais connus. Le compte routier 2008 comptabilise 8'435 millions de francs de recettes et 7'191 millions de coûts, soit un excédent de couvertures de 1'245 millions de francs. Les coûts imputables au trafic motorisé privé sont couverts à hauteur de 117% par les usagers de la route. Ainsi, le trafic routier privé finance ses coûts, depuis 1995, sans interruption. |
Du coup, faut continuer à pomper puisque ça marche !!! |
C'est drôle mais cela ne m'étonne même pas... comment ça tous des pourris au gouvernement..... |
|
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
|
Posté le: 24 Jan 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | feell a écrit: | mikka a écrit: | kitkat a écrit: | Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
tu serais d'accord de baisser ton salaire de 30% pour le même job? c'est ce qui ce passe dans le jura un frontalier gagne 3500.- dans l'horlogerie. |
C'est le même salaire que mon père quand il travaillait au jura ça et on était pas frontalier. _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
|
|
raph17 vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Jan 2011 0:16 Sujet du message: |
|
|
un jour on se ferra peter une vitre pour la vignette
c'est comme si tu laisses un biffeton de 100 bal sous le pare-brise... _________________ Golf II G60 EO
Caddy typ 14 en resto MISERCO |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 25 Jan 2011 0:49 Sujet du message: |
|
|
raph17 a écrit: | un jour on se ferra peter une vitre pour la vignette
c'est comme si tu laisses un biffeton de 100 bal sous le pare-brise... |
je suppose que cette vignette doit etre obligatoirement collée??? les petits supports pochette adhesifs comme pour nos papillons d'assurance ca ira pas?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 25 Jan 2011 5:19 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | raph17 a écrit: | un jour on se ferra peter une vitre pour la vignette
je suppose que cette vignette doit etre obligatoirement collée??? les petits supports pochette adhesifs comme pour nos papillons d'assurance ca ira pas?? | Ah ben non
Ils ont pensé à tout pour s'en mettre plein les poches tu penses bien xD.
Quand tu as 2 bagnoles, tu te fend deux fois pour la vignette par année! _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
raph17 vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Jan 2011 7:20 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | mikka a écrit: | raph17 a écrit: | un jour on se ferra peter une vitre pour la vignette
je suppose que cette vignette doit etre obligatoirement collée??? les petits supports pochette adhesifs comme pour nos papillons d'assurance ca ira pas?? | Ah ben non
Ils ont pensé à tout pour s'en mettre plein les poches tu penses bien xD.
Quand tu as 2 bagnoles, tu te fend deux fois pour la vignette par année! |
Et ceci même en plaques interchangeable!!! C'est une honte!
Et pour nos amis à remorque c'est pareil, et hop une 2ème vignette pour la remorque... _________________ Golf II G60 EO
Caddy typ 14 en resto MISERCO |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Jan 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
raph17 a écrit: |
Et ceci même en plaques interchangeable!!! C'est une honte!
Et pour nos amis à remorque c'est pareil, et hop une 2ème vignette pour la remorque... |
Tu pense à celui qui a une entreprise de transport ?
Mais ne te fait pas trop d'illusion, au final, celui qui va payer les vignettes de ses véhicules, ce n'est pas lui.
Je pense que tu as déjà une idée...
A+
Fred. |
|
|
|
péclé2ridelle Tout frais
Inscrit le: 19 Nov 2010 Messages: 31 Localisation: Valais central
|
Posté le: 27 Jan 2011 7:01 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Vous oubliez une chose les amis, c'est que l'entretien des routes, vous le payez déjà actuellement dans vos impôts...
La vignette est en fait une double imposition qui concerne tous ceux qui payent des impôts en suisse...
Donc, perso, je pense qu'il n'y a pas de quoi se réjouir.
Ah, j'oubliais, effectivement, la vignette autoroute était sensée être temporaire, magnifique, non ?
A+
Fred. |
Tu as tout résumé Onefred! Bravo: |
|
|
|
péclé2ridelle Tout frais
Inscrit le: 19 Nov 2010 Messages: 31 Localisation: Valais central
|
Posté le: 27 Jan 2011 7:05 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as plusieurs voitures, le mieux c'est de ne pas prendre de vignette...
Perso je ne me suis jamais fait contrôler! Et si ça devrait arriver, l'amende sera toujours moins cher que toutes ces vignettes pendant toutes ces années...
Je ne suis peut-être pas l'exemple à suivre! |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 28 Jan 2011 8:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement... à 40.-la vignette et 120.- l'amende... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 28 Jan 2011 9:27 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu dois représenter le véhicule au poste de gendarmerie avec la vignette collée... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
raph17 vwspirit en herbe
|
|
|
|
caddy 07 vwspirit en action
|
Posté le: 07 Fév 2011 16:14 Sujet du message: vignette |
|
|
péclé2ridelle a écrit: | Quand tu as plusieurs voitures, le mieux c'est de ne pas prendre de vignette...
Perso je ne me suis jamais fait contrôler! Et si ça devrait arriver, l'amende sera toujours moins cher que toutes ces vignettes pendant toutes ces années...
Je ne suis peut-être pas l'exemple à suivre! |
eu triple imposition y a aussi un budjet route sur l essance !!!! en suisse les vaches a lait en faite c est nous tous _________________ 1x mk3cab 1x mk1kr 1x g60 1x mk1 gls a vendre
sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!! |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 07 Fév 2011 16:15 Sujet du message: |
|
|
Et suivant ou tu vis, le contrôle est cas-y systématique...
Pour ceux qui prenne la douanne de Bardonnex direction Suisse par exemple. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
|