Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Jan 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
GreenJett a écrit: |
De dieu... Avec ce système, les vieilles voitures ne seraient plus exportées en Afrique... mais en Valais! |
bon même en jett'to'to'matique tu peux aussi bien roulez au dessus des limitations!
tu te rapelles du type qui roulait en vespa orange pour pas se faire choper au radar??
ben ça a pas empêché _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 25 Jan 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Yvan's a écrit: | ...y a cas voir y a des "vieux" qui ne savent tjs pas conduire... |
Tout juste ! Mais pour prendre leur défense, ceux qui conduisent aujourd'hui (de vieux) ont appris sur des voitures bien moins "perfectionnées" et à leur époque, il y avait aussi moins du quart du nombre de voitures actuelles... (je parle pas de la 5e vitesse qui est un truc qui est apparu en même temps que leur petit fils )
Franchement, je préfère dépasser un vieux qui se traine à 60 que de me faire faire une queue de poisson par un ce des co....d en "fast-and-furious-mobile" qui roule à 140 avec son poumon sur route cantonale (véridique, je double en général un vieux pour 3 "furious"). La pluspart de ces blaireaux ne maitrisent pas du tout leur voiture et plantent généralement devant ton nez car il se rend compte qu'il arrive pas à dépasser 4 voitures d'un coup !!! (sans blague)
En plus, autant les vieux roulent à 60 partout: route:60, village:60 et autoroute:60
autant ceux qui énervent le plus ce sont les "furious" avec peinture caméléon, bras dehors et Xibit à taquet qui roulent à 20 au centre ville pour bien qu'on les remarquent... -> blaireaux !
Bref, selon moi, ce qui manque et ne va malheureusement pas en s'améliorant, c'est un peu de tolérance. D'un côté comme de l'autre.
Le problème du vieux qui met 15 minutes pour rentrer dans une place de parc... c'est qu'il te bouffe 15 minutes. C'est du temps. Celui qui roule bourré, pété ou trop vite lui, peut te prendre la vie... c'est juste un peu plus long !
Disons que si les statistiques montraient que ce sont les 45-50 ans ou les 85-95 ans qui provoquaient le plus d'accidents graves, le débat serait certainement absolument identique, mais inversé ! Mais comme c'est pas le cas et qu'il y a pas d'élection bientôt... faut bien que les médias trouvent quelqu'un à qui reprocher quelque chose pour se défouler !
Pour rejoindre GreenJett, un peu plus de bonnes pub avec un seau de sang frais en refroidirait sûrement plus que ce "divertissement".
Allez, sur ce: BON WEEKEND !!!! Et rentrez pas bourrés nom te tcheu !!!
Treuth |
|
|
|
GIGI respect of vwspirit
|
Posté le: 25 Jan 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vue l'émission , oui oui j'ai la satellite moi
Treuth a écrit: | Car quand t'y penses, tu peux aussi shooter deux piétons à 120km/h en ville avec une Twingo de 55 poneys |
+1
Même une polo 1000 tu peux rouler a du 130/140 en agglomération , et ca peut faire des dégâts très élevée , donc je pense que ca n'a rien avoir avec les voiture puissantes c'est just celui au volant , comme le dis aussi G60wolfsburg ... |
|
|
|
ventorider vwspirit en herbe
|
Posté le: 26 Jan 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai regarder l'émission entièrement,
je trouve que c'est la meme chose que quand votre pote vous dis, tu as marché dans la merde de chien, alors qu'on as encors le pied dedans... ça donne pas d'avance!
de plus tout le long du reportage il y que 3 question!
-sa donne quoi comme sensation?
-comment ça a fini?
-Et maintenant?
en gros des question bien mais inutile pour résoudre le problème!
de plus on en parle et dramatison tout aujourd'hui alors que le problème existe depuis au moin l'apparition de la 2em voiture...
pour résoudre le problème moi je dis pas question de limiter la puissance du a l'age d'un conducteur ou de son experience car on peux etre vieux avec 30 ans le permis et toujours pas conduire de façon correct comme on peux etre jeune et totalement incapable de réfléchire au actes et conséquance qu'il peux se passé
Moi je crois que pour résoudre le problème il faut le prendre a la racine, au lieu de faire payer entre 250.- à 300 balles des cours de sensibilisation qui sensibilise que dalle a pars le sommeil des type assis sur leur chaise, un petit tours a la morgue pour montré un qui est tout blanc, refroidi pars un accident voiture serais bien plus marquant !!
Ensuite la construction de circuit supplémentaire avec des prix d'entrée résonnable serai le bien venu, car le faite est que les jeune font des course illégal car il on pas moyen (ou les moyens)d'en faire des légals cars s'est pas le faite de faire la course sur une route empreinté pars d'autre automobiliste qui les attire car comme ds dans le reportage et dans toutes les interview sur les chauffard, quand on leur demande si ils pense au autre il dise: NON! entout cas pas avant la course,ni pendent mais seuleument après les avoir crashé
donc des circuit permeterai qu'il fasses leur course sans mettre la vie d'autri en péril
et voilà ça s'arret la... pas besoin de prisons ou de retrait 5 ans minimum ou de caméra enbarquer dans la voiture de police banaliser pour traquer les chauffard! et du coup il pourrai meme s'occuper un peu plus des dealer
Merci _________________ quoi?!? trop basse!c'est jamais trop bas, Faut que ça frotte! Gnniaaa!! |
|
|
|
|