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Traitement antirouille
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beniman
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 8:16    Sujet du message: Traitement antirouille Répondre en citant

Voila, toujours à la recherche d'une golf 1 pour resto complete, j'en trouve, an80, petits feux Razz , peu de km, près de chez moi....... bref le pied à part qques points de rouille, jugez plutot :







Chui pas une bille en mecanique/tolerie et g tout mon temps, mais j'ai pas envie non plus de m'engager ds un truc insurmontable, pouvez vous me donner votre avis?

Qu'utilisez vous comme traitements antirouille pour les petits points de rouille?
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu mis ta voiture sur le lift pour regarder dessous ?

Les petits feux on une facheuse tendance à rouiller notamment sous le réservoire, vers les joue d'ailes arrières, etc ....

Donc fait déjà un bilan général avant de commencer car vu la rouille apparante, j'aurai un peu souci pour la suite. Surtout si tu ne peux pas le faire toi même.

Pour la rouille il n y a pas 300000 solutions, il te faut couper la partie entamée et refaire une tole. Il existe bien des produit pour la rouille superficielle tel que le nocerox mais lorsqu'elle est perforante, c'est pas suffisant.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution

@+ Thierry
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beniman
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la rouille perforante je me doutai qu'il fallai amputer/ressouder.
mai rien d'insurmontable à votre avis?
La voiture n'est pas tout près je ne l'ai vu qu'en photo pour l'instant mai il n'ya selon le propriétaire que ce bas de caisse gauche qui a vraiment souffert de la rouillle.
Ma question concernant le traitement s'adressait surtout aux petits points de rouille, ceux que l'on PEUT traiter. J'aurai aimé avoir des méthodes et noms de produits si possible merci d'avance
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

A voir les photo je parierai que sous les extensions d'ailes il n'y a plus de trou que de tole. Prends un tourne vis crusiforme et enlève l'extension arrière gauche.

A voir comme ca effectivement y a moyen de la remettre en route sans gros souci mais y a néanmoins des heures à prévoire.

Ne la paye pas trop chère si je peux te donner mon avis.

Pour la rouille superficielle y a le Noverox qui est un produit top. Tu enlèves un maximum la rouille et peint l'endroit décapé avec du Noverox. Tu fait une deuxième couche et la rouille normalement est stoppée.

@+ Thierry
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mat74
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme one.... fais d'abord un gros bilan a coup de tournevis dans les endroit rouillé, apparament la face arrière est male en point mais rien de grave... je pense qu'elle est sauvable, juste question de volonté, mais attention....

pour les petits point de rouille...je pense que si tu bosse pour remettre a neuf le bas de caisse gauche et la face arrière, tu peux aussi refaire les petits point de rouille correctement et pas seulement en les traitant Rolling Eyes

mais pour une petit feux blanche ca vaut le coup 8) 8) 8) tout dépend du prix d'achat.







au fait c'est noramal qu'une si petite bagnole prenne autant de place en foto Laughing Laughing
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

mat74 a écrit:
mais pour une petit feux blanche ca vaut le coup 8) 8) 8) tout dépend du prix d'achat.


Sauf erreur elle est grise Wink
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mat74
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
mat74 a écrit:
mais pour une petit feux blanche ca vaut le coup 8) 8) 8) tout dépend du prix d'achat.


Sauf erreur elle est grise Wink


sauf erreur t'as peut etre raison Embarassed Embarassed mais sauf erreur ca vaux le coup quand meme Laughing Laughing
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beniman
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

yes elle est grise

pour le prix c Confused, vu que le moteur a 95000km, on m'en demande 1200€
C'est pour ca que je reste sceptique sur "j'la prend? j'la prend pas?"

Et qd je vois le prix des pieces de tolerie sur www.repar.be (coin bas d'aile arriere 22€, arc d'aile 35€), je me dis qu'il y a du boulot mai le prix des pieces me rassure un peu. je me dis que pour grosso modo 150€ g ttes les pieces de tolerie, reste la main d'oeuvre (c'est moi).

Et puis pour une petits feux, ca peut le faire, non?

Vous en pensez quoi?
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One
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

beniman a écrit:
Et puis pour une petits feux, ca peut le faire, non?

Vous en pensez quoi?


Voui une petit feux ca vaudrai le coup car ce n'est pas monnaie courante

Essaye de baisser le prix Wink

@+ Thierry
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beniman
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre chaud vu que je suis deja passé de 1500€ à 1200€..... mai rien n'empeche d'essayer.

mai vraiment ce qui m'inquiete c'est la qualité de la protection antirouille, comment traiter les parties ressoudées et abimées pour ne plus jamais voir réapparaitre de rouille, j'ai pas trop envie de refaire une peinture/an.

Donc je recherche tous conseils pour repartir d'une base saine, c'est à dire comment traiter / prévenir la rouille?
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porci82
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'a regardé l'état de la goulotte aussi?
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beniman
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour la goulotte :


Ca permet aussi de voir que les intérieurs d'aile ont pas l'air pourris......
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porci82
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement, avec ette fois, je n'arrive pas a juger l'état de ta goulotte...a première vue, le corps est pas rouillé, mais ça ne dit pas l'état du haut!
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MARTIAL
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas tôlier, tu n'as pas un pôte tolier prêt à passer beaucoup de temps pour toi ?

mon conseil : laisse tomber cette auto, tu risques de depenser du temps et de l'argent pour un résultat moyen Confused

Pour le double, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une auto correcte et roulante directement, quitte à prévoir un budget "déplacement" (he oui, notre région n'est pas la plus concervatrice pour les autos), ce qui te reviendras moins chère au final.

C'est un peu dur je sais bien comme réponse Evil or Very Mad , mais mieux vaut prévenir Wink

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Deeds
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Martial, même si c'est une petits feux je la trouve chere Confused
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Martial. Shocked
J'ai une petits feux et j'ai la chance d'avoir des ailes arr en bon état. J'ai tout lieu de croire que, comme le suggère One, il y ait les ailes arr à rajouter , et un vrai pro ne travaille pas pour rien...
Perso, je mettrais pas plus de 500€ dedans, vu l'état du bas de caisse, les extensions à vérifier, les embouts de jupe bouffés et la bosse sur le panneau arrière passager, avant la portière...

Mais bon, on n'a pas vu l'état de l'intérieur (petits carreaux encore là et en quel état?). La mécanique n'est pas ce qui coûte le + cher à refaire sur une golf : c'est la carrosserie qui pèse le + lourd. Si les extensions sont rivetées, méfiance... Si les ailes arr sont en bon état, tu peux négocier autour de 1000€, même si je trouve ça un peu cher, mais ça n'engage que moi.
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beniman
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

mai si la rouille des bas d'aile et des ailes n'est que superficielle, est ce que je rate pas une bonne occas?
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mat74
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors t'as plutot interet a etre sûr que c'est que superficielle.....c'est vrai que pour 1200roro c'est un peut trop... mais s'il descend bien pourquoi pas
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beniman
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je vai la voir ce week end je pense, j'en aurai le coeur net
et pui j'ai un peu craqué sur cettepetits feux, elle me plait bien avec ses compteurs ronds.....

Je verai sur le tas, mai si je pouvai rentrer avec dimanche, ca serai cool...
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Fab
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgh! Trop cher vu l'état... Crying or Very sad Yaura de drôles de surprises Confused ... Moi à ta place je dirais NEXT Arrow
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beniman
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur ces fotos on voit que les mauvai cotés aussi ; le reste est tout de meme ds un etat corect :






et le proprio reste ferme sur le prix donc ca coince un peu ......... Evil or Very Mad
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le proprio ni l'historique de la voiture , mais je pense que c'est un peu cher parce que tu vas vite vouloir la restaurer et là, tu vas comprendre ce que c'est que d'acheter des pièces et de confier le boulot à 1 professionnel...
Perso, je laisserai tomber l'affaire à plus de 800€.Le siègeconducteur est à refaire sur les 2 côtés, donc même en démontant la housse d'un autre siège et en remplaçant, tu va te retrouver avec une différence de teinte. Mais bon, c'est toi qui est l'acheteur,pas moi. Wink
Je veux bien que les petits feux soient plus collectionnables que les gros feux, mais de là à payer un tel prix, il ne faut pas engager 3 à 4 x le prix d'achat chez un pro pour la refaire ...

J'arrête de poster pour laisser peut-être la place au proprio et qu'il explique ce qu'il a fait comme frais dessus. Si le moteur est en échange standard sur facture et - de 100 000 kms, je veux bien revoir ma copie... Embarassed
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MARTIAL
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que le bas de caisse est percé, je donne pas cher du longeron derrière (là où il y a la fixation du train), idem coté intérieur.
Mais de toutes façons, va la voir, regarde là dessous, dessus, partout quoi, même si tu ne la prends pas, au moins tu seras où regarder la prochaine fois que tu iras en voir une autre Wink
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beniman
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MessagePosté le: 31 Mar 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon y a pas un membre du forum dans l'ouest de la France qui aurait un tuyau pour une one en bon état à restaurer ???!!! allez soyez sympa......
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MARTIAL
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MessagePosté le: 01 Avr 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà surveiller là :
http://www.ouestfrance-auto.com/

En plus ils ont un système d'alerte Email qui te prévient quand une auto qui t'intéresse apparait.


Sinon, j'en connait deux ou trois qui devrais être à vendre prochainnement, je te tiendrais au courant Wink

T'es plutôt petits feux, 1600/1800, etc ?

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