vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Episode 4] Problème de pression d'huile sur une one 1600cm3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Juin 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, vraiment bizarre... Neutral

Sur ma voiture il y en a bien une... et sur Etka aussi... Question

Par contre, quand tu démontes, elle reste sur le moteur, c'est pour ça que je ne l'ai pas vue du premier coup...

Et il y en a encore une juste sous le distributeur... N°28 ci-dessous



Et pour rappelle, la douille du bas... N°18 ci-dessous


_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 21 Juin 2010 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad

C'est vraiment bizzare ton histoire...

J'espère que tu va trouver Wink

J'y connais rien, donc je ne peux pas t'aider Laughing

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Juin 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'y ai encore réfléchis, il y a deux douilles qui guident l'axe de cde de la pompe, mais ces derniers restent sur le bloc moteur quand tu sort la pompe. Si l'un d'eux viens avec la pompe, c'est pas bon.

Est-ce que tu as eu un choc qui a endommagé le carter, mais un choc aussi un peu de face ou à 45° ?

Je m'explique, un choc sur le carter "à la bonne place" peux tordre l'axe de cde de la pompe à huile et aussi bousiller son emplacement sur le bloc moteur. Car il y a un endroit où la pompe est assez proche du carter.

Cela pourrais éventuellement expliquer cet effort anormal sur l'axe de cde de la pompe.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Juin 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, j'y ai encore réfléchis, il y a deux douilles qui guident l'axe de cde de la pompe, mais ces derniers restent sur le bloc moteur quand tu sort la pompe. Si l'un d'eux viens avec la pompe, c'est pas bon.

Est-ce que tu as eu un choc qui a endommagé le carter, mais un choc aussi un peu de face ou à 45° ?

Je m'explique, un choc sur le carter "à la bonne place" peux tordre l'axe de cde de la pompe à huile et aussi bousiller son emplacement sur le bloc moteur. Car il y a un endroit où la pompe est assez proche du carter.

Cela pourrais éventuellement expliquer cet effort anormal sur l'axe de cde de la pompe.

A+

Fred.


Je suis assez sceptique là-dessus, ça me semble difficile.

A partir du moment que les 2 douilles sont ok par rapport à l'arbre et qu'elles sont concentriques (=tu peux monter ta pompe), il ne peux pas y avoir de soucis.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 21 Juin 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le carter n'a absolument rien, et je n'ai pas tapé une seule fois cette saison Exclamation
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Juin 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:


Je suis assez sceptique là-dessus, ça me semble difficile.

A partir du moment que les 2 douilles sont ok par rapport à l'arbre et qu'elles sont concentriques (=tu peux monter ta pompe), il ne peux pas y avoir de soucis.


J'ai vu une fois un bloc moteur cassé autours de la première douille, suite à un choc contre un trottoir avec une Golf 1 bien basse. Le carter s'est enfoncé juste à l'endroit de la pompe à huile, cette dernière a reculé et cassé le guide dans le bloc moteur où il y a la douille.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 21 Juin 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
ngobet a écrit:


Je suis assez sceptique là-dessus, ça me semble difficile.

A partir du moment que les 2 douilles sont ok par rapport à l'arbre et qu'elles sont concentriques (=tu peux monter ta pompe), il ne peux pas y avoir de soucis.


J'ai vu une fois un bloc moteur cassé autours de la première douille, suite à un choc contre un trottoir avec une Golf 1 bien basse. Le carter s'est enfoncé juste à l'endroit de la pompe à huile, cette dernière a reculé et cassé le guide dans le bloc moteur où il y a la douille.

A+

Fred.


Shocked

Mais pas dans mon cas, vu que je n'ai pas tapé... Crying or Very sad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 21 Juin 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tenté de faire l'essais dont je t ai parlé courroie de distrib déposée? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le changement du carter d'huile... tu as plus rien a perdre au point ou tu en n'ai Wink

A+
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 24 Juin 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après discutions avec plusieurs mécano, vu l'état du moteur qui a quand même bien ramassé avec ces pertes de pressions, on va le changer Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre aide Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Juin 2010 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le coup de la pinne master... euh panne mystère Méninges
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Juin 2010 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
C'est vraiment le coup de la pinne master... euh panne mystère Méninges

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit