Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre... Sur mon ancienne 68 le prix d'un reservoir neuf était +/- équivalent à la réfection complète (avec ouverture, peintures, traitements).... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Elle roulait bien et tout d'un coup au bout de 10-30min sur l'autoroute elle calait. Fallait attendre un moment et ca repartait...
Après changement du segment évidemment ca allait beaucoup mieux... |
Tu m'étonnes !!!!!!
Non, disons que par exemple samedi dernier je suis parti de Payerne pour aller voir Nico près de Romont, puis j'ai été voir Michou près de... près de rien !!! enfin si, près de Châtel St-Denis
Mode "saleté" ON:
Désolé les gars mais faut donner des noms de villes pour que les gens de G'nève ils comprennent
Mode "saleté" OFF
C'était journée "spécial Noël" avec la cox rouge à barbe blanche et distribution de packs aux membres du forum ! puis j'ai rejoint Vevey pour prendre l'autoroute... jusque là, pas de soucis (a part les vitres qui givraient à l'intérieur du à une mauvaise manip ) !!!
Mais arrivé sur l'autoroute ça a commencé à merder 100m avant la halte à l'entrée du tunnel de Glion (soit 200m après l'entrée d'autoroute !!!) je me suis don arrêté sur l'aire... rien... nickel... je redémarre et là, à la fin de la rentrée sur l'autoroute, BBBbbbbrrrrreuuuuuu.... elle cale... J'attends 5 minutes sur la bande d'arrêt d'urgence et miracle ça repart. Je fais marche arrière (je sais on doit pas...) sur 20m pour retourner sur l'aire d'autoroute et là... plus rien de suspect ! Un ralenti stable, des montées en régime franche, nickel quoi !!!
Je me dis donc: "Gaaaazzzzz" et je repars... je me suis trainé à 80-90 (pour éviter les accoups) jusqu'à la halte du Chablais (pour acheter une vignette...décidément...) avec de temps en temps quelques accoups puis je suis reparti et je suis sorti à Aigle. Juste avant la sortie j'ai poussé un peu jusqu'à 100-110 et j'ai remarqué des forts accoups... Je sors donc de l'autoroute et arrivé au feu, BBbbbbrrrreeeeeuuuuuuuu elle cale de nouveau
3 minutes plus tard, ça redémarre ! Et là, je suis allé sans encombre jusque chez Dany à Troistorrents (par la route cantonale). J'ai donc des bonnes compressions apparemment car je suis monté chez Dany collé au cul d'un citron 1,3l
Le lendemain retour à la maison tout par les routes normales et aucun soucis jusque vers Romont où en poussant de nouveau vers 100 110 sur un long bout droit le cirque recommence... ça cale... ça repart plus pendant 3 minutes puis hop magie, ça repart... et je suis arrivé à la maison sans soucis !!!!
Je viens fou, j'ai soufflé au compresseur dans la conduite mais ça n'a pas l'air d'arranger le problème... j'ai toujours des petits accoups de temps en temps...
D'un autre côté je me souviens qu'en installant le Webasto sur la sortie d'essence du réservoir j'avais pris une belle douche donc ça me semble bizarre qu'il soit vraiment bouché...
Raaaahhhh
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 17 Déc 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Salut mon grand regarde si tes cuves son vide sa doit être tes gicleurs de reprises...
Courage moi je viens de couler une bielle...
@plus Yuri-Coxyday |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 17 Déc 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: |
... puis j'ai été voir Michou près de... près de rien !!! enfin si, près de Châtel St-Denis |
C'est vrai que la commune d'Attalens n'est pas une mégapole, mais de là à dire que c'est près de "rien"...
Sinon, pour ta cox, un givrage serait possible? Elle cale, t'attends un peu et elle repart comme si de rien était, par des températures pareilles, ... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Déc 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Si jamais pour ta vitre arrière, Wurth a un produit qu'il faut mettre sur les lignes pour les cas ou ca ne va plus. C'est des lignes liquides quoi... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Si jamais pour ta vitre arrière, Wurth a un produit qu'il faut mettre sur les lignes pour les cas ou ca ne va plus. C'est des lignes liquides quoi... | Hein !!??????
ça ?
ça a l'air cool mais je me demande si ce qu'ils mettent comme durée de vie c'est une fois posé ou pas encore utilisé...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Déc 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça.
6 mois ça doit être l'espérance de vie dans la bouteille, sinon c'est vraiment foireux _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | oui c'est ça.
6 mois ça doit être l'espérance de vie dans la bouteille, sinon c'est vraiment foireux |
C'est la durée de stockage ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Et ça se trouve où c'te merveille ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Et ça se trouve où c'te merveille ? |
Passe à Crissier (à côté du Léman centre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hogu vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 282 Localisation: Annecy......
|
Posté le: 30 Déc 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
regarde ton filtre a l'intèrieur de ton réservoir...ça ma fait le meme coup,y'en avait pas ! un truc de fou _________________ Tant que ça racle,c'est qu'y'en à ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 30 Déc 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Merci mais j'en doute... j'ai vraiment bien contrôlé...
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez suivre la discussion ici...
Je vais faire un essai d'ici quelques minutes et je vous tiens au courant...
Merci de ton aide
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Déc 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut arriver à le faire caler.
Dès qu'il a calé, tu vérifies en posant le sommet du carbu si tu as encore de l'essence dans la cuve. Ca c'est la méthode sans erreur, si c'est ok là, tu sais que ça se joue dans la région du moteur. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 30 Déc 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Des fois j'ai l'impression que le créateur des "gros cons" s'est inspiré de certaines de mes aventures...
J'ai essayé sans le T du Webasto... rien
J'ai démonté le réservoir, refait toutes les durites à neuf, installé deux filtres à essence... rien.
J'ai démonté la pompe à essence, vérifié la tige, la bakélite, les conduits... rien.
J'ai démonté le filtre à air, démonté le carbu, soufflé, aspiré, nettoyé tous les gicleurs, la cuve, le pointeau, TOUT !... rien.
Je me suis enfin dit: c'est pas l'essence...
Ralenti: 850rpm
J'ai vérifié le point d'allumage: OK
Ecartement du rupteur: 0.40
Le Dwell: 52
et j'ai décidé de changer au fur et à mesure les éléments "susceptibles de provoquer une panne".
Je commence par le rupteur... je le démonte et là je m'aperçois qu'une des pastilles (évidemment celle qui n'est pas visible montée) est complètement creusée...
Je change le rupteur... essai... miracle !
On est con des fois...
Au moins maintenant je sais que tout le reste est nickel !
Allez, prêt pour le 2 !!!!!
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Déc 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Cool, au moins tu es tranquille maintenant _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 30 Déc 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Cool, au moins tu es tranquille maintenant |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 30 Déc 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Alors vivement vendredi! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
L'atelier des golfs vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 120 Localisation: Annecy
|
Posté le: 31 Déc 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | ludo88 a écrit: | Bien jolie | Ouais... belle de loin mais loin d'être bien !!!
Bon... tout le monde a des "projets" moi pas... elle va rouler tous les jours tel quel !
Sauf peut-être un projet pour les soirées froides....
|
EUh, là + 1 000 000 je trouve cette modification très intéressante, je dirais même au plus haut point
Après attention à l'effet WONDERBRAS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 02 Jan 2009 12:29 Sujet du message: |
|
|
L'atelier des golfs a écrit: | Treuth a écrit: | ludo88 a écrit: | Bien jolie | Ouais... belle de loin mais loin d'être bien !!!
Bon... tout le monde a des "projets" moi pas... elle va rouler tous les jours tel quel !
Sauf peut-être un projet pour les soirées froides....
|
EUh, là + 1 000 000 je trouve cette modification très intéressante, je dirais même au plus haut point
Après attention à l'effet WONDERBRAS |
Tiens? c'est la première fois que je vois une 13-3 avec un pare brise plat!
mais par contre, la figure de proue est mignonne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 02 Jan 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Si jamais pour ta vitre arrière, Wurth a un produit qu'il faut mettre sur les lignes pour les cas ou ca ne va plus. C'est des lignes liquides quoi... |
pour la vitre arr chauffante, dans la revue tech, ils parlent d'un relais qui foire, je vais regarder ça de plus près quand je vais dans mon boiton, enfin mon garage et je te redis. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Jan 2009 15:30 Sujet du message: |
|
|
Treizetrois a écrit: | pour la vitre arr chauffante, dans la revue tech, ils parlent d'un relais qui foire, je vais regarder ça de plus près quand je vais dans mon boiton, enfin mon garage et je te redis. | Merci Bernard mais j'ai tout contrôlé et le jus arrive bien sur la vitre et ce sont vraiment les lignes qui sont foutues. Le câblage, relais et tout le toutim sont nickels !
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 11 Oct 2010 9:00 Sujet du message: |
|
|
A vendre:
3500.- tel quel avec le moteur 1600 (73cv), ressorts -8
2000.- avec moteur 1300 d'origine
1500.- sans moteur
079 321 99 76
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 11 Oct 2010 9:07 Sujet du message: |
|
|
Au niveau rouille la coque est dans quel état ?
Merci d'avance
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 11 Oct 2010 9:12 Sujet du message: |
|
|
Longerons, jupes et ailes avant...
Attention , elle est pas morte, mais y'a du taf pour en faire un showcar...
Par contre une bonne journée de boulot et tu rebletze pour l'expertise
Un daily à pas cher quoi !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|