vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Berline de 1960 (Silence eraser project)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 87, 88, 89  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Juil 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip il est en effet parti,... un peu comme une merguez... dans la fumée et les flammes...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 30 Juil 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
ouaip il est en effet parti,... un peu comme une merguez... dans la fumée et les flammes...

Vive les grillades Laughing Laughing Laughing
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite à la mise en route hier petit "brunch" sauce Cox ce matin avec Nicolas...


Après 20 minutes de marche, hop le voilà une nouvelle fois en bas... Cette fois c'est certain va falloir couper les tôles latérales c'est trop de la merde à sortir et note pour un nouveau projet Arrow la jupe DEMONTABLE !!!


Ici le nouveau démarreur optimisé (puissance et alu) Il faudra quand même changer cette bague afin de pouvoir mettre un démareur d'origine, en cas de panne de celui-ci cela peux aider...


Enfin les disques en 5x130 sont enfin sur les fusées CB performance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette vidéo??? Nous aussi on veut des flammes!!! 8) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Et cette vidéo??? Nous aussi on veut des flammes!!! 8) Wink


la vidéo c'est Nicolas qui manage la DV cam Wink

J'ai fait une petite vidéo avec mon mobile Embarassed

http://www.dailymotion.com/video/425884

En attendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage est fait.

Encore 1h pour la compression et la copie sur le ftp, ouais... vers 19h, elle sera là!

y'a une flamme...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Le montage est fait.

Encore 1h pour la compression et la copie sur le ftp, ouais... vers 19h, elle sera là!

y'a une flamme...


Faut bien s'occuper pas de matos pour continuer :(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 30 Juil 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Courage ! tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ! et plus experimentés aussi Wink me réjouis de la voir rouler 8)
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 30 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la vidéo c'est pas super évidant mais ça fait baver!
Chouette boulot en tout cas :)
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 30 Juil 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

thomas83 a écrit:
Bah la vidéo c'est pas super évidant mais ça fait baver!
Chouette boulot en tout cas :)


Attendons la bande DV de Ngobet 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 30 Juil 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la vidéo est online.

http://www.bambulan.com/index.php?op=ViewArticle&articleId=90&blogId=1
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 30 Juil 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa cette vidéo! Bravo. Wink
Dommage pr les fuites du flat.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 30 Juil 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est rien, un peu de bricol et c'est réglé... pas comme la boîte Very Happy
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 30 Juil 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'était quoi excatement Nico?
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 30 Juil 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans la vidéo, c'est les caches culbu qui perdent et on a le simmer (= joint spi) du bout de boite qui perd. Ca on doit encore changer... pour bitburg...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 30 Juil 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

8) 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 30 Juil 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Sympa, la video. Ca tourne déjà pas mal on dirait. :) :)

En passant, 2 trucs que j'emploie toujours (c'est du classique, je n'ai rien inventé Rolling Eyes):
Une fois le cache-culbu clipsé, je donne 2 petits coups de maillet en bas à gauche et droite pour le centrer le faire remonter. Ca limite pas mal les fuites car comme ça je suis sûr qu'il plaque bien en bas.
L'autre truc c'est pour le joint spi. Je passe toujours un peu de graisse sur le volant-moteur, pour éviter que le joint se cuise au premier démarrage en tournant a sec pendant quelques secondes.

A+
Aleo
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Juil 2006 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:
Hello

Sympa, la video. Ca tourne déjà pas mal on dirait. :) :)

En passant, 2 trucs que j'emploie toujours (c'est du classique, je n'ai rien inventé Rolling Eyes):
Une fois le cache-culbu clipsé, je donne 2 petits coups de maillet en bas à gauche et droite pour le centrer le faire remonter. Ca limite pas mal les fuites car comme ça je suis sûr qu'il plaque bien en bas.
L'autre truc c'est pour le joint spi. Je passe toujours un peu de graisse sur le volant-moteur, pour éviter que le joint se cuise au premier démarrage en tournant a sec pendant quelques secondes.

A+
Aleo


Merci, nous allons regarder ceci ASAP 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Juil 2006 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

la graisse, je le fais depuis que j'ai 17 ans, donc de toute façon ce n'est pas le joint spi qui est mort 8)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 31 Juil 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
la graisse, je le fais depuis que j'ai 17 ans, donc de toute façon ce n'est pas le joint spi qui est mort 8)


Ha merde... Confused C'est plus grave que juste le simmer alors.... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Juil 2006 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est le simmer, mais celui de boite, que personne n'a changé depuis 1960
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool une nouvelle boite est au local, merci à Street-Warrio-R Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
C'est cool une nouvelle boite est au local, merci à Street-Warrio-R Wink


De rien, t'en avais plus besoin que moi Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'helvète
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2761
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Julio a écrit:
C'est cool une nouvelle boite est au local, merci à Street-Warrio-R Wink


De rien, t'en avais plus besoin que moi Wink

quel esprit 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà après une bonne nuit de sommeil et le rangement complet du local (démontage/montage d’une boîte cela fout la merde quand même), voici où nous en sommes (les photos viendront plus tard) et je tenais à souligner quelques points importants afin de ne pas les oublier dans le récit de cette aventure.

Il a fallu se rendre à l’évidence, la remise en état (même partielle) de la boîte d’origine n’était pas une bonne idée, impossible de déposer correctement le joint spi de la queue de boîte, du coup et comme vous le savez une nouvelle boîte a été trouvée. En 8x33 avec une 4eme longue ce n’est pas la configuration idéale mais vu qu’elle est neuve, complète avec les trompettes et en plus renforcée elle devrait mieux assurer son rôle dans les prochains mois…

Bien, nous avons enfin installé les tambours en 5 x 130 sur le train arrière. Ceux-ci ont nécessité double usinage respectivement de 13mm et 2mm sur les surfaces d’appuis à l’avant et à l’arrière afin de les monter facilement sur une voie courte. Nous nous sommes rendu compte qu’il manquait encore le trou de réglage du cylindre ! Trois solutions, 1) trouver un flasque de cox récente qui offre deux trous de réglage à l’arrière de celui-ci. 2) percer le flasque d’origine à l’arrière, 3) percer le tambour pour imiter celui d’origine.

Finalement la 3 eme solution est adoptée car nous ne voulions pas percer le flasque original (qui en plus n’est pas plat sur cette partie et donc pas adapté) et faute de temps pas envie de courir à gauche et à droite pour trouver un flasque équipé de trous…

Autre surprise qui contribue aux mystères de la cox, la largeur de la voie arrière. Après avoir lu ma doc tard hier soir, parcouru le web et eu une masturbation mentale très puissante je me rends compte que personne n’a la certitude sur le dimensionnement exact des longueurs des trompettes (de l’axe quoi). Pas mal de gens s’accordent sur 3 longueurs et 2 cannelures en fonction des années. Bref pour résumer notre situation ma voie arrière est élargie de 10mm par rapport à l’origine alors que le matos provient d’une ovale…

Deux soucis, 1) les lames qui sont écartées à leurs extrémités de 10 mm également (ce qui correspond à beaucoup moins vers la butée) et la largeur final de la voie qui se prend un coup vers l’extérieur, mes 205 70 15 avec mes Fuchs en 6 dotées de l’ET ? vont-elles passées dans les ailes arrières ?

La suite au prochain épisode…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 87, 88, 89  Suivante
Page 22 sur 89

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit