vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Problème de dynamo témoins de batterie allumé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais mais c'était trop tentant... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Je sais mais c'était trop tentant... Mr. Green


Bruce lee Tu sors

J'ai meme encore changer les charbons ce matin, dans le élan de bon coeur pour ma dynamo... Laughing Je vois pas qu'est ce que ca pourrait être! C'est le 3ème régul que j'essaye, ils sont pas neufs mais sur les autres autos ils allaient nikel. Ca me fait chier d'en acheter pour du vent. Alors demain je lui fait sa fète!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila cette maudite lampe témoin c'est enfin éteinte ce matin!!!! Youpie Poubelle la dynamo et un joli petit alternateur à la place. Cool
Maintenant: On the road!!! vroum super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme tout le monde ces temps moi aussi j'ai eu des problèmes de dynamo et la lampe qui s'allume Rolling Eyes Rolling Eyes

Un check général tout me parait en ordre. La résistance de charge souvent en cause nickel . Donc je controle les charbons qui montrent une usure avancée. Je bidouille les charbons et bingo ça marche.

Quand ça marche en bidouillant c'est forcément pour pas longtemps Wink

Je démonte les charbons et mesure 12mm X 6mm.

En route chez Voltec pour 2 charbons.

Arrivé chez Voltec le gars me prends de haut et me dit que ce n'est pas comme ça que l'on procéde. Il faut un numéro sinon pas possible!! Mais je ne me laisse pas faire, bien vite le gars à piger que je ne bougerai pas sans mes charbons et fallait donc trouver une solution Laughing
Laughing Laughing Laughing

On cherche dans un catalogue mais malgré sa mauvaise volonté, je trouve des charbons ressemblant aux miens. Par contre au lieu des 12mm => 14mm X 6mm ceux des dynamos plus récentes.

Pas de souci je prends mes charbons, 2mm à la lime ça ne peux que me rappeler mes belles années de limes!

J'arrive donc à la casa et qques coup de limes plus tard, je me retrouve avec mes charbons de 12mm X 6mm.

Je démonte les anciens,
un coup de fer à souder pour les désouder et un coup de fer pour refaire,
une belle épissure comme dans les bouquins.
Un bout de gaine rétractable pour la finission et tenir le tout ensemble.

Je vois la question "Mais avec la chaleur ça va se dessouder non ?"
ben voui je me suis posé la même question mais comme avant ça tenait, je ne vois pas pourquois maintenant ça n'irait plus Wink

Je mets mes charbon dans leur logement, le ressort dessus et go je rebranche la batterie.


...

...

...

Bingo la lumière est éteinte et Thierry il est content.

Voilà je voulais juste vous faire participer à ma bricole du jeudi soir

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bieeeeeennnn !!!! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit