Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al76 vwspirit en herbe
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Avr 2007 4:34 Sujet du message: ..... |
|
|
hello,toujours un plaisir de voir cette belle....tu as combien actuellement au compteur ????elle avait 192.000 il me semble.....(sympa les ronal) .....mais avec les ats ..... et dire que les ailes arrières, ont été meules exprés pour....il faudra rediscuter quand on se verra de cette petite envie eventuelle de la vendre.... @+++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 17 Avr 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Elle a passé les 200000kms il y a quelques jours.
les ailes arrières vont effectivement nickels. Même avec les câles de 8mm en plus du 7/15 ça ne touche pas. Au poil!
Elle vient d'avoir une petite révision histoire de rouler cette été sans soucis:
Petit service
Changement de quelques tuyaux de dépression un peu usé
Changement des commodos
Réglage de l'embrayage
Changer la led de pression d'huile au TDB
Changer la boîte qui commancait à gratter par une FM (trop bon!)
Changer l'échappement complet par un Gillet Power sound d'époque (re trop bon!)
Régler au poil la géométrie
En résumé: elle est presque comme neuve.
J'ai juste un soucis:
Lorsqu'elle est chaude (mmhh) et que je l'arrête un moment puis veux redémarrer elle démarre mal ou/et tourne sur trois cylindres quelques secondes. Quelqu'un a une idée?
a+
Raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 17 Avr 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: | Lors d'une promenade au fond du Val-de-Travers...
|
J'avais même pas vu ton message, merci pour les photos! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 17 Avr 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
On pensait aussi et par sécurité les injecteurs ont été controlés, les supports changés et les o-ring remplacés car un peu poreux. C'est pas ça... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 17 Avr 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ca serait pas un vapor lock?
Si la pression chute après l'arrêt du moteur, la température vaporise le carburant dans les conduites, ça fait des bulles... Et c'est la merde pour démarrer.
La pression est maintenue grace à une soupape dans la pompe. Si elle est out, la pression chute après l'arrêt du moteur (donc de la pompe).
Il y a des données précise sur la pression résiduelle normale... mais c'est dans les 1-2 bars, sans vouloir m'avancer... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Avr 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Ca serait pas un vapor lock?
Si la pression chute après l'arrêt du moteur, la température vaporise le carburant dans les conduites, ça fait des bulles... Et c'est la merde pour démarrer.
La pression est maintenue grace à une soupape dans la pompe. Si elle est out, la pression chute après l'arrêt du moteur (donc de la pompe).
Il y a des données précise sur la pression résiduelle normale... mais c'est dans les 1-2 bars, sans vouloir m'avancer... |
Le ,Vapor Lock est un problème spécifique aux carbus.
Avec le K-Jetronic, l'essence est maintenue sous pression par l'accumulateur de pression _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Avr 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de débrancher le registre d'air aditionnel (ou de pincer le tuyau) pour voir si tu redémarrais mieux à chaud?
Si c'est le cas, la résistance chauffante qui commande sa fermeture déconne. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 19 Avr 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Tu as essayé de débrancher le registre d'air aditionnel (ou de pincer le tuyau) pour voir si tu redémarrais mieux à chaud?
Si c'est le cas, la résistance chauffante qui commande sa fermeture déconne. |
Ca j'ai pas essayé! heu c'est le quel de tuyaux ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Avr 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Le tiroir d'air aditionnel se trouve derrière le collecteur d'admission, un peu en dessous de l'injecteur de départ à froid
Ca ressemble à ça (image extraite des cahiers techniques de Passiongolfgti):
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 19 Avr 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais checker.
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouveautés cette semaine:
Spoiler et sigle GTI neufs:
Ligne Gillett:
Volant provenant d'une 78, boîte à gant de Jetta et nouveaux manos car les aiguilles des anciens devenaient oranges:
C'est tout pour le moment!
A+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Vraiment belle! Plus que des siège recaro!
Sympa la boite a gant! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Hmmm superbe!
manque plus que les extensions d'ailes et elle sera nickel
Bon choix pour le volant aussi.
Une petite question sur la ligne Gillet, ça produit un son plus plus sourd qu'à l'origine (je vais en poser une sur mon 1600 prochainement)ou plus rauque? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: |
Une petite question sur la ligne Gillet, ça produit un son plus plus sourd qu'à l'origine (je vais en poser une sur mon 1600 prochainement)ou plus rauque? |
Je dirais plus rauque mais c'est vraiment discret, très agréable au quotidien.
A+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ben toujours aussi belle ta golf...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Avr 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu le post, elle est vraiment terrible!!
Si je devais avoir une autre voiture..... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 19 Avr 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
La grande classe ta One _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 19 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Hmmm superbe!
manque plus que les extensions d'ailes et elle sera nickel
|
Dans le cas des extensions, OK mais la remises des bandes me sembles indispensable alors , des grises me semblerait même pas mal
Et puis arrêtez avec vos "Superbe" "magnifique" et autre "gna gna gna", vous vous attendez à quoi d'autres de la part de Rafioule une Rat's
bon ok j'suis jaloux, et alors ?
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 19 Avr 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Trop bon avec le spoiler |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 19 Avr 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 20 Avr 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: |
Et puis arrêtez avec vos "Superbe" "magnifique" et autre "gna gna gna", vous vous attendez à quoi d'autres de la part de Rafioule une Rat's
bon ok j'suis jaloux, et alors ?
|
Je dirais que tu es plutôt VERT qu'autre chose
Rafioule ta chassis E est magnifique et les ronal's sont superbes! C'est une valeur sûr
Au plaisir de te voir à son volant à la fin avril
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Avr 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Et bah voilà!
Etonnant ta calandre, faudra que je pense à vérifier si les miennes sont pleines |
Après vérrif tu as en fait une calandre de GTD d'où l'ouverture pour l'intercooler, absente sur les GTI _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 20 Avr 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Minigolf a écrit: | Et bah voilà!
Etonnant ta calandre, faudra que je pense à vérifier si les miennes sont pleines |
Après vérrif tu as en fait une calandre de GTD d'où l'ouverture pour l'intercooler, absente sur les GTI |
Merci pour l'info! Inéresssant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 20 Avr 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Michou a écrit: | Ca serait pas un vapor lock?
Si la pression chute après l'arrêt du moteur, la température vaporise le carburant dans les conduites, ça fait des bulles... Et c'est la merde pour démarrer.
La pression est maintenue grace à une soupape dans la pompe. Si elle est out, la pression chute après l'arrêt du moteur (donc de la pompe).
Il y a des données précise sur la pression résiduelle normale... mais c'est dans les 1-2 bars, sans vouloir m'avancer... |
Le ,Vapor Lock est un problème spécifique aux carbus.
Avec le K-Jetronic, l'essence est maintenue sous pression par l'accumulateur de pression |
Oui, quand tout fonctionne, je suis d'accord. Mais le vapor lock est aussi un problème sur nos K-Jetronic vieillissantes... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Juin 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Si c est celle que j ai vu hier soir a Marin... bien belle!
Alors la prochaine fois arrète toi _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|