Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 21 Juin 2010 3:45 Sujet du message: |
|
|
Content de la nouvelle.
Par contre, je suis étonné que tu ne gagnes pas en agrément avec cette 5ème vitesse. Il devrait avoir moins de tour donc mon de bruit et de conso, non? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 21 Juin 2010 7:12 Sujet du message: |
|
|
Cool
On la voit vendredi prochain alors ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 21 Juin 2010 9:12 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: |
Content de la nouvelle.
Par contre, je suis étonné que tu ne gagnes pas en agrément avec cette 5ème vitesse. Il devrait avoir moins de tour donc mon de bruit et de conso, non? |
C'est parce que je vais plus vite maintenant !
Si je continue de rouler à 110 compteur comme avant, il est clair que c'est vraiment plus confortable!
Je ferais un essai à 110 pour voir la différence.
Et non Nico, je ne viens pas vendredi, faut que je me calme au niveau des aller-retour, j'ai explosé le budget cette année (j'ai fais 23 aller-retour en 10 mois ).
Donc là je reste à la maison, mais je viens par contre le 18 juillet ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 21 Juin 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Cool c est mieux pour l autoroute une 5ème...
et tu mets des photos avec les rm? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 21 Juin 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | Cool c est mieux pour l autoroute une 5ème...
et tu mets des photos avec les rm? |
Je n'avais pas vu que je n'en avais pas posté ici!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 22 Juin 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
_________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 22 Juin 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
Excellent... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Juin 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
Chouette.
Mais petite question, pourquoi sous le pare-choc avant c'est noir et non pas bleu? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 23 Juin 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
Les bas-de-caisses aussi
C'est du goudron par dessus la peinture d'origine, mon ex gls avait pareil mais c etait la jupe arriere au lieu de l'avant... A croire que c'était la mode il y a quelques années pour protéger la voiture
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Juin 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | La partie noir est bien du goudron, qui à sans doute été regiclé par dessus le bleu d'origine |
Oui, j'avais bien pensé que c'était du goudron, mais c'était surtout pour savoir si c'était pourri, ou déjà refait mais pas repeint... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien compris les gars, elle a été effectivement blacksonnée un peu partout . De toute façon elle dans un assez mauvais état (pour ne pas dire mauvais état tout court) carrosserie.
Il y a beaucoup de boulot de ce côté mais tant qu'elle restera mon daily je n'engagerais pas de frais au niveau carrosserie. Je changerais peut-être l'aile avant gauche qui est en très mauvais état. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 23 Juin 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Pourtant d'après les photos elle paraît plutôt propre. _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 25 Juin 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
Jphilip06 a écrit: | Pourtant d'après les photos elle paraît plutôt propre. |
La magie de la photographie !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 02 Juil 2010 1:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, très mauvaise nouvelle
La one est probablement morte cet après midi. J'étais sur le départ pour venir en Haute-Savoie, alors que je roulais depuis à peine 10 minutes je m'arrête derrière une 207 à un feu rouge, je regarde alors mon rétro et je vois une Fi*&@#at 500 arriver à toute allure, le choc a été très violent . Mis à part le fait que j'ai très mal à la nuque je vais plutôt bien, un peu choqué sur le coup, j'ai tout de suite compris que la one était HS, même si le moteur tournait encore après le choc.
Face avant broyée, face arrière enfoncée (avec le bac de roue de secours entièrement plié) je n'arrivais même pas à sortir de la voiture (caisse déformée).
Bref elle a probablement terminé sa vie et je suis VRAIMENT dégouté de voir qu'à cause d'une connasse qui était en train de taper un sms je vais voir ma one finir à la casse .
Bref, même si je n'ai rien eu j'ai quand même énormément les nerfs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 02 Juil 2010 3:52 Sujet du message: |
|
|
Merde!
Bon on va dire que c'est que de la tôle froissée et que l'essentiel c'est que tu n'ai rien...
En faite non, on va dire que c'est une connasse et qu'il faut l'imoler...
Un sms au volant... On rêve! Bon courage dans ces moments, car après le vol du VR maintenant c'est la one... Je crois que c'est le signe qui te dit de passer à l'aircooled...
A+ et courage.
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Juil 2010 7:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis desolé pour toi Berny, mais heureusement que tu n'ai rien
Fait ch*** pour cette petite one
A+
Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 02 Juil 2010 7:29 Sujet du message: |
|
|
Aaaah put***!
Vraiment désolé d'apprendre ça. J'espère que toi et le conducteur (ou la conductrice) de la 207 avez bien alpagué cette espèce de radasse pour lui coller 100% des torts.
J'ai eu la même expérience (conducteur au portable) avec ma première One GTI rouge, et ça fout les nerfs
Un conseil, fais toi contrôler la nuque, s'il s'avérait qu'il y a des séquelles après ce coup du lapin, fais le savoir immédiatement à l'assurance de la partie adverse.
Courage _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 02 Juil 2010 7:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Berny,.... decidement c'est pas de chance !! Bon faut dire tu provoques en habitant pas la bas, avec tout ces ecerveles (et surtout cette ecervelee..)
Tu vas certainemant voir ton auto expertise pour qu'il donne la valeur avant sinistre, donc monte ton dossier 'beton' c'est a dire constitue le dossier avec factures, historique, etc, de facon a ce qu'il t'indemnise correctement, bon a la vue des dernieres factures cela va le faire...
Idealement attend la 1ere expertise (valeur du vehicule avant sinistre) si tu estimes qu'elle a ete sous evaluee, alors tu peux demander une contre expertise..., tu peux aussi racheter l'auto au prix de l'epave, donc il te deduirons la valeur avant sinistre la valeur apres sinistre, en general ca monte pas bien haut.... l'avantage c;est que comme tu sais ce qui a ete fait, tu peux ensuite revendre les pieces neuves (echappement, etc..) que tu as pose... essaie si tu peux editer d'autres factures (genre embrayage remplace, calorstat, cylindre de roue, etc..) bref des elements, indecelable de l'exterieur, il n'y a pas de raison qu'a cause d'une c.... tu te vois biaise par le systeme des assurances et la volonte politique, economique d'assainir si j'ose dire le marche
Bon courage, tiens nous au jus...
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 02 Juil 2010 8:40 Sujet du message: |
|
|
pas de bol.
Heureusement que tu n'as rien.
Y'a vraiment des cons... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 02 Juil 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
Re-
Je rejoins miniGolf, va voir un medecin et explique lui le pb afin de securiser les choses en cas de complications ulterieurs, et avise bien ton assurance et suit cela de pres, que les expertises medicales soient transmises a la partie adverse, et garde des doubles, de facon a argumenter au cas ou, le medecin precisera certainement qu'il y a des reserves vis a vis de ton etat actuel si jamais il y avait complication ce qui n'est pas a souhaiter....
Prends du recul, ca pourrait etre plus grave, en esperant te voir a Cudrefin (sans minerve ou autres ustensiles disgracieux en ces periodes estivales !! ) si jamais il y a de la place dans mon auto pour Cudrefin, ....
Mode politiquement incorrect, message a la p... qui conduisait ==> Fxck xff
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 02 Juil 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous, vos messages me font plaisir.
Merci Mickey pour tes conseils, je m'occupe de ça demain, là je viens d'arriver en Haute-Savoie, je vais surtout me reposer et souffler un bon coup.
Effectivement il y a quelques pièces à récupèrer dessus: la ligne complète qui a 3 mois, la boite qui a 1 semaine, les 4 filetés qui ont 15 000kms et assez peu de chose, le tableau de bord à bougé, le moteur a du prendre un bon coup ... enfin on verra, je vais envoyer mes constats et après je gère.
Par contre je n'arrive pas à avoir une réponse clair, certains me disent que je suis en tord et d'autres que je ne le suis pas:
J'étais arrêté derrière la première voiture et c'est celle de derrière qui m'a propulsé contre la première.
A priori je serais en tord pour le choc de la 207 ... ?
De toute façon c'est pas bien grave si je prend un malus, de toute façon je vais me prendre un déplaçoire ultra basique pour la suite.
Fais chier j'étais lancé sur mon projet de Cox, j'avais vu une 63 US il y a 3 jours et elle me tentais énormément mais là tout tombe à l'eau |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 02 Juil 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Re-
Je rejoins miniGolf, va voir un medecin et explique lui le pb afin de securiser les choses en cas de complications ulterieurs, et avise bien ton assurance et suit cela de pres, que les expertises medicales soient transmises a la partie adverse, et garde des doubles, de facon a argumenter au cas ou, le medecin precisera certainement qu'il y a des reserves vis a vis de ton etat actuel si jamais il y avait complication ce qui n'est pas a souhaiter....
Prends du recul, ca pourrait etre plus grave, en esperant te voir a Cudrefin (sans minerve ou autres ustensiles disgracieux en ces periodes estivales !! ) si jamais il y a de la place dans mon auto pour Cudrefin, ....
Mode politiquement incorrect, message a la p... qui conduisait ==> Fxck xff
Cdt, Mickey |
Je prend bonne note, je vais aller voir mon médecin lundi.
Par contre sur le constat j'ai coché la case: pas de blessé.
Je vous tiens au courant, merci à tous!
ps: Pour Cudrefin ce sera avec plaisir Mickey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 02 Juil 2010 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ah bah c'est dommage, mais on va se consoler en se disant que c'etait une diesel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 02 Juil 2010 15:51 Sujet du message: |
|
|
Meme si tu n'as pas coche 'Aucun blesse' ce qui est le cas, au 1er abord, cela n'a pas vraiment de valeur juridique, seul un rapport medical attestera tout cela.... et puis quand tu as rempli ton constat tu peux argumenter que tu etais en etat de choc et que tu n'as pas pris le soin de tout detaille, par contre appel ton assurance et tarde pas a voir le medecin, il serait capable les assurances de mauvaise foi en cas de litige d'atester que tu aurais pu te blesser pendant le week-end.... ils sont assez pourris la dessus...
Sinon c'est vrai que l'argumentaire 'diesel' fais du poids dans la balance.... prends le temps de retrouver tes esprits, de gerer le sinistre, la suite avec ton VR6 avant te faire le point sur ce que tu projetes d'acheter, inutile de te precipiter il y a quand meme encore pas mal de bonnes affaires, et tres sincerement je preconise un achat d'une auto 'helvete'.... en general mieux entretenu que par chez nous, et pas de mauvaises surprises, enfin c'est mon avis et cela n'enguage que moi....(sans cata bien sur !!)
Il se peut que tu sois maluse, vois quand meme avant ton assurance pour avoir un 1er son de cloche, et te laisse pas faire, c'est l'interet des assurances de te balancer du malus...., tu peux argumenter au pres de ton assurance que tu penses peut-etre faire appel a ton assistance juridique (ils aiment pas bien quand tu leurs dis cela) meme si tu n'en a pas.....ou alors voir avec un mediateur de la republique (je crois que tu peux consulter c'est gratuit) l'idee n'est pas de foutre la m... mais de faire valoir tes droits, en France helas faut se battre des qu'il y a le mondre doute, litige
Bon courage pour la suite & welcome au pays !! _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|