vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Probleme ralenti et regime moteur Golf 3 GTI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 14 Jan 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
A tout hasard à l'arrière, près de l'essieu Wink


Oui, j'ai controlé, c'est bien ça

Sinon pour mon soucis, je vais essayer de changer la sonde de température, car malgré le changement du debimetre d'air, elle est toujours trop riche, surtout au demarage, on dirai un tracteur gneu
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Jan 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais contrôlé cette histoire de prise d'air ou pas? Une prise d'air peut fausser tout le mélange air essence et te donner de fausses indications de pannes via la sonde lambda et le débitmètre...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Jan 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'arrive pas à trouver cette prise d'air Méninges du coté des durites, pas de soucis en tout cas

Sinon j'ai changé la sonde de temperature, elle va deja mieux, c'est pas le top mais plus de secousse en relachant les gaz.

Mais elle consomme toujours 9,9 ou 10,0L
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Jan 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un truc, quand je debranche le boitier juste derriere le papillon, elle tourne mieux...comment ça ce fait??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Jan 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'as démonté le tuyau pour contrôler comme je t'avais expliqué? J'ai eu une prise d'air sur une golf une fois ben j'ai changé presque tout sur la voiture et j'avais aussi des fois l'impressions que c'était bon mais jamais 100%.
C'est la première chose à contrôler avec les masses sur une voiture qui emmerde...
Et en plus c'est le truc le moins cher à faire qu'il y aie... Mr. Green
Mais souvent les gens ont l'impression que c'est trop con pour que ça soit ça... Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Jan 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quel tuyau??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Jan 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
A coup sur c'est une prise d'air à l'admission... j'avais les mêmes symptômes...
Lorsqu'on sert la bride du tuyau d'admission en plastique (celui qui va du plateau sonde au collecteur) il fait la forme d'un "coeur" au lieu d'un rond...
Essaye de le démonter et de serrer la bride à vide dessus et tu regardes ce que ça fait. Souvent ce tuyau est fatigué et a cette déformation et tant que tu serres pas la bride ça ne se voit pas quand c'est démonté!
Dans ce cas tu trouves un tuyau en bon état ou un neuf.
C'est un peu la maladie...
a+ Wink


Voilà... j'avais expliqué ça à un autre du forum qui a des problèmes sur sa golf 2... C'est le même principe...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Jan 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais pas con super

Je vais voir ça, merci
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 17 Jan 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai controlé, ce n'est pas ça Sad

Vs croyez pas que ça pourrais etre ce petit boitier sur le papillon??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 17 Jan 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...

Depuis le temps que tu cherches, tu aurais pas meilleurs temps de passer voir un garagiste... Rolling Eyes


Enfin moi je dis ça... Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 17 Jan 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'y pense sérieusement là, parce que ça commence à me casser les coui**** Bruce lee
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 18 Jan 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens de changer les bougies, mais elle broute 2 fois plus qu'avant Neutral

La pompe à essence pourrait-elle me faire ces accoups??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon depuis la derniere fois, les bougies sont neuves, les cables egalement, le filtre à essence y est passé aussi mais rien n'y fait...

Maintenant, la conso est à 12L, que je roule comme un vieux ou que je lui tire dessus, et elle est vraiment très lente à monter dans les tours.

Elle va finir chez le mecano moi j'dit Mr. Green

A++
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

essai de changer le papillion des gaz complet(avec le petit boitier noir)... (sur une golf III il gère aussi le ralenti sauf erreur)
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1! J'ai un copain qui avait le papillon des gaz foutu sur la sienne. Elle tirait moins bien qu'une CL 1300 et consommait plus de 12l/100 Mr. Green
Quand il laisser le moteur éteint mais avec le contact il y avait un bruit de clic clic dans le corps du papillon. Ça peut peut-être t'aider...
a+! Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 06 Fév 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le papillon, d'ocas ou neuf??

Je vais deja changer ce boitier et voir ce qui ce passe Mr. Green , le nom exact c'est bien "pentotiomètre papillon"??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 19 Mai 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon un peu de news concernant mes soucis

Aujourd'hui demontage et nettoyage complet du papillon, mais aucun changement au niveau des secousses, ensuite j'ai changé le regulateur de ralenti, maintenant il est plus à 500tr/min avec des trous mais il est trop haut, entre 1100 et 1000tr/min, comment je peux le regler??

Sinon niveau conso, ben ça fais bien longtemp qu'elle va beaucoup mieux, je suis en moyenne à 7,5L super

Pour ces fameuses secousses, pour moi ça vient de l'allumage car ça fait exactement les memes pétaradés au pot d'échappement que quand les bougies sont nazes, mais vue que presque tout est neuf, es ce que ça pourrais étre le distributeur??

A++
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 20 Mai 2010 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Hello,

Bon un peu de news concernant mes soucis

Aujourd'hui demontage et nettoyage complet du papillon, mais aucun changement au niveau des secousses, ensuite j'ai changé le regulateur de ralenti, maintenant il est plus à 500tr/min avec des trous mais il est trop haut, entre 1100 et 1000tr/min, comment je peux le regler??

Sinon niveau conso, ben ça fais bien longtemp qu'elle va beaucoup mieux, je suis en moyenne à 7,5L super

Pour ces fameuses secousses, pour moi ça vient de l'allumage car ça fait exactement les memes pétaradés au pot d'échappement que quand les bougies sont nazes, mais vue que presque tout est neuf, es ce que ça pourrais étre le distributeur??

A++
Glenn


Je voudrai pas dire, mais avec tout ce que tu as déjà mis dedans, perso j'aurai été voir depuis longtemps un garagiste... Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 20 Mai 2010 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Je voudrai pas dire, mais avec tout ce que tu as déjà mis dedans, perso j'aurai été voir depuis longtemps un garagiste... Wink


Je suis déjà allé le voir, c'est lui qui m'a dit de contrôler tout ce que j'ai contrôlé, maintenant il faudrait que je fasse un diag, mais j'ai d'autre frais prevu déja donc j'essaye de trouver par moi même mais ça commence à me decourrager Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 20 Mai 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
mais ça commence à me decourager Mr. Green


Tu m'étonnes... Confused
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment donné faudra bien trouver la panne, il doit forcément y avoir quelque chose...
Courage!
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un soucis de débit-mettre aussi, un problème récurent des Golf 3

PS: pas la peine de me citer pour répondre Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 21 Mai 2010 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Un moment donné faudra bien trouver la panne, il doit forcément y avoir quelque chose...
Courage!


Ben ouais c'est clair, à mon avis il me reste plus que le diag pour trouver vraiment ce qu'elle à
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 21 Mai 2010 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit-mètre est neuf Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 21 Mai 2010 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier électronique qui merde? Rolling Eyes
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit