Moi je dis:
1 - achète n'importe quoi qui pousse bien à 20'000.-
2 - Fais ton crâneur comme on a tous fait quand on avait 18 ans
3 - Fous-là dans un arbre (sans te faire mal) comme on a tous fait quand avait entre 18 et 18,5 ans
4 - bouffes-toi les couilles car t'avais plus de sous pour la casco
5 - achète un merde à 1000 balles parce que c'est tout ce qu'il te reste
6 - finis ton apprentissage
7 - trouves un boulot avec une vraie paye à la fin du mois
8 - recommence au point 1
Trop beau que de souvenirs...
Treuth
Bien résumé Treuth
J'espère que je ne connaiterai pas le point 3 !
Le point 3 on l'a tous connu, pas forcément un arbre, mais de la casse et la casse coute vite cher et en général c'est souvent le début de gros ennuis financier.
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
Posté le: 10 Mai 2010 20:09 Sujet du message:
un p'tit UP
Mon paternel étant rétisant à garder sa parole comme d'habitude, je me suis décidé à me prendre une p'tite voiture à 2'500.- pour me faire la main et en attendant avril prochain pour prendre une meilleure !
J'ai un collègue de travail qui vend 2 des ces voitures : Une F!AT Punto GT ou une BMW 320i E30 ? Laquelle choisir ?
Les avantages de la Punto GT de 140'000km sont : Le turbo, j'travaille chez F!AT,expertisé et tout service fait, culasse, moteur, turbo révisé à 140'000km...
Les avantages de la E30 de 200'000km : Propulsion, v6, expertisé, presque top sans rouille c'est une BMW...
Il faut encore que je les essaie, la je vous demande juste pour avoir un avis mais je pense que vous serez du côté de la E30 !
La punto, heureusement que tu travaille chez F iat, comme ca t’aurais pas besoin de prendre un abonnement garage…..
Le 6 cylindres en ligne BMW c’est quelque chose, maintenant te faire la main sur une propulsion j’ai rien contre, à condition de ne pas avoir trop d’excès de confiance, le cul glisse c’est fun, on apprend à la faire partir en travers, on se prend au jeu, on se prend pour le DriftKing et paaaaaaaf le chien, faut faire gaffe et rester modeste, mais BMW contre la boite à chaussures GT, ya pas photo c’est BM.
Cependant attention, j’ai eu une 325 une journée, avec mes 1m82 et les 100killos c’est vraiment un petit habitacle et c’est la merde au niveau des jambes etc…ca dépends de ton gabarit…tu peux te sentir à l’étroit…Un turc petit j’en connais pas …
Ya aussi la consommation, j’ai pas de conseils à te donner, je roule en VR6 abonnement Migrolino, mais la BMW suce pas mal même si le moteur n’est qu’un 2.0l… _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub
Moi je dis:
1 - achète n'importe quoi qui pousse bien à 20'000.-
2 - Fais ton crâneur comme on a tous fait quand on avait 18 ans
3 - Fous-là dans un arbre (sans te faire mal) comme on a tous fait quand avait entre 18 et 18,5 ans
4 - bouffes-toi les couilles car t'avais plus de sous pour la casco
5 - achète un merde à 1000 balles parce que c'est tout ce qu'il te reste
6 - finis ton apprentissage
7 - trouves un boulot avec une vraie paye à la fin du mois
8 - recommence au point 1
Trop beau que de souvenirs...
Treuth
hello => ça reflète exactement bien la vie du jeune conducteur en général (il y a tjrs des exceptions et heureusement mais à 90% ya de ça )
de toutes manières, il ne faut pas se leurrer, dès le moment où l'on a un véhicule qui peut pousser entre les mains, il arrive à un moment donné ou un autre l'envie d'appuyer sur le champignon (provoq, boissons, épate, nana, autres...) et quand on est jeune, va savoir prq, ce moment n'est jamais là où l'on est au meilleure de sa forme
pour la dernière question je dis sans hésiter => la bmw
ok c'est une propulsion, mais quand tu maîtrises une prop plus rien ne te fais peur , perso j'ai eu qu'une traction (ma 1ère, une vieille mazda 323 1.3), tous mes autres véhicules ont été des propulsions _________________ la vitesse ? c'est dépassé, faut rouler zen now
de toute manière une prop, dès que c'est mouillé, ben tu conduis avec un oeuf sous chaque pédale
j'ai eu à une époque une alfa 75 america, 1ère sortie, route mouillée, 1er virage, je prend l'entrée normal comme par temps sec, et je commence à ré-accélérer comme d'hab vers la fin de la moitié du virage...ben j'ai relâché mon accél de suite ...j'avais à peine effleurer la pédale que le cul avait déjà des envies d'indépendance
donc si tu maitrises pas le drift et autres virages à la rallye, ben coolos lorsque c'est mouillé _________________ la vitesse ? c'est dépassé, faut rouler zen now
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
Posté le: 11 Mai 2010 11:50 Sujet du message:
Avec une Fi*&@#at Turk propuls' de 90 ch déjà sur le mouillé l'arrière part ! Ca étonne toujours la première fois quand on s'attend pas !
Lundi, ca va être plus clair ! J'ai mis la pression sur mes parents, ça fait trop longtemps que j'attends la voiture ils voient bien que je ne peux pas attendre plus !
Donc si d'ici là il n'y pas de changement ça sera E30 ou PGT !
oublie la PGT j'te dis, une bmw c'est bien plus classe...en plus c'est du solide, la qualité allemande vis à vis de l'italienne est quand mm qq rang en-dessus...surtout dans ces années là...
hum ha j'avais pas dit que j'avais une E34 en stock aussi _________________ la vitesse ? c'est dépassé, faut rouler zen now
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
Posté le: 11 Mai 2010 12:47 Sujet du message:
Je vais pas changer la donne et mon avis, en tant que fan Béhème, ne peut que être subjectif mais BMW sans hésitation ! Surtout qu'en face, il y a quoi ? Une Punto GT !
Par contre, faut vraiment prendre en compte la consommation de la BMW, même si c'est qu'un "petit 2.0l, c'est tout de même 6 cylindres qui travaillent". Si tu vis chez tes parents et avec ton salaire d'apprenti, ça devrait pas t'ennuie plus que ça mais réfléchi-y quand même. En outre, en version avec le moteur M20b20, ça avance comment dire.....pas grand chose. De ce coté, tu pourra oublier les chronos, mais te faire plaisir par le comportement de la voiture.
Pour ma propre info, c'est une 4 portes la BMW, une phase 1 ou phase 2, en gros, quelle année ?
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
Posté le: 11 Mai 2010 19:06 Sujet du message:
VW Art a écrit:
En outre, en version avec le moteur M20b20, ça avance comment dire.....pas grand chose. De ce coté, tu pourra oublier les chronos, mais te faire plaisir par le comportement de la voiture.
Il y a d'autre moteur que le M20B20 ? Pourquoi ca avance pas ?
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
Posté le: 11 Mai 2010 20:17 Sujet du message:
Ozgur a écrit:
VW Art a écrit:
En outre, en version avec le moteur M20b20, ça avance comment dire.....pas grand chose. De ce coté, tu pourra oublier les chronos, mais te faire plaisir par le comportement de la voiture.
Il y a d'autre moteur que le M20B20 ? Pourquoi ca avance pas ?
Evidemment il y a d'autres moteurs que le 2.0i Il y a même du 324Td si ça te dit.
Ca avance pas, parce que c'est pas conçu pour avancer, sans être un veau. C'est pas une voiture sportive par exemple. C'est une voiture assez lente à l'accélération, entre autres. Tu pourra difficilement rivaliser avec une M3 si j'exagère
Le mieux, c'est que tu essaye les voitures que tu souhaite...mais je persiste : BMW !
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
Posté le: 11 Mai 2010 21:31 Sujet du message:
Pas de problème
J'dois encore essayer les deux voitures J'ai déjà fait un p'tit tour dans la PGT aujourd'hui pour aller au travail, c'était pas mal avec son p'tit turbo, on verra si le V6 atmo est mieux !
Tout reste possible, j'pense y voir plus clair la semaine prochaine !
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