vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Newbie en Jetta MK1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 06 Oct 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
c'est cool, elle avance bien...

bon, il y a encore du taf... bon courage


+1, Cool Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
a7v8x.8
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 40
Localisation: court be

MessagePosté le: 06 Oct 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

joli petit jetta greenjett vive le soudage des toles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 09 Oct 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaa la poisse... Hier j'ai eu la brillante idée d'enlever une extension d'aile arrière... Ben salut... Rolling Eyes J'vous raconte pas les surprises que j'ai eues! Shocked



C'était trop beau pour être vrai... Et dire que ça ne commençait que par un peu de rouille en bas de l'arc d'aile.. Crying or Very sad
Alors la disqueuse a fait parler d'elle, elle a même été plutôt bavarde... Evil or Very Mad Tcheu!
Alors du coup, entre l'idée de devoir reformer moi-même l'arc et en acheter des neufs, ben... j'ai pris la deuxième option. Pour peu que Derendinger aie ça en stock.

Sinon, dans le registre "mais que j'en fais des conneries...", j'aurais une recommandation, disons plutôt un conseil à vous donner...
Ne mettez jamais la clé de la voiture que vous retappez sur votre trousseau où vous avez les clés de la maison... surtout si la-dite voiture se trouve à 30km de chez vous...

Un peu enuyeux de rentrer chez soi vers minuit et... de s'apercevoir que les clés se trouvent sur la Jetta Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Ah ben c'est sûr, j'avais pas tant l'air con... Et va réveiller un pote au milieu de la nuit pour t'héberger. Heureusement que je suis plein d'entrain et que... non... en fait j'étais dépité! Pas aussi confortable de dormir à la HTI Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté, c'est mieux ca que de le voir a l'expertise et d'avoir 1 mois pour le réparrer... Rolling Eyes Wink

Pour dérédaingée je pense qu'ils ont, mais pour golf. L'arc est a peu près le meme, regarde avec Kitkat, il en a... Wink (enfin, je pense que c'est dja fait! Laughing )
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, ca me donne pas trop envie d enlever les ext sur la mienne... bonne chance pour la soudure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que, comme me dit G60Wolfsburg à l'instant, ça semble être de la rouille du surface, mais le tournevis passe à travers.
Tout l'arc a dû être découpé; je me vois mal refaire cela avec de la tôle... Confused gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenir, souvenir... Mr. Green








Bonne chance! Youpie Mr. Green
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée! C'était la tienne?! T'as fais quoi, ressoudé de nouveaux arcs ou formé toi-même avec de la tôle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, meulé l'arc, car je voulais est sur que mes 7,5x13 passaient dans mes ailes. Un peu du travail effectué ICI

Mais maintenant que je songe sérieusement a l'amener en carosserie pour lui faire une cure complète de jouvence, je pense resouder des arc complet Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t y connais pas trop en tolerie, c trop compliqué de former une tole en 3D, c plus simple de decouper ce qui est pourri et ressouder l arc complet ou la partie manquante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exact! Derendingrrrrrrrr ont direct les arcs avec de la tôle autour assez facile a resouder... Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Exact! Derendingrrrrrrrr ont direct les arcs avec de la tôle autour assez facile a resouder... Wink


Ouaip, je confirme... Je suis en train de refaire ma one GLS, même état que ceux de GreenJett...
On coupe tout Bruce lee et on ressoude, juste faire gaffe que les arc d'aile sont de la repro et pas des pièces d'origine VW Crying or Very sad . La qualité n'est pas la même. En adaptant un peu ça passe
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

et tu peux aussi en decouper les parties pour eviter de devoir tout resouder l arc d aile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ou faire comme le gars à qui j ai acheté la jett, il a enlevé les moulures coupé le bord d'aile d origine et soudé un arc d'aile avant de golf2 dessus => + 4cm pour passer les roulettes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
Ou faire comme le gars à qui j ai acheté la jett, il a enlevé les moulures coupé le bord d'aile d origine et soudé un arc d'aile avant de golf2 dessus => + 4cm pour passer les roulettes...

Tu bous l'a pas présentée non? Ta Jetta? Je serai curieux de voir le résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

le resultat est un vaste chantier... il y a encore la trappe à essence completement pourrie, et il lui faut une peinture, c pour ca que j en ai acheté une 2 eme toute stock...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 10 Oct 2007 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
le resultat est un vaste chantier... il y a encore la trappe à essence completement pourrie, et il lui faut une peinture, c pour ca que j en ai acheté une 2 eme toute stock...

Ah ouai, quand même... J'imagine très bien l'état. Bon, alors ne me reste qu'à appeler les gugusses à Marin et chercher les 2 arcs arrières Lechouille .
C'est qu'il s'agit de faire un minimum de bon boulot Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 10 Oct 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaaaa Gotverdammi!!! Chez Derendinger ils ont plus les arcs d'aile arrière pour Jetta. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par contre, ceux de Golf 1 5 portes sont encore dispo. Quelqu'un sait si c'est compatible avec peu de modifs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 10 Oct 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Raaaaaaaaaa Gotverdammi!!! Chez Derendinger ils ont plus les arcs d'aile arrière pour Jetta. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par contre, ceux de Golf 1 5 portes sont encore dispo. Quelqu'un sait si c'est compatible avec peu de modifs?


c'est les mêmes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 10 Oct 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
c'est les mêmes....

Kit-Kat, l'homme qui annonce toujours de bonnes nouvelles! super
Ah ben c'est parfait!!! La commande sera faite, et ma petiote aura des arcs tous neufs Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
kitkat a écrit:
c'est les mêmes....

Kit-Kat, l'homme qui annonce toujours de bonnes nouvelles! super
Ah ben c'est parfait!!! La commande sera faite, et ma petiote aura des arcs tous neufs Cool


bon courage a toi pour le boulot!!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 12 Oct 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... alors j'ai reçu mes arcs d'ailes... Ben va y avoir de l'adaptation dans l'air... Hum hum!
Mais c'est toujours mieux que de faire tout ça avec mes petites mimines. Embarassed Le début des hostilités devrait commencer demain en début d'après-midi.

G60Wolfsburg m'a accompagné pour aller chercher ça ainsi que 4 petites roulettes sympathiques qui, je l'espère, passeront sans trop de difficulté.
Bon... c'est rien de transcendental, juste de petites BBS monoblocs en 15x6 montés en 195/50R15 mais de provenance GM, donc ET49 (c'est là que je crains devoir mettre des câles... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 13 Oct 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien comme je le craignais, ça ne passe pas...
A priori, avec la monte en 195 il faudrait au minimum des cales de 10mm. Mais comme du 195 c'est trop gros à mon goût, je penche plutôt pour la pose de boudins en 175, flancs très légèrement tirés et cales de 5mm

Mais comme ce ne sera pas avant le prochain printemps, j'aurai le temps de refaire une beauté à ces BBS pendant leur pause hivernale.

Sinon et bien comme prévu aujourd'hui c'était journée tôlerie... Pas évident d'adapter un arc d'aile de Golf, surtout lorsque l'on s'aperçoit qu'il s'agit de l'arc d'aile intérieur qu'on m'a livré! Shocked

Bon... pas bien grave, les extensions iront dessus, donc les petites différences ne seront pas visibles... Mais alors par contre, moi qui suis un tôlier de l'âge de pierre, ce fut bien laborieux!!! Au final, la meilleure solution a été de fixer l'arc d'aile entre les restants d'arcs intérieurs et extérieurs puis de souder, tout en modifiant les 2 extrémités, pour qu'elles épousent les courbes au mieux...

Quelques photos du travail tel que je l'ai laissé avant de partir; vous constaterez à quel point mes soudure ne ressemblent à rien Laughing . Heureusement que mon amie la meuleuse d'angle est là!




Pose en blanc de l'extension (pas de photos): elle recouvre correctement l'arc, ça fait plaisir! Les extensions seront finalement collées à la colle pour vitre... Je veux plus entendre parler de ces vis qui rouillent plus vite que leur ombre!

Pour finir, quelques tofs de la Jett prises de jour (enfin!). Le rabaissement est plutôt bien. 70/65mm c'est pile poil ce que je souhaitais! Le carter n'est pas aussi près du sol que d'autres, mais les ressorts doivent encore se tasser donc...




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Oct 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben là vous m'avez battu pour la rouille Shocked
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 13 Oct 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Ah ben là vous m'avez battu pour la rouille Shocked

sa s est sure lol
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit