Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 22 Oct 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: | non rien à voir avec la photo
la calandre c'est une 4phares d'origine car l'autre il se l'ai fait volé! |
G60wolfsburg a écrit: | pas de retro m3! |
G60wolfsburg a écrit: | pas rabaisser |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Oct 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais d'accord je vois................... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 23 Oct 2005 7:41 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: | pas rabaisser
|
Encore un tracteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 23 Oct 2005 9:13 Sujet du message: |
|
|
crevaille a écrit: | Me voilà de retour de ce long périple jusqu'à Berne !
Avant toute chose, un grand merci à G60Wolfsburg qui a pris la peine de venir pour apporter son avis. Cela démontre bien la mentalité de ce forum :
En ce qui concerne la voiture :
Premièrement, il est difficile pour moi d'instaurer une relation de confiance quand un type me présente une voiture sensiblement différente de l'annonce passée qui disait 170'000km, filetés, nouveaux freins, peinture neuve de 2ans. Seuls les 2 derniers points étaient corrects et encore, la peinture...
Donc, cette G présente 190'000km et est sans filetés, ok.
Vient ensuite le carnet de service. Sur ce dernier seul 2-3 cases remplies par un garage jusqu'à 80'000km. Tout le reste est écrit manuellement au stylo sur la dernière page jusquà 106'000 km et à partir de là, plus rien !:eusa_17::
La carrosserie est correcte si ce n'est les baguettes latérales, des points de rouille sous le pare-brise avant et les 2 feux arrières.
L'intérieur est surprenant, en vrac : tissu qui se barre vers le toit ouvrant, baguette qui fout le camp au sommet du pare-brise, panneau de porte conducteur bien maçonné et siège conducteur avec 2-3 trous (petits). J'essaie d'ouvrir le toit ouvrant, ça coince. Je lui fait remarquer et lui : "kein problem". Il force pour l'ouvrir et le referme -> Rayures sur la peinture du toit ouvrant ! :bravo::
Il nous laissent partir à 2 l'essayer, mode caché et c'est parti. J'attends un peu d'être éloigné et je monte dans les tours pour voir la pression. Rupteur, 1440. Je me mets en passager et là d'autres surprises m'attendent. Siéges électriques et vitre électrique passager ne fonctionnent pas.
Voilà, c'est à peu près tout. Il a baissé le prix à 3'700 expertisée.
Donc, en résumé, le prix correspond bien au véhicule. Je ne me faisait pas trop d'illusions même si j'espérais tomber sur une affaire... :( Cette G serait parfaite pour un bricoleur que je ne suis pas. J'ai peur qu'il y ait trop de frais pour la remettre en état correct.
Finalament, je pars d'un préavis plutôt négatif...
P.S. Le compte-tour était à 2 chiffres. Est-ce spécifique aux Wolfsburg ? |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
crevaille New member
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 90 Localisation: Sarreyer/Valais
|
Posté le: 23 Oct 2005 9:15 Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour de ce long périple jusqu'à Berne !
Avant toute chose, un grand :merci_74: à G60Wolfsburg qui a pris la peine de venir pour apporter son avis. Cela démontre bien la super mentalité.
En ce qui concerne la voiture :
Premièrement, il est difficile pour moi d'instaurer une relation de confiance quand un type me présente une voiture sensiblement différente de l'annonce passée qui disait 170'000km, filetés, nouveaux freins, peinture neuve de 2ans. Seuls les 2 derniers points étaient corrects et encore, la peinture...
Donc, cette G présente 190'000km et est sans filetés, ok.
Vient ensuite le carnet de service. Sur ce dernier seul 2-3 cases remplies par un garage jusqu'à 80'000km. Tout le reste est écrit manuellement au stylo sur la dernière page jusquà 106'000 km et à partir de là, plus rien !
La carrosserie est correcte si ce n'est les baguettes latérales, des points de rouille sous le pare-brise avant et les 2 feux arrières.
L'intérieur est surprenant, en vrac : tissu qui se barre vers le toit ouvrant, baguette qui fout le camp au sommet du pare-brise, panneau de porte conducteur bien maçonné et siège conducteur avec 2-3 trous (petits). J'essaie d'ouvrir le toit ouvrant, ça coince. Je lui fait remarquer et lui : "kein problem". Il force pour l'ouvrir et le referme -> Rayures sur la peinture du toit ouvrant ! :oops_68: :applaudit:
Il nous laissent partir à 2 l'essayer, mode caché et c'est parti. J'attends un peu d'être éloigné et je monte dans les tours pour voir la pression. Rupteur, 1440. Je me mets en passager et là d'autres surprises m'attendent. Siéges électriques et vitre électrique passager ne fonctionnent pas.
Voilà, c'est à peu près tout. Il a baissé le prix à 3'700 expertisée.
Donc, en résumé, le prix correspond bien au véhicule. Je ne me faisait pas trop d'illusions même si j'espérais tomber sur une affaire... Sad Cette G serait parfaite pour un bricoleur que je ne suis pas. J'ai peur qu'il y ait trop de frais pour la remettre en état correct.
Finalement, je pars d'un préavis plutôt négatif...
P.S. Le compte-tour était à 2 chiffres. Est-ce spécifique aux Wolfsburg ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 23 Oct 2005 9:40 Sujet du message: |
|
|
crevaille a écrit: |
P.S. Le compte-tour était à 2 chiffres. Est-ce spécifique aux Wolfsburg ? |
Non c'une histoire d'année de production sauf erreur...
Mais toutes les G que j'ai vu avait un compte-tour à deux chiffres.... sauf les rallye
et par exemple ma gti de 1990 a aussi compte-tour à deux chiffre _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crevaille New member
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 90 Localisation: Sarreyer/Valais
|
Posté le: 23 Oct 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | crevaille a écrit: |
P.S. Le compte-tour était à 2 chiffres. Est-ce spécifique aux Wolfsburg ? |
Non c'une histoire d'année de production sauf erreur...
Mais toutes les G que j'ai vu avait un compte-tour à deux chiffres.... sauf les rallye
et par exemple ma gti de 1990 a aussi compte-tour à deux chiffre |
merci pour l'info
sinon pour le reste, aucune réaction de quelqu'un ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Oct 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
Et ben je pensais bien que s'était un truc comme ça..................
Quand j'ai vu l'annonce je me suis dis qu'il y avait une couille dans le paté.................
Il y vraiment des gens qui doutent de rien en mettant leur annonce............
En tout cas merci pour t explications |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Oct 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi mais c'est vrai qu 'en lisant l'annonce t'avais de toute façon rien a perdre.
mais t'en fait pas tu va en retrouver une
et tu verra c'est la classe 8)
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 23 Oct 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: | bon j'espère que tu n'as pas été trop dessus!
quand elle est arrivé on aurait dit un avion de chasse!
elle à un trou au silencieux!
mais bon si il l'expertise se problème sera résolu!
mon avis!
y a des points louche dans cette voiture!
comme les portière qui était très mal montée!
elle était toute molle à l'intérieur plus de loquet plus de regleur de retro
avec leur insigne wolfsburg pour dire que c'était un vieux qu'il avait avant!
la moque mal posé!...
j'ai pas mal discuté avec le type (qui n'avait pas très froid d'ailleurs! en liquette à cette heure)
d'après lui il avait acheter car bonne affaire et étant mécano! voulais la refaire! mais il m'a répondu keine platz! il a déjà une lancia HPE et une série 5!
c'est clair que le coup du TO m'a presque fait rire!
mais le gars c'est quand meme donné de la peine et a quand meme fait qq km pour essayé de vendre sa voiture! ce que ne fait pas tout le monde!
sinon questions carroserie y a qq petit chose!
la baguette, le TO maintenant, le pc ar!
j'étais un peu deçu quand je l'ai vu car je pensais au miracle tout d'abord
mais si j'y repense pour le prix expertisé ça vaut vraiment la peine!
il m'a dit plusieur fois que tu lui fasse un prix! donc essaye de négocier!
mais oublie pas que les EO devienne rare dans leurs état d'origine!
y a que jetter un oeil sur aut*scout!
dit moi ce que tu en as pensé lors de son essaie!
comme la dit MériG le moteur est vite changé pour quelque $
il a pas était suivi mais il était propre à mon grand étonnement!
donc pas forcément en piteux état!
c'est toi qui a le dernier mots de toute façon
tiens nous au jus!
@+ et ravis d'avoir fait ta connaissance!
salutations |
_________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Oct 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Des fois ont crois faire des bonnes affaires et.....Ceux qui ont lu mon post sauront de quoi je parle Mais c'est bien d'avoir été la voir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crevaille New member
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 90 Localisation: Sarreyer/Valais
|
Posté le: 25 Oct 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Moins d'une semaine a passé et je suis déjà prêt pour un 2ème essai.
Celui-ci se passera certainement jeudi à 18h dans le Bas-Valais.
Un connaisseur serait interessé d'y participer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Oct 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Toujours partant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crevaille New member
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 90 Localisation: Sarreyer/Valais
|
Posté le: 26 Oct 2005 7:21 Sujet du message: |
|
|
MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crevaille New member
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 90 Localisation: Sarreyer/Valais
|
Posté le: 27 Oct 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis passé voir cette G.
Une nouvelle fois, l'annonce ne correspondait pas puisque c'est une Fire & Ice.
Le proprio(un garagiste) n'étant pas là, j'ai juste fait le tour de la carrosserie. Elle est saine, juste un point de rouille à la portière conducteur et la vernis qui fout le camp sur le hayon. Par contre, les passages de roues(extensions d'ailes) avaient l'air refaits et pas très bien... Calandre 2 phares avec sigle et feux transparents et BBS RM.
Voilà pour l'instant.
195'000km et 4'500.- expertisée, ça a l'air assez correct. A voir le carnet de services et l'essai encore...
Qu'en pensez-vous ?
P.S. C'est bien sûr le meilleur que j'ai trouvé pour trouver une 16v de 1990 à 87'000km, le choix va être dur... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|