Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 11 Jan 2006 8:57 Sujet du message: Motorisation dans polo 86c? |
|
|
Salut, pourriez vous me dire toutes les motorisations existantes dans les polo 86c...
merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Jan 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
1,3l G40 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 13 Jan 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
1.0, 1.3 _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Jan 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
ok, merci! petite question niveau g 40 alors...
Les supports moteur et même le moteur des G40 polo 2 est le même que dans les polo 3?
Si ce n'est pas le même estce qz'il est adaptable niveau support et niveau expertise? merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Jan 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Le compresseur et l'échangeur changent _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 17 Jan 2006 8:40 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci! donc le moteur est le même et les supports aussi c'est déjà pas mal!
Le compresseur et l'échangeur ont quoi comme changements?
Quelqu'un en suisse a déjà expertisé une 86c avec un moteur g 40? donc mis dans une qu'il ne l'était pas bien sur...
merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 17 Jan 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur
Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant. _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Jan 2006 9:50 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur
Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant. |
Ah bon? donc théoriquement il serait plus performant que celui d'une polo 3?
Je vais essayer mais avec le moteur d'une 3 car moteur de 2 trop rare! en tout cas en suisse! jamais vu une caisse comme ça de ma vie!
merci pour les infos _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Jan 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur
Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant. |
il a pas tout a fait cette geule la le G40 phase1 il ressemble à un G60 en plus petit au niveau de l'admition
enfin c'est un detail
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 18 Jan 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | croquette a écrit: | L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur
Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant. |
il a pas tout a fait cette geule la le G40 phase1 il ressemble à un G60 en plus petit au niveau de l'admition
enfin c'est un detail
a+
G60arfield |
G40 type 1, ça existe pas. C'est en type 2 et 3.
Celui là c'est exactement celui de la type 2.
L'intérieur du compresseur est plus creux donc il fait un bruit plus métallique plus ou moins identique au G60 _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Jan 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | g60arfield a écrit: | croquette a écrit: | L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur
Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant. |
il a pas tout a fait cette geule la le G40 phase1 il ressemble à un G60 en plus petit au niveau de l'admition
enfin c'est un detail
a+
G60arfield |
G40 type 1, ça existe pas. C'est en type 2 et 3.
Celui là c'est exactement celui de la type 2.
L'intérieur du compresseur est plus creux donc il fait un bruit plus métallique plus ou moins identique au G60 |
AH oui sorry
je me suis foutu dedans j'avais un autre souvenir de type2 et quand je parlais de phase1 je parle du G40 et pas de la polo
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 19 Jan 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Type 2 et type 3 n'ont pas de différences de performances mais les sensations sont totalement différentes : la type 2 est plus virile, plus brutale.
Quand au bruit la G60 est loin de faire le même bruit qu'une type II. Le bruit de la type III s'apparente plus à celui de la G60.
En ce qui concerne les moteur ils sont identiques sauf que la type II a été en grande partie fabriquée avec les restes de la golf 1 et il peut y avoir des variantes sur les couvres cullasses ou les boites... mais rien de signifiant.
Par contre la gestion électronique est bien plus performante sur la type III. En cas de grosse préparation moteur il faut partir sur une gestion de type III, moins limité. En effet le débimetre de la type II (même système que sur golf I) sature aux environs de 140-150cv. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 19 Jan 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | ...aux environs de 140-150cv. |
Ce qui est déjà pas mal quand on connait le poids de la bête ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 19 Jan 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | kompressor1 a écrit: | ...aux environs de 140-150cv. |
Ce qui est déjà pas mal quand on connait le poids de la bête ! |
Pour avoir pu comparer, je te garanti que sur une type 2 ça envoie plus que du bois.
Et puis les sensations...... jamais retrouvé aussi bien meme dans des caisses 3 ou 4 fois plus puissantes _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 19 Jan 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Plouf84,
Je parle en connaissance de cause : G les deux... et depuis longtemps
C juste une sensation que la type II marche mieux mais c kif kif.
Sauf en ce qui concerne le chassis : celui de la type II est nettement plus rigide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Jan 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? j'avais entendu que le châssis de la type 2 était encore plus gragile que celui de la 3
Donc en résumé si je mets un moteur complet d'une 3 avec compresseur et tout dans une 2, je vais obtenir le même résultat qu'une 2 G40 origine?
Le compresseur souffle à la même pression sur les deux types?
Quelqu'un peut me dire niveau expertise en suisse?(si quelqu'un a déjà fait ça)
Merci a+
Pour finir je me dit que le plus simple c'est d'aller en France chercher une type 2 G40...
Existe-t-elle en version polo et non polo coupé? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 20 Jan 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Plouf84,
Je parle en connaissance de cause : G les deux... et depuis longtemps
C juste une sensation que la type II marche mieux mais c kif kif.
Sauf en ce qui concerne le chassis : celui de la type II est nettement plus rigide |
Nan nan je parlais des prepas a 150 ch et plus
D'origine je sais qu'il ne s'agit que d'une impression
Cela dit quelle impression _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 20 Jan 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: |
Existe-t-elle en version polo et non polo coupé? |
non que tu coupé
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Jan 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | Mikael a écrit: |
Existe-t-elle en version polo et non polo coupé? |
non que tu coupé
a+
G60arfield |
Merci _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 20 Jan 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Une type II aura difficilement plus de 150CV à moins de récupérer toute l'électronique (et donc le faisceau) d'une type III...
D'origine une type II souffle à 0.72bars et une type III à 0.65bars pour une puissance finale identhique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 24 Jan 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Une type II aura difficilement plus de 150CV à moins de récupérer toute l'électronique (et donc le faisceau) d'une type III...
D'origine une type II souffle à 0.72bars et une type III à 0.65bars pour une puissance finale identhique |
Tu doit confondre.....
Le G de la polo 3 c'est 0.72 bars et le G60 c'est 0.65 bars 8)
Mais le G de la polo 2 je sais pas
A+
WGL....... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Jan 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: | kompressor1 a écrit: | Une type II aura difficilement plus de 150CV à moins de récupérer toute l'électronique (et donc le faisceau) d'une type III...
D'origine une type II souffle à 0.72bars et une type III à 0.65bars pour une puissance finale identhique |
Tu doit confondre.....
Le G de la polo 3 c'est 0.72 bars et le G60 c'est 0.65 bars 8)
Mais le G de la polo 2 je sais pas
A+
WGL....... |
le G60 sur un corrado est aussi annoncé a 0.72 bar peut-être est-ce du a ce que sur les première corrado on avait a faire a des G60 phase1(pour reconnaitre il n'y a pas de petit cache plastique pour protéger la petite courroie) et que sur les golf c'était des phase2???
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 31 Jan 2006 5:19 Sujet du message: |
|
|
Non non je ne me trompe pas! Une polo II sort 0.72 bars et une polo III sort 0.65. Tout ça pour une puissance identique Mais le circuit de suralimentation est légèrement différent... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
|
Posté le: 31 Jan 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
ouais mais les pressions c complètement indicatif, çà varie vachement d'une polo à une autre, type 2 ou type 3 d'ailleurs...préparée ou pas... _________________ www.PoloG40.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|