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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 06 Juil 2007 20:09 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | La classe
J'aime beaucoup ta vision des choses et ton idée de resto vivement la suite!
à+ |
+1, bon courage! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 07 Juil 2007 8:47 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | Leo a écrit: | La classe
J'aime beaucoup ta vision des choses et ton idée de resto vivement la suite!
à+ |
+1, bon courage! |
Merci les gars
il faut en rassembler du courage pour aller au bout d'une resto c'est clair
Mais bon |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Juil 2007 16:32 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | Leo a écrit: | La classe
J'aime beaucoup ta vision des choses et ton idée de resto vivement la suite!
à+ |
+1, bon courage! |
+1 elle va vraiment etre bien cool ta cox... Courage pour la suite et surtout vivement la fin.... |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 09 Juil 2007 8:17 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | mikka a écrit: | Leo a écrit: | La classe
J'aime beaucoup ta vision des choses et ton idée de resto vivement la suite!
à+ |
+1, bon courage! |
+1 elle va vraiment etre bien cool ta cox... Courage pour la suite et surtout vivement la fin.... |
Merci pour tout ces encouragements!
La finition se rapprochera (je le souhaite) de la cox de '60 "Silence eraser project" qui est magnifique...
Mais il reste un long chemin à parcourir avant d'y arriver.
Je pensais pouvoir finir le chassis cette semaine, et ben non j'ai pris un peu de retard. |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 10 Juil 2007 12:20 Sujet du message: |
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Une particularité que je n'ai pas citée, il s'agit d'un modèle à toit ouvrant.
Et oui '64 est la seule année ou l'on retrouve une coque à gros montant avec le toit ouvrant métallique...
Voila, sinon le chassis est presque fini côté soudure.
3 p'tits trous à remplacer (sous le support de cric notament) et c'est bon! |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 12 Juil 2007 10:35 Sujet du message: |
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Et hop, on enlève la jupe!
Plus je remplace de pièces, plus j'en trouve à refaire ou remplacer...
C'est sans fin!
Bon on s'accroche, on verra qui va gagner de la rouille ou moi |
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combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
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Posté le: 13 Juil 2007 16:49 Sujet du message: |
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c'est toujours la même chose,on attend, on hésite,
puis on ce dit aller zou, j'attaque et la
comme tu le dis, à chaque étapes on trouve de la rouille,
et on coupe et on remplace,
au moin tu n'auras pas de soucis pour la suite,
courage pour la suite |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 17 Juil 2007 8:55 Sujet du message: |
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plus d'hésitation possible, pas moyen de faire marche arrière à ce stade : il faut enlever cette *#!? de rouille |
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carnicolas Tout frais
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 20 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Juil 2007 22:33 Sujet du message: |
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bonne continuation |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 11 Sep 2007 9:53 Sujet du message: |
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La suite!
Voici la suite des opérations, bientôt toutes les soudures seront finies.
Le plus gros est fait, je vais bientôt pouvoir passer à la suite.
Remontage du capot avant :
Et vérification de la position de la jupe avec le capot :
Pointage de la jupe avant :
Voila la jupe est en place :
Le bac de roue de secours :
L'arc de roue de secours a eu besoin de quelques rustines...
Vue de l'intérieur,
Le pied de porte côté droit est refait, ainsi que la liaison avec le nouveau longeron
Les parties qui m'ont donné pas mal de boulot, mais avec l'expérience de l'autre côté
ça s'est passé plus facilement
Pied de porte arrière droit, entièrement refait :
Le panneau de porte n'est pas très malade, la partie inférieure ne demande pas beaucoup de découpe/soudure
La cloison du pédalier avait quelques soucis, plus maintenant :good:
Bon la partie arrière fesait peur à voire après le brossage, mais le pbm réglé
Je me suis attaqué à la portière, elle n'avait pas grand chose, mais pour moi c'était déjà trop.
Alors découpe et tais toi!
Y'a plus qu'à...
Je fais quelques tests de config pour le rake que je vais adopter
hum... un peu plus plus ou pas ?
Finalement je remplace quand même la pointe ar gauche
Elle était pourrie, une vieille réparation mal faite...
Voila c'est en place avec la jupe
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Sep 2007 10:27 Sujet du message: |
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hé ben sacré boulot, tu te débrouilles pas mal avec la formation de tôles.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Sep 2007 11:09 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | hé ben sacré boulot, tu te débrouilles pas mal avec la formation de tôles.
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+1 sacre job félicitation et courage pour la suite..... |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 11 Sep 2007 11:23 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | ngobet a écrit: | hé ben sacré boulot, tu te débrouilles pas mal avec la formation de tôles.
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+1 sacre job félicitation et courage pour la suite..... |
Merci pour vos encouragements
Le plus dur c'est le temps que ça prend, c'est pas toujours facile de se motiver
D'autant qu'après la soudure, il reste énormément de boulot.
J'alterne avec le remontage du chassis.
J'ai sorti les axes des fusées à la presse, je vais pouvoir peindre les supports
avec le reste des autres pièces.
Ensuite je vais finir le montage du chassis afin de le rendre roulant et de poser la coque dessus et de refaire une vérif des alignements. |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 11 Sep 2007 11:38 Sujet du message: |
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alors la chapeau!!! que de travail effectue!!!!
vraiment courage pour la suite et encore bravo!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 11 Sep 2007 15:05 Sujet du message: |
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Super le boulot et c'est un moteur porsche que tu as, en tout cas la turbine! |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 11 Sep 2007 17:20 Sujet du message: |
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Beau job ! courage pour la suite |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Sep 2007 19:54 Sujet du message: |
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Beau boulot vivement la suite _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 14 Sep 2007 12:39 Sujet du message: |
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Faut pas que j'aoublie de faire des tofos
Je pense pas que ça interresse grand monde les longs discours.
J'ai posé la coque sur le chassis.
Eh ben ya quand même un souci
Le chassis au niveau des supports d'amortisseur est trop haut de 40mm...
Et oui il y a des détails que je n'ai pas pensé à vérifier lorsque j'ai fait la modif pour les cardans. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Sep 2007 16:06 Sujet du message: |
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Tu as coupé un arrière de récente pour le mettre sur ton chassis de 64, je parie? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
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Posté le: 16 Sep 2007 22:05 Sujet du message: |
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Super trvail! bravo!
Combien d'heure deja passée dessus?
merci a+ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Sep 2007 22:55 Sujet du message: |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 17 Sep 2007 11:39 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Tu as coupé un arrière de récente pour le mettre sur ton chassis de 64, je parie? |
Oui c'est ça, j'ai greffé l'AR complet à cardan.
J'ai d'ailleurs une différence de hauteur à la fixation de la coque sur les supports d'amortiseurs AR de 40mm à rattrapper.
Le plus chiant a été de repasser toutes les gaines dans le nouveau support. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Sep 2007 11:43 Sujet du message: |
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J'ai eu le même soucis sur ma 63 avec le chassis à cardan. J'ai dessoudé les supports et je vaisles mettre plus hauts, mais c'est pas encore fait. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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oliver550 Tout frais
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 36 Localisation: Colmar (France)
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Posté le: 17 Sep 2007 11:55 Sujet du message: |
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Pour le moteur, ce sera un T4.
La base est un CJ (1971cc poussoirs méca)
Les mises à jours effectuées dessus :
- coussinets neufs KS (vilo + aac)
- volant moteur 220mm allégé (4.75kg) + embrayage Sachs
- Poulie de vilo acier (1.7kg de mémoire)
- Turbine Porsche 5 pales + coiffe poly + sangle et remplissage maison
- Piston KS 94mm neufs
- bielles allégées et polies, mises au poids (1g près) et équilibrées (5g tête/pied)
- culasses 1800cc + ressorts (109kg)
- AAC Schleicher (316° commercial) + tiges chromoly & poussoirs scat
- Delortto 40 + tringlerie CSP
- Allumeur 050 + allumage electronique ignitor
- Echappement Remele inox (2 sorties origine)
Ayant attaqué la coque, je ne l'ai pas encore démarré.
Je doit encore faire le raccordement au radiateur d'huile, les réglages carbus et allumage. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Sep 2007 12:46 Sujet du message: |
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C'est une jolie configuration. 110~120ch très utilisables.
Tu as fait de très bons choix sur cette voiture ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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