vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Berline de 1960 (Silence eraser project)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 87, 88, 89  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle aventure Shocked Shocked

Bon courage pour la fin

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool mes Fuchs sont sorties du four après une nuit à 60 degrés. Finalement nous avons fait un mix de primaire alu avec de l’époxy comme couche de fond. Petit coup de ponçage intermédiaire et laque satinée 2 composants. Après 8h c’est du béton et cela tiens !

Maintenant c’est la course pour monter les gommes car mes 6 et mes 4.5 demandent une chambre à air !!! Je dois récupérer le tout ce soir je balance des images plus tard…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pire que Dallas ou les Feux de L'Amour sur ce post... Laughing Vivement les photos... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

A lire tout ça, c'est le gumball 3000 du remontage!

Bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai roman photo, trop bon ce post!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'info sur ces arbres et trompettes, voici ce que je savais, grâce à un Hotvw (juillet 2005):

- depuis 61, avec le remplacement des boîtes split-case, on a affaire à ce que l'on appelle "voie courte". Il y a 2 cotes qui varient sur ces trompettes: la longeur de l'axe et la longueur des cannelure où vient se fixer le tambour. Avec la voie courte, l'axe et les cannelures sont courts.

- année 67: l'axe est long les cannelures courtes

- 68 et suivant: axe et cannelure longs

Maintenant avec la coxe de Julio, on constate que son montage était 1cm moins large par coté avant.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'avait pas une split-case avant?? Théoriquement, il faut un nez assez spécial (bus avant 67) pour adapter une boite post-61 sur une cox montée avec une split-case. Je n'ai pas vraiment regardé le nez de notre boîte, donc je ne sais pas si Jim Clarke avait déjà modifié la boîte.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est que l'on a les cannelures courtes, donc soit des trompettes post 61, soit des 67 avec l'axe un peu plus long. Je n'ai aucune idée de la différence de longueur, c'est peut-être le cm qui nous fait ch***.

Mais là, la boite est en place, et comme elle n'est pas droppée à l'arrière, on peut tolérer que les pneus dépacent un peu jusqu'à Bitburg...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le sprint final Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah tjrs trop bien ce post 8)
Je vois que vous n'avez pas chômé pendant mes vacances Wink Exclamation
Bon courage pour la suite et je suis en train d'écrire un livre : Les malheurs de Julio Laughing Laughing Laughing Mais je ne trouve pas de livre assez gros Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Yeah tjrs trop bien ce post 8)
Je vois que vous n'avez pas chômé pendant mes vacances Wink Exclamation
Bon courage pour la suite et je suis en train d'écrire un livre : Les malheurs de Julio Laughing Laughing Laughing Mais je ne trouve pas de livre assez gros Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Pour plus d'info sur ces arbres et trompettes, voici ce que je savais, grâce à un Hotvw (juillet 2005):

- depuis 61, avec le remplacement des boîtes split-case, on a affaire à ce que l'on appelle "voie courte". Il y a 2 cotes qui varient sur ces trompettes: la longeur de l'axe et la longueur des cannelure où vient se fixer le tambour. Avec la voie courte, l'axe et les cannelures sont courts.

- année 67: l'axe est long les cannelures courtes

- 68 et suivant: axe et cannelure longs

Maintenant avec la coxe de Julio, on constate que son montage était 1cm moins large par coté avant.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'avait pas une split-case avant?? Théoriquement, il faut un nez assez spécial (bus avant 67) pour adapter une boite post-61 sur une cox montée avec une split-case. Je n'ai pas vraiment regardé le nez de notre boîte, donc je ne sais pas si Jim Clarke avait déjà modifié la boîte.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est que l'on a les cannelures courtes, donc soit des trompettes post 61, soit des 67 avec l'axe un peu plus long. Je n'ai aucune idée de la différence de longueur, c'est peut-être le cm qui nous fait ch***.

Mais là, la boite est en place, et comme elle n'est pas droppée à l'arrière, on peut tolérer que les pneus dépacent un peu jusqu'à Bitburg...


Sur l'ovale à Jim les BRM passaient sans problèmes en 205 70 15 mais il me semble que c'est du 5.5 et un ET assez "light"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Yeah tjrs trop bien ce post 8)
Je vois que vous n'avez pas chômé pendant mes vacances Wink Exclamation
Bon courage pour la suite et je suis en train d'écrire un livre : Les malheurs de Julio Laughing Laughing Laughing Mais je ne trouve pas de livre assez gros Wink


Je ne pense pas que nous pouvons parler de malheurs mais disons que de cette façon vous pouvez voir (à titre tout à fait informatif) que de réaliser un projet "standard" je veux dire par là ,pas un show car, ce n'est pas vraiment je cite :

y'a qu'à .... Faut qu'on ...

C'est toujours plus facile dans les magazines ou d'apporter la caisse chez X ou Y pour faire les choses... Ici c'est du home made (hormis la carrosserie) et c'est cool...

Dès que le projet sera +/- terminé je vais passer au chiffre car là aussi y'a de quoi prendre peur...

Il y a aussi l'aspect de la longévité c'est à dire faire les choses de manière correct afin de ne pas refaire plus loin... Disons que dans l'emsemble tout est +/- correct, il restera à monter un nouveau capot arrière avec des ouvertures et refaire les moquettes mais ça c'est pour 2007 car là j'ai multiplié le budget initial par 3 8)

Stay free, stay underground, be vwspirit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai phoné Jim bein Nicolas nous n'avons pas le bon nez sur cette Rancho Arrow démontage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De plus le joint n'est pas bon Confused

Quelqu'un connait un marabou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yes tu l'as dit Julio !
Rien ne vaut le Home Made quand on s'aventure aussil oin dans une prépa ( et là on ne parle pas de filtre conique et d'Eprom c'est sûr )!!
Tu sais ce que tu as dans ton moulin, tu sais aussi comment cela à été monté et tu sais aussi ce qui risque de lâcher en premier quand tu avais un doute sur une des pièces et que tu l'as monté quand même......

Les galères pendant le montage j'en ai eu aussi avec mon 1776 :
- les poussoirs qui pétaient en miettes sur le tour ( made in Mexique ) alors que je ne savait pas qu'on pouvaient monté des SCAT 94 gr qui n'avait pas besoin d'usinage avec l' AAC W120 ?!?!?

-la tringlerie de carbu inréglable car les rotules trop dure à bouger....

-les toles moteurs qui ont du être toutes ajustées, coupées ,limées car mes culasses 041 ont les trous de vis des toles pas alignées et tellement de bavures sur les ailettes que les toles ne plaquaient pas

- les tiges de culbus coupées fausses car je me suis gourré dans la géométrie de distribution Embarassed

- l'huile qui crépit tout le garage car je n'avait pas remis la sonde de pression d'huile au remontage Rolling Eyes

Et des tas d'autres truc con qui ne sont pas si graves mais qui te font perdre un temps de dingue.....

Mais quand je suis dedans et que je sens les 115 chevaux qui poussent et qui déposent les GTI , je me dit que cela valait la peine !!!!
Allez courage les gars , vous y arriverez !!!!!

PS : Julio si tu connais une zone industrielle déserte qui fait au moins 400 m , je suis d'accord pour petit run..... :)
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chouki
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128
Localisation: FR

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Maintenant c’est la course pour monter les gommes car mes 6 et mes 4.5 demandent une chambre à air !!! Je dois récupérer le tout ce soir je balance des images plus tard…


Tu penses mettre des chambres avec des pneus tubeless ?
Ou une valve spéciale ?

As-tu une idée précise sur la question ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le nez est bon à priori.

Par contre faut reposer la boite, le nez avait été remonté sans joint! Evil or Very Mad
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:

- l'huile qui crépit tout le garage car je n'avait pas remis la sonde de pression d'huile au remontage Rolling Eyes


ça m'est aussi arrivé sur le moment c'est pas drôle mais après oui. Laughing

streetwarrior1776 a écrit:

PS : Julio si tu connais une zone industrielle déserte qui fait au moins 400 m, je suis d'accord pour petit run..... :)


ça doit se trouver, y en a une route tout près de chez moi, elle fait plus de 400m! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le run, attendons que le moteur soit OK et qu'elle tourne Wink Nous trouverons bien un chemin privé ou un circuit je suis pas amateur de rodeo sur route ouverte Rolling Eyes

Pour les chambre à air j'ai donné le tout ce matin à kiki pneus à Yverdon je sais pas ce qu'il a fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Pour le run, attendons que le moteur soit OK et qu'elle tourne Wink Nous trouverons bien un chemin privé ou un circuit je suis pas amateur de rodeo sur route ouverte Rolling Eyes

Pour les chambre à air j'ai donné le tout ce matin à kiki pneus à Yverdon je sais pas ce qu'il a fait...





Moi non plus, pas amateur de rodeo sur route ouverte !!
Bonne continuation !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, les rodéos sur les petites routes AF du coin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ca va chauffer
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Maintenant c’est la course pour monter les gommes car mes 6 et mes 4.5 demandent une chambre à air !!! Je dois récupérer le tout ce soir je balance des images plus tard…


Allez Julio, fais-nous péter les indices de vitesse pour les gommes et les chambres à air! Razz
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
Julio a écrit:
Pour le run, attendons que le moteur soit OK et qu'elle tourne Wink Nous trouverons bien un chemin privé ou un circuit je suis pas amateur de rodeo sur route ouverte Rolling Eyes

Pour les chambre à air j'ai donné le tout ce matin à kiki pneus à Yverdon je sais pas ce qu'il a fait...





Moi non plus, pas amateur de rodeo sur route ouverte !!
Bonne continuation !!


Merci 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

on te voit le 20 avec donc Wink Laughing

@+ et bon job 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
on te voit le 20 avec donc Wink Laughing

@+ et bon job 8)


Non pas trop c'est pas une voiture pour des virages... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous attends au départ de la ligne droite, nous mets la moitié de la distance dans la gueule, et fini le tour de circuit pour refroidir la mécanique... Laughing Laughing Laughing

Sinon bon courage, tu arrives gentiment au bout de ton projet de dingue! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 87, 88, 89  Suivante
Page 23 sur 89

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit