Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 21 Mai 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Izno a écrit: | C'est du 14" donc en 195/50/15 ca va être dur! ;) |
mets du scotche autour de tes jantes pour epaissir!!!!ninja fire a du bon scotch!!!!!
sinon, en 14 c'est rigolo, ca gigotte un peu devant en attaque, mais
c'est ca qui est bon!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 05 Juil 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
voila je déterre le post pour vous dire que le rabaissement va bientot se faire! ;) _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 05 Juil 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Izno a écrit: | voila je déterre le post pour vous dire que le rabaissement va bientot se faire! ;) |
Hummmm ben voilà une belle nouvelle
@+ Thierry |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 05 Juil 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
maintenant je pensais racheter des ressorts d'origine de golf II histoire de maintenir le confort... et y mettre des ressorts en -60 mm = Avant etz -40 mm = Arriere.
Qu'en pensez-vous, vos avis? conseils?
PS: je vais aps mettre de filetés car je veux pas bcp la rabaisser.
Mon but est le maintien du confort que ça soit pas trop dur et améliorer un peu la tenue de route et surtout la descendre! ;) _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 05 Juil 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Izno a écrit: | voila je déterre le post pour vous dire que le rabaissement va bientot se faire! ;) |
Hummmm ben voilà une belle nouvelle
@+ Thierry |
Tu m'étonne qu'elle est bonne.......
Et puis franchement vise plus bas qu'un -6 et -4 parce que tu vas juste la remettre à la hauteur d'origine en faisant ça... |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 06 Juil 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Izno a écrit: | maintenant je pensais racheter des ressorts d'origine de golf II histoire de maintenir le confort... et y mettre des ressorts en -60 mm = Avant etz -40 mm = Arriere.
Mon but est le maintien du confort que ça soit pas trop dur et améliorer un peu la tenue de route et surtout la descendre! ;) | *
bon alors ecoute, je suis dans lememe cas que toi , mk2 et rabaissement envisage alors on etudie les possibilites!!
donc les amorto d' origines avec des ressort courts, surtou en -6, ca va etre tendu , car la duree de vie de tes amorto neufs va etre franchement racourcie, et la tenue de route pas forcement mieux!et financieremnt, n' en parlons pas...
donc je te conseille de faire comme moi, met un combine ressort amorto, genre apex ou weitec et ce sera + sur et moins cher!!!
voila les infos que j' ai pu recolter aupres de differentes personnes!!!dont certaines du site!!
a toi de voir maintenant!!!
++
mikka° _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Juil 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais voir ce que je peux faire... Pour l'instant pas tellement de piste. Alors si quelqu'un peut m'orienter ça m'arrangerait, ou si quelqu'un vend du matos neuf ou d'occasion.
MErci,
++ _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 09 Juil 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Izno a écrit: | maintenant je pensais racheter des ressorts d'origine de golf II histoire de maintenir le confort... et y mettre des ressorts en -60 mm = Avant etz -40 mm = Arriere.
Mon but est le maintien du confort que ça soit pas trop dur et améliorer un peu la tenue de route et surtout la descendre! ;) |
Ben les ressorts c'est clair que c'est moins cher ( c'est ce que j'ai), mais ca à la facheuse tendance à avoir comme résultat final ta golf plus haute de ~2cm à l'arriere et crois-moi ca se voit et c'est pas très beau.
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=21937
Et ya pas qu'avec des ressorts jamex que ta caisse est plus haute à l'arriere
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=23480
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=16929&start=25
En plus si tu mets des suspensions d'origine, tu risque d'avoir une bonne dureté mais une mauvaise garde avec tes amortisseurs.
@+ |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Juil 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Donc toi tu as mis quoi pour finir? T'es tjs en ressort et tu cherches un combiné amortos ressort c'est ca? _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 09 Juil 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
je suis toujours avec les suspensions d'origine et ressorts -35mm
Ca va pas si mal, c'est quand même assez dur et si tu prends 3 personnes à l'arriere, ca pose correctement ta caisse
Je vais pas changer pour cause de budget, ya un moment faut savoir arrêter les frais et faire avec ce qu'on a!
En espérant que tu vas trouver des suspensions qui te conviennent
PS : les tôles blanches vont super bien sur ta golf |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Juil 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Elle cool ta petite, avec les jantes blanches
Moi j'ai eu une 2, je lui ai mis des ressorts - 4 cm, amortisseurs d'origine, question budget.
Cela allait pas trop mal. Cela ne vaut pas des filetés, mais c'est le porte misère qui décide _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Juil 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
perso, je suis en -4, c'est clair que c'est plus haut derrière que devant, mais ça a l'avantage d'être homologué!!!
personnellement, plus j'avance, plus je trouve con ces filletés (si tu veux rouler homologué )!
franchement, a part la foutre en bas et faire le yoyo quand t'a l'expertise, tu règle jamais la hauteur!!!
perso, j'ai trouvé des ressorts -6 avec DTC, donc homologués avec des amortisseurs Tiges courtes, (j'ai des bilstein, tenue de route nickel en -4), dès que c'est posé, je te ferais des photos...
c'est le prix des filetés, quand t'a compté le tout, mais t'a pas de problèmes de pas de vis grippé, de controle de flic ou autre...
a plus |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Juil 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Merci porci. Donc t'as trouvé des -6cm homologué. Mais y en a pas mal je crois. MAis -6, -6 ou -4, -6?
Je pense que question budget je vais juste lui mettre des ressorts. Donc je pense des -6, -4? Maintenant quelle marque me conseillez vous? Weitec ou KW je pensais m'orienter...
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 10 Juil 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
intinctivement je dirais weitec, si tu veux pas etre embete!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 10 Juil 2007 0:23 Sujet du message: |
|
|
ouais..
mais attention, les -6 sont homologués seulement avec des amortisseur prévus pour (dit à tige courte)...bien entendu, le montage est possible sur des amortos normals, mais tu oublie l'homologation, l'expertise et je me demande pour la tenue de route ..tu serai alors dans ce cas tjr en butée et amortissement néant a mon avis!!!
perso, si tu arrete ton choix uniquement sur des ressorts, alors n'importe quel marque...c'est essentiellent la dureté et la détente de l'amorto qui font la différence de tenue de route, pas la marque du ressort...
par contre, comme discuté ailleur, apparement faut éviter le Jamex qui rabaisse pas autant que ce que l'on voudrait avec du -4
P.S. pour info, un kit amortisseur homologué, en tige courte et ressort court -6 complet avec homologation DTC est 789.- + 60.- pour le DTC
un lien ici
a plus |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 10 Juil 2007 0:39 Sujet du message: |
|
|
en gros, en -6, voir comme dit porci!
et en -4, un combine amorto ressort weitec ou apex et hop!!
c'st un peu plus cher que de simples ressort courts, mais t'es sur de ce que tu as!!!!!
voila!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Juil 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses éclairées les gars. Meme si j'hésite encore plus maintenant... Je suis déjà un peu plus au clair de quoi comment et combien! ;)
Je vais je sens hésiter encore un moment... je vous redis ce que j'aurais choisi.
Et après pour le montage il y aurait une bonne âme pour aider "la mamie" a redescendre d'un étage?
++
izno _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 10 Juil 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
contact l'ami bernardo, si il a pas trop de job, il pourrait peut-être t'aider |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Juil 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
oki merci du tuyau. Je vais voir ça...
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 12 Juil 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tout compte fait après mûres réfléxions on va faire dans le "bon marché" pour le moment, les finances n'étant pas vraiment là! :(
Je cherche donc 4 ressorts -4cm avec homologation et je vais les lancer tels quels sur les amortos d'origine. Ca tiendra ce que ça tiendra jusqu'à ce que je change le tout pour "on verra quoi" ;)
Si qqn a sa en stock, merci
++
izno _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Aoû 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
le dernier message commence à se faire _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Sympa ta mk2! En blanc y a que ça de vrai!!
Pour ton histoire de suspensions, pourquoi tu ne regarde pas avec CaddyM74, il vends des tiges filetées...
C'est quand même plus cool les tiges filetées! Et si tu veux être tranquille sur ce forum, vaut mieux en mettre!
@+ |
|
|
|
Izno vwspirit en herbe
|
Posté le: 13 Aoû 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais effectivement.
Mais je laisserai son prochain acquéreur la descendre à une hauteur acceptable.
Je la vends AVIS AUX AMATEURS -> Rubrique vente. _________________ Pour vivre heureux, vivez caché! ;-) |
|
|
|
|