vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Dom's Golf V GTI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

loncle a écrit:
superbe ...

mais c'est quoi ce hdr !!!??
a +


Très belles images... Pour parler de la HDR ou l'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image.

Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensités lumineuses dans une image Comme a expliqué DOM avec les 3 clichés...

Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique super

D'un point de vue plus technique, la photo numérique classique est codée sur 256 valeurs (entre 0 et 255) sur chaque plan rouge vert et bleu, c'est-à-dire en 24 bits par pixel (3 x 8 bits).

L'écart d'intensité lumineuse entre le pixel le plus lumineux et le pixel le plus faible, pas noir, n'est donc que de 255. Or dans la réalité, il est courant que la dynamique entre les zones les plus lumineuses et les plus sombres d'une scène soit plus grande.

Les images HDR utilisent plus de bits par pixel que les images classiques et permettent de stocker une dynamique largement supérieure. La technique la plus courante est de stocker les images avec un flottant par couleur (96 bits par pixel) mais il existe aussi des images HDR en 32 bits/pixel, comme le format RGBE de Radiance ou le format LogLuv de SGI, mais là cela me dépasse totalement ! gneu

En photographie, une image HDR n'a aucun intérêt si elle n'est pas reconvertie dans un format standard affichable (en 24 bits/pixel ou moins par exemple).

C'est pourquoi un artifice, le « Tone Mapping », doit être utilisé pour révéler correctement l'image. Cet algorithme crée, à partir d'une image HDR, une photo où la totalité des éléments sont correctement exposés. Sans aucune surexposition ou sous-exposition, la photo devient ainsi beaucoup plus détaillée à la fois dans les zones sombres et dans les zones claires. Le rendu est souvent très réaliste, notamment pour les paysages nuageux et les environnements nocturnes. Ce qui n'est pas le but recherché par DOM et la vision des images plus haut...

A++
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Ce qui n'est pas le but recherché par DOM et la vision des images plus haut...

A++
Julien


Merci pour l'explication plus fournie que la mienne !

En effet j'utilise certains effets de l'HDR pour réaliser ces images. Ce qui m'intéresse spécialement c'est le rendu au niveau des carrosseries (les reflets) !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Julio a écrit:
Ce qui n'est pas le but recherché par DOM et la vision des images plus haut...

A++
Julien


Merci pour l'explication plus fournie que la mienne !

En effet j'utilise certains effets de l'HDR pour réaliser ces images. Ce qui m'intéresse spécialement c'est le rendu au niveau des carrosseries (les reflets) !

A+ Dom


Ma maman est photographe et je suis sensible Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

t'as maman c'est wikipedia Question

ok Arrow
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
t'as maman c'est wikipedia Question

ok Arrow


Hein :

C'est pas moi ni ma maman qui enseigne le :

le format RGBE de Radiance ou le format LogLuv de SGI Laughing Laughing Laughing

J'ai jamais dis que les informations venaient d'elle... Nous sommes sensible à la photo. Raison pour laquelle j'ai dis que c'était pas le but recherché par DOM.

D'ailleurs sur Wiki il y a des compléments d'info et exemples :





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beebee
Invité






MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous moi mainan je sais même prendre des photos versions sport ! Cool Pis j'ai entendu dire qu'à la migmig ils donnent des bons cours pour les photos ! Wink

Toujours est il que tes photos donnent vraiment sympa Dom ! super
Revenir en haut de page
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je me réjouis de voir des images au meeting avec ce type de traitement à la façon DOM et la façon précitée plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
M'en fous moi mainan je sais même prendre des photos versions sport ! Cool Pis j'ai entendu dire qu'à la migmig ils donnent des bons cours pour les photos ! Wink

Toujours est il que tes photos donnent vraiment sympa Dom ! super


Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
D'ailleurs je me réjouis de voir des images au meeting avec ce type de traitement à la façon DOM et la façon précitée plus haut.


C'est bon j'ai prévu l'appareil, l'objectif qui va bien, je vais chercher mon filtre U.V., le trépied est dans le coffre, l'ordi portable dans le sac, le câble de transfert, les 2 cartes 2gigas et les 2 accus !

Je m'amuse aussi à faire des photos HDR "standards" mais pas vraiment eu de bons résultats, ni les bonnes conditions !

Merci !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Julio a écrit:
D'ailleurs je me réjouis de voir des images au meeting avec ce type de traitement à la façon DOM et la façon précitée plus haut.


C'est bon j'ai prévu l'appareil, l'objectif qui va bien, je vais chercher mon filtre U.V., le trépied est dans le coffre, l'ordi portable dans le sac, le câble de transfert, les 2 cartes 2gigas et les 2 accus !

Je m'amuse aussi à faire des photos HDR "standards" mais pas vraiment eu de bons résultats, ni les bonnes conditions !

Merci !

A+ Dom


Cool alors nous regardons sur place ce que nous pouvons faire... Tu verras cette année il y a de quoi faire de la photo...

Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
j'ai entendu dire qu'à la migmig ils donnent des bons cours pour les photos !


Migros - photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ces photos Shocked Cool Cool Cool
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 20 Juin 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Love Je tourve magnifique ce traitement de photos! Bravo!

@ Dom: J'espère qu'on aura l'occase se croiser une fois sur sierre ou ailleurs pour un petit shooting... Enfin si t'es motive Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Juin 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment belles ces photos Shocked

Et merci pour les infos

La voiture est toujours aussi belle Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Juin 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Cool Love Je tourve magnifique ce traitement de photos! Bravo!

@ Dom: J'espère qu'on aura l'occase se croiser une fois sur sierre ou ailleurs pour un petit shooting... Enfin si t'es motive Wink

@+


suis partant aussi!
autant que ça serve a quelque chose d'accepter un immigré Fribourgeois en Valais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 20 Juin 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les Valaisans y a pas de problème de faire ça sur Sierre, un de ces 4. Sinon pour les autres je vous promet de prendre un peu de temps au metting pour faire quelques photos.

Juste que je trouve un peu de temps après le boulot ! Et faut que vous trouviez un endroit sympa pour le shooting ! Et des bières (Cardinal de préférence) !!!!!

Envoyez moi un MP et on regarde tout ça !

En fait pour tout avouer je suis quand même novice en photo ... Embarassed Ça fait environ une année que je me trimballe mon petit reflex et que j'apprends tous les jours un peu plus !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 20 Juin 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même esprit plus vwspirit, voici un autre exemple de hdr.


_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit