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Motorisation dans polo 86c?
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Mikael
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MessagePosté le: 11 Jan 2006 8:57    Sujet du message: Motorisation dans polo 86c? Répondre en citant

Salut, pourriez vous me dire toutes les motorisations existantes dans les polo 86c...
merci a+ Wink
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Alex-G
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MessagePosté le: 11 Jan 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

1,3l G40 Twisted Evil
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croquette
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MessagePosté le: 13 Jan 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

1.0, 1.3
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Mikael
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci! petite question niveau g 40 alors... Laughing
Les supports moteur et même le moteur des G40 polo 2 est le même que dans les polo 3?
Si ce n'est pas le même estce qz'il est adaptable niveau support et niveau expertise? merci a+ Wink
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Plouf84
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est identique, mais le compresseur change Wink
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croquette
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le compresseur et l'échangeur changent
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Mikael
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MessagePosté le: 17 Jan 2006 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci! donc le moteur est le même et les supports aussi c'est déjà pas mal! Wink
Le compresseur et l'échangeur ont quoi comme changements?
Quelqu'un en suisse a déjà expertisé une 86c avec un moteur g 40? donc mis dans une qu'il ne l'était pas bien sur...
merci a+ Wink
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croquette
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MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur



Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant.
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Mikael
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur



Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant.


Ah bon? donc théoriquement il serait plus performant que celui d'une polo 3?
Je vais essayer mais avec le moteur d'une 3 car moteur de 2 trop rare! en tout cas en suisse! jamais vu une caisse comme ça de ma vie! Wink
merci pour les infos Wink
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur



Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant.


il a pas tout a fait cette geule la le G40 phase1 il ressemble à un G60 en plus petit au niveau de l'admition

enfin c'est un detail

a+

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croquette
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
croquette a écrit:
L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur



Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant.


il a pas tout a fait cette geule la le G40 phase1 il ressemble à un G60 en plus petit au niveau de l'admition

enfin c'est un detail

a+

G60arfield


G40 type 1, ça existe pas. C'est en type 2 et 3.
Celui là c'est exactement celui de la type 2.
L'intérieur du compresseur est plus creux donc il fait un bruit plus métallique plus ou moins identique au G60
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g60arfield
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MessagePosté le: 19 Jan 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
g60arfield a écrit:
croquette a écrit:
L'échangeur prend toute la face avant comme une G60 et voilà une photo du compresseur



Au niveau expertise, je sais pas si ça va passer. Moi je vais faire ça sur ma type 2 mais non homologuer. Par contre si tu veux essayer de l'homologuer et que t'y arrives, je le ferais.
Tiens moi au courant.


il a pas tout a fait cette geule la le G40 phase1 il ressemble à un G60 en plus petit au niveau de l'admition

enfin c'est un detail

a+

G60arfield


G40 type 1, ça existe pas. C'est en type 2 et 3.
Celui là c'est exactement celui de la type 2.
L'intérieur du compresseur est plus creux donc il fait un bruit plus métallique plus ou moins identique au G60


AH oui sorry Embarassed

je me suis foutu dedans j'avais un autre souvenir de type2 et quand je parlais de phase1 je parle du G40 et pas de la polo Wink

a+

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kompressor1
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MessagePosté le: 19 Jan 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Type 2 et type 3 n'ont pas de différences de performances mais les sensations sont totalement différentes : la type 2 est plus virile, plus brutale.

Quand au bruit la G60 est loin de faire le même bruit qu'une type II. Le bruit de la type III s'apparente plus à celui de la G60.

En ce qui concerne les moteur ils sont identiques sauf que la type II a été en grande partie fabriquée avec les restes de la golf 1 et il peut y avoir des variantes sur les couvres cullasses ou les boites... mais rien de signifiant.

Par contre la gestion électronique est bien plus performante sur la type III. En cas de grosse préparation moteur il faut partir sur une gestion de type III, moins limité. En effet le débimetre de la type II (même système que sur golf I) sature aux environs de 140-150cv.
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estemike
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MessagePosté le: 19 Jan 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
...aux environs de 140-150cv.


Ce qui est déjà pas mal quand on connait le poids de la bête ! Wink
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Plouf84
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MessagePosté le: 19 Jan 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
kompressor1 a écrit:
...aux environs de 140-150cv.


Ce qui est déjà pas mal quand on connait le poids de la bête ! Wink


Pour avoir pu comparer, je te garanti que sur une type 2 ça envoie plus que du bois. Twisted Evil

Et puis les sensations...... jamais retrouvé aussi bien meme dans des caisses 3 ou 4 fois plus puissantes Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
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kompressor1
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MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf84,

Je parle en connaissance de cause : G les deux... et depuis longtemps Rolling Eyes
C juste une sensation que la type II marche mieux mais c kif kif.
Sauf en ce qui concerne le chassis : celui de la type II est nettement plus rigide Exclamation
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Mikael
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MessagePosté le: 20 Jan 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? j'avais entendu que le châssis de la type 2 était encore plus gragile que celui de la 3 Rolling Eyes
Donc en résumé si je mets un moteur complet d'une 3 avec compresseur et tout dans une 2, je vais obtenir le même résultat qu'une 2 G40 origine?
Le compresseur souffle à la même pression sur les deux types?
Quelqu'un peut me dire niveau expertise en suisse?(si quelqu'un a déjà fait ça) Wink

Merci a+

Pour finir je me dit que le plus simple c'est d'aller en France chercher une type 2 G40... Laughing
Existe-t-elle en version polo et non polo coupé?
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Plouf84
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MessagePosté le: 20 Jan 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Plouf84,

Je parle en connaissance de cause : G les deux... et depuis longtemps Rolling Eyes
C juste une sensation que la type II marche mieux mais c kif kif.
Sauf en ce qui concerne le chassis : celui de la type II est nettement plus rigide Exclamation


Nan nan je parlais des prepas a 150 ch et plus Wink

D'origine je sais qu'il ne s'agit que d'une impression Wink

Cela dit quelle impression Twisted Evil Twisted Evil
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MessagePosté le: 20 Jan 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:

Existe-t-elle en version polo et non polo coupé?


non que tu coupé Wink

a+

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MessagePosté le: 20 Jan 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Mikael a écrit:

Existe-t-elle en version polo et non polo coupé?


non que tu coupé Wink

a+

G60arfield


Merci Wink
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MessagePosté le: 20 Jan 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une type II aura difficilement plus de 150CV à moins de récupérer toute l'électronique (et donc le faisceau) d'une type III...

D'origine une type II souffle à 0.72bars et une type III à 0.65bars pour une puissance finale identhique Exclamation
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MessagePosté le: 24 Jan 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Une type II aura difficilement plus de 150CV à moins de récupérer toute l'électronique (et donc le faisceau) d'une type III...

D'origine une type II souffle à 0.72bars et une type III à 0.65bars pour une puissance finale identhique Exclamation


Tu doit confondre..... Wink

Le G de la polo 3 c'est 0.72 bars et le G60 c'est 0.65 bars 8)

Mais le G de la polo 2 Question je sais pas Rolling Eyes

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MessagePosté le: 24 Jan 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:
kompressor1 a écrit:
Une type II aura difficilement plus de 150CV à moins de récupérer toute l'électronique (et donc le faisceau) d'une type III...

D'origine une type II souffle à 0.72bars et une type III à 0.65bars pour une puissance finale identhique Exclamation


Tu doit confondre..... Wink

Le G de la polo 3 c'est 0.72 bars et le G60 c'est 0.65 bars 8)

Mais le G de la polo 2 Question je sais pas Rolling Eyes

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le G60 sur un corrado est aussi annoncé a 0.72 bar peut-être est-ce du a ce que sur les première corrado on avait a faire a des G60 phase1(pour reconnaitre il n'y a pas de petit cache plastique pour protéger la petite courroie) et que sur les golf c'était des phase2???

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MessagePosté le: 31 Jan 2006 5:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je ne me trompe pas! Une polo II sort 0.72 bars et une polo III sort 0.65. Tout ça pour une puissance identique Exclamation Mais le circuit de suralimentation est légèrement différent...
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GVierzig
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais les pressions c complètement indicatif, çà varie vachement d'une polo à une autre, type 2 ou type 3 d'ailleurs...préparée ou pas...
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