vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Episode 4] Problème de pression d'huile sur une one 1600cm3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 26 Mai 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il est en bon état, alors reste encore la question de la crépine.

Après, vu d'ici, je donne ma langue au chat.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Mai 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le carter est celui d'origine et il n'est pas abimé Wink

La crépine est strictement identique sur les 3 modèles.

De toute façon, je sors du garage. Mon mécano n'y comprend rien et il a regardé avec 4 des ces confrères, c'est du jamais vu et du inexplicable.

L'huile dans la carter est clean, pas le moindre dépôt de limaille au autre.

Il y a par contre de la limaille dans le filtre, logique, vu l'état de la pompe gneu

Ce soir, on a injecté de l'air comprimé, dans les canaux d'huile, pas de fuite et rien ne semble bouché...

Bref, le mystère reste entier et de toute façon, j'en ai plus rien à foutre, suis juste trop dégouté Bruce lee
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Mai 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, dis-moi, avant que tu ne la brûle, est-ce que dernièrement tu as changé l'allumeur ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Mai 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, dis-moi, avant que tu ne la brûle, est-ce que dernièrement tu as changé l'allumeur ?

A+

Fred.


Laughing

Non non, pas de changement de ce côté là Wink

Mon mécano reste persuadé que c'est l'huile qui a tout flingué Rolling Eyes

J'attends les résultats du labo Wink

Merci pour ton aide Fred
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Mai 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je disait cela, parce que la pompe à huile est entrainée par l'allumeur, via l'arbre intermédiaire.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Mai 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Je disait cela, parce que la pompe à huile est entrainée par l'allumeur, via l'arbre intermédiaire.

A+

Fred.


J'ai bien pensé Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 31 Mai 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, des news ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 31 Mai 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, des news ?

A+

Fred.


Pas pour le moment Wink

Je suis malade Crying or Very sad

Les pièces sont chez le mécano, je lui ai transmis tout ce que tu m'as dit. Comme je te l'ai dit, il s'en occupe à temps perdu, donc ça prend un peu de temps. Mais je suis de très près.

Sur le dessin ci-dessous, peux-tu m'en dire plus sur le numéro 18 Question Celui-ci m'intrigue, je ne l'ai jamais vu me semble t-il Rolling Eyes



Merci pour tes précieux conseils Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 31 Mai 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
je pense que la pièce 18 est la fameuse douille que je t'ai conseillée de regarder, et qui a provoqué une usure prononcée sur la tige de commande de la pompe.

Je pense que cette douille doit se trouver dans le bloc moteur.

A+ et courage, tu finira bien par mettre le doigt sur le problème.

FRed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 31 Mai 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Re,
je pense que la pièce 18 est la fameuse douille que je t'ai conseillée de regarder, et qui a provoqué une usure prononcée sur la tige de commande de la pompe.

Je pense que cette douille doit se trouver dans le bloc moteur.

A+ et courage, tu finira bien par mettre le doigt sur le problème.

FRed


C'est bien ce que je pensais. Je vais en parler à mon mécano Wink

Merci Fred


Sinon, j'ai reçu le rapport de qualité pour l'huile, rien à signaler.
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 11 Juin 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la douille 18 se fixe juste sur la pompe, elle sert à centrer celle-ci Wink

La mienne est belle et bien présente et, qui plus est, en super bon état.

La pompe que je suis aller chercher chez Fred est montée. J'ai rouler 20 km et j'ai à nouveau vidanger (pour nettoyer un max le moteur) Wink

Je roule actuellement avec une huile haute qualité "d'époque" Le filtre est neuf (je les commandes bientôt pas 100 Wink)

Je fais encore faire une vidange, avec un additif puissant pour nettoyer un max les canaux de graissage.

Le mano VDO est en place, je peux ainsi contrôler de très près Wink

Les pressions actuelles me semblent plus que bonne :

Ralenti à froid Arrow 5 bars
Ralenti à chaud Arrow entre 0.5 et 1 bar
En roulant à froid Arrow entre 4 et 8 bars
En roulant à chaud Arrow entre 2 et 5 bars

Le distributeur ainsi que les axes ont été contrôlé, pas de jeux, pas d'usure anormale.

On verra bien, je vais rouler un maximum avec ces prochains jours Cool

Sinon, good news, le moteur ne fait pas de bruit suspect, et marche toujours très fort, il prend super bien les tours super

Vous serez informé des news Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 11 Juin 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ! Bonne nouvelle Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 11 Juin 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, la douille est fixée sur la pompe ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 11 Juin 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, la douille est fixée sur la pompe ?

A+

Fred.


C'est exacte, je te ferai une photo Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 12 Juin 2010 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, j'y perd mon latin, car je ne me rappelle pas avoir déjà vu cela, c-a-d une douille sur l'axe de la pompe.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 13 Juin 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la pompe sans la douille :



Et la voilà avec la douille en place :


_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Juin 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de cette douille dont on parle, celle en haut.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 13 Juin 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais alors, il en existe une 2ème?

Je n'arrive pas à trouver la référence de celle d'en haut QuestionQuestionQuestion
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 14 Juin 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que cette belle tourne à nouveau bien et surtout que le moteur n'a pas pris. super

Maintenant il faut espèrer que c'est tout bon, même si on à rien trouvé Rolling Eyes je crois que tu as fait le max.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Juin 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, après 600 km, 4ème pompe morte Crying or Very sad

Comme dit plus haut, les pressions au mano ont toujours été correctes. Petit rappel :

Ralenti à froid Arrow 5 bars
Ralenti à chaud Arrow entre 0.5 et 1 bar
En roulant à froid Arrow entre 4 et 8 bars
En roulant à chaud Arrow entre 2 et 5 bars

Je suis parti de la maison samedi matin, tout était ok au mano Wink Roulé environ 80 Km, tout était toujours ok selon les valeurs notées en dessus.

Je me parque à Nyon, je reprends la voiture 4 heures plus tard, plus rien, 0 bar, témoin rouge allumé, alarme déclenchée à 2000 tours.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, vu que la pompe se bouffe, j'aurai pensé voir les bars descendre gentillement au mano or ce n'est pas le cas, c'est passé de nickel à plus rien d'un seul coup Shocked

Bref, je déclare forfait puisque je n'arrive pas à trouver cette panne et mon mécano non plus. VW n'ont pas non plus de solution.
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Juin 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette 2ème bague?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 20 Juin 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Et cette 2ème bague?


On devait la changer au début de la semaine avec Steeve.

Mais tu penses toujours a ça?

Pour moi, la pompe devrait se bouffer gentillement si c'était bien ça non? Et la pression devrait descendre petit à petit au fils des km non?
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Juin 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça tu sais pas. Par contre, faut commencer par vérifier cette bague.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 20 Juin 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis tombé sur un schéma, où il n'y avait mention de cette bague que tu installe sur la pompe... Perso, je ne me souvient pas avoir jamais installé une bague à cet endroit.

Je vais essayer de remettre la main dessus (le schéma).

A+ et courage.

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 20 Juin 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
je l'ai retrouvé, voici:



Mais je ne voit pas de douille.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit