vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Elle est facile mais j'adore (gag sur équipe de France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:




Arrow


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing trop forte, trop réaliste Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo (GE)
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 237
Localisation: Genève / Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fais ton sentiment de frustration car effectivement on en prend pleins la gueule tous les jours mais là nous sommes dans un contexte sportif qui permet de nous chamailler mais c'est de bonne guerre. Je pense aussi que le match Suisse - France (j'étais à fond pour la Suisse : HOP SWISS, HOP SWISS) était plus qu'un match de foot effectivement pour certains français comme pour certains Suisse ... Et 0 - 0 cela me frustre grave on aurait du vous mettre au moin un BUT Shocked oups pardon ... hum ... Bref, c'est sans rancune heureusement qu'on à le droit de s'exprimer mais pas trop quand même car si on finis comme la France on sera tous le temps en grève ... Wink OK je ------------- Arrow [EXIT] Bizzzz LOL
_________________
http://tekphoto.canalblog.com/

Golf II GTI 8s de 84
Golf II G60 de 91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Niko B a écrit:




Arrow


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing trop forte, trop réaliste Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Ben ce qui me chagrine c'est pas dans ce dessin qu'on dise que dans l'EDF "" y a que des noirs" (parce qu'y a d'autres joueurs qui devraient y etre et qui sont meilleurs que certains Laughing Laughing ), c'est qu'on veuille dire par contre que la France a (trop) des noirs Confused Confused .

Vu comme ca ca me fais pas rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martchy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pis les Suisses avec les coucous, montres, banques, comptes pas tres propres contrairement au pays, vaches, chocolats etc etc on se fout pas d'eux ?
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

et la dernière pub renault, ou ces abrutis qui savent pas faire une voiture se foutent de notre gueule Question Laughing

bon, ok Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, Domenech veut mettre qu'un seul attaquant pour le match contre le Togo. (Avec Saha, Trezeguet sur le banc, tu as raison, bravo!)

Il a raison, c'est comme ça qu'on marque des buts avec que des joueurs défensifs, je suis sûr que si il le pouvait, il mettrait les onzes joueurs gardien! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toyota Wink

Dieu que je la deteste cette pub j'aurai envie de baffer la suissesse Shocked Shocked
Mais la aussi j'avoue c'est une pietre image que cette pub donne des Suisses, si deja on commencait par faire du menage par la... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis ce topic depuis son début et je remarque tout de même que le gros souci concernant ces deux nations, c'est le fait d'avoir des moeurs et coutûmes (mentalité) bien divergentes. Ce qui m'impressionne c'est ce côté victime que vous vous donnez, vous les Français. Regardons quand même l'origine du discours de 4 pages concernant cette blague : il est toujours obligatoire que si qqch vous arrive, au lieu de trouver le problème qui vous concerne, il faut trouver une raison extérieure qui ferait que vous n'ayez pas pu réussir. Quand votre gouvernement propose des solutions, prend des initiatives, vous gueulez tout de suite, souvent sans connaître vraiment bien la cause, mais il ne faut surtout pas se laisser diriger. C'est un excès de fierté qui engage souvent le débat. Vous élisez des gens au pouvoir(oui je sais, en 2002 vous avez dû vous forcer à voter Chirac, au lieu de Le Pen...encore une excuse car il y avait deux tours...) et après, vous les faites apparaître pour des incapables, tout ce qui est proposé est stérile. Fini de parler politique car là-dessus j'ai tellement d'exemples que je n'en finirais pas.

Voyons côté sport, il est vrai que les Suisses arborent avec grande fierté les couleurs et le drapeau de la Nati, mais attention, il y a une différence entre Chauvinisme et Patriotisme. Le fait de montrer les couleurs de son pays n'est pas du chauvinisme mais du patriotisme. A quoi bon avoir des pays différents si on ne peut même pas être fier de son propre pays. Le chauvinisme est la forme extrême du patriotisme. Il est certain que la Suisse en fait preuve, mais de manière modérée. Ce patriotisme trouve ses origines dans la ferveur nationale, le fait d'avoir aux cours des siècles passés dû se battre pour conserver de petits lopins de terre contre de grandes puissances (nous n'avons d'ailleurs pas toujours gagné) mais les habitants de ce petit pays étriqué qu'est la Suisse, étriqué aussi dans l'esprit souvent, aiment son pays et sont fiers de ses réussites.

Vous dites que vous vous en prenez plein la gueule, mais regardons la vérité en face. Comment considérez-vous la pub pour la toyota Yaris voiture officielle de l'équipe de France (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ça n'a pas été Renault, Peugeot ou Citroën) ou la femme suisse a l'air vraiment bête et avec un accent qui ne ressemble en aucun cas à un des 12'000 accents possibles dans notre pays. Les yaourts "petits suisses", les vacances où les hôteliers et tout le tsoin-tsoin se disent "ah des petits Suisses plein de fric".

Nous avons tous nos carricatures et cela pour chaque pays, cependant, il y a ceux qui acceptent la critique et les autres, trop fiers ou orgueuilleux qui ne résigneront jamais à accepter la critique. L'autodérision est positive et permet à chacun de se remettre en question. Il est possible parfois que le vase déborde, mais à ce moment-là essayez de vous souvenir le jour où c'est vous qui êtes allés trop loin, ensuite vous penserez différemment.

Je suis Suisse, fier de l'être, patriote jusqu'au bout, cependant j'aime aussi la France, pour ce qu'elle est, mais malheureusement pas pour ce qu'elle représente et c'est ça qui me chagrine.

Merci d'avoir lu mais j'aurais encore pu écrire des tonnes.

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
J'oubliais, Domenech veut mettre qu'un seul attaquant pour le match contre le Togo. (Avec Saha, Trezeguet sur le banc, tu as raison, bravo!)

Il a raison, c'est comme ça qu'on marque des buts avec que des joueurs défensifs, je suis sûr que si il le pouvait, il mettrait les onzes joueurs gardien! Laughing


non,
je pense qu'on aura sur le terrain 2 attaquants "de pointe" avec trezeguet et henry, puis malouda et riberi comme soutien. soit une équipe offensive par la force des choses... vu notre actuel classement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

MériG a écrit:
Ce qui m'impressionne c'est ce côté victime que vous vous donnez, vous les Français.

Je ne pense pas que l'on se sente "victime" mais plutot "mal-aimé" (genre je fais mon caliméro)

MériG a écrit:
il est toujours obligatoire que si qqch vous arrive, au lieu de trouver le problème qui vous concerne, il faut trouver une raison extérieure qui ferait que vous n'ayez pas pu réussir.

C'est vrai, Domenech en tant qu'entraîneur ne devrait pas dire que c'est la faute de... ou de... mais plutôt que c'est notre faute ce qui nous arrive; même s'il est vrai qu'avec des "si" on mettrait paris en bouteille; surement un sentiment de frustration pour le pénalty et le but non compté, après je remet pas en cause l'arbitrage. On a ce que l'on mérite...


MériG a écrit:
Quand votre gouvernement propose des solutions, prend des initiatives, vous gueulez tout de suite, souvent sans connaître vraiment bien la cause, mais il ne faut surtout pas se laisser diriger. C'est un excès de fierté qui engage souvent le débat. Vous élisez des gens au pouvoir(oui je sais, en 2002 vous avez dû vous forcer à voter Chirac, au lieu de Le Pen...encore une excuse car il y avait deux tours...) et après, vous les faites apparaître pour des incapables, tout ce qui est proposé est stérile.

Le problème des votes sanctions..., quand on est assez cons pour voter pour un "petit candidat" alors qu'aux dernières élections la gauche est passé au 2è tour avec un seul point d'avance face au FN, faut pas être débile pour se dire que c'est dangereux de voter n'importe quoi au premier tour... le pire c'est que ces mêmes gens défilent dans la rue pour protester à la vue d'un Le Pen au 2è tour... pathétique...
Quand aux revendications sur tout et n'importe quoi... ca me fait bien rire aussi... le pire truc: "le droit de grève"...

MériG a écrit:
Voyons côté sport, il est vrai que les Suisses arborent avec grande fierté les couleurs et le drapeau de la Nati, mais attention, il y a une différence entre Chauvinisme et Patriotisme. Le fait de montrer les couleurs de son pays n'est pas du chauvinisme mais du patriotisme. A quoi bon avoir des pays différents si on ne peut même pas être fier de son propre pays. Le chauvinisme est la forme extrême du patriotisme. Il est certain que la Suisse en fait preuve, mais de manière modérée. Ce patriotisme trouve ses origines dans la ferveur nationale, le fait d'avoir aux cours des siècles passés dû se battre pour conserver de petits lopins de terre contre de grandes puissances (nous n'avons d'ailleurs pas toujours gagné) mais les habitants de ce petit pays étriqué qu'est la Suisse, étriqué aussi dans l'esprit souvent, aiment son pays et sont fiers de ses réussites.

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut, on a tendance à confondre patriotisme, chauvinisme, ethnocentrisme et nationalisme... Nous aussi on aime notre pays et on réagit peut être quand on se sent aggressé... pourquoi pas vous?

MériG a écrit:
Vous dites que vous vous en prenez plein la gueule, mais regardons la vérité en face. Comment considérez-vous la pub pour la toyota Yaris voiture officielle de l'équipe de France (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ça n'a pas été Renault, Peugeot ou Citroën) ou la femme suisse a l'air vraiment bête et avec un accent qui ne ressemble en aucun cas à un des 12'000 accents possibles dans notre pays. Les yaourts "petits suisses", les vacances où les hôteliers et tout le tsoin-tsoin se disent "ah des petits Suisses plein de fric".

Pathétique, je suis d'accord. mais 99,99% des français ne sont pas publicitaires...

MériG a écrit:
Nous avons tous nos carricatures et cela pour chaque pays, cependant, il y a ceux qui acceptent la critique et les autres, trop fiers ou orgueuilleux qui ne résigneront jamais à accepter la critique. L'autodérision est positive et permet à chacun de se remettre en question. Il est possible parfois que le vase déborde, mais à ce moment-là essayez de vous souvenir le jour où c'est vous qui êtes allés trop loin, ensuite vous penserez différemment.

Je ne crois pas être orgueilleuse, mais quand on te bassine avec les français par ci, la france par là, l'équipe de France qui doit perdre... ca soule vraiment... Après je critique justement parce que je n'ai pas ce genre de propos envers mes voisins, je ne me permettrais pas sinon...!!!

Mais avez vous vu, ne serait-ce qu'autant de blagues, photos, ou trucs dôles sur l'équipe de suisse que ce que vous trouvez avec l'équipe de France? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

purée, ça bosse sévère les 2 Doctorant de l'EPFL (MériG et Aure7tb4)

Shocked Laughing Laughing Laughing Arrow Wink

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca, y a une connexion gros débit là bas...... Laughing

Arrow
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tous unis sous le drapeau de Volkswagen Wolfburg!

vw vaincra, motherfuckers
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, au Fait, Meri?

Ta copine ne lis pas ce que tu mets? Laughing Arrow
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
aure_7tb4 a écrit:
ouai ba moi en temps de coupe du monde... je dois pas être "bon public" parce que ça me fait pas rire...
J'en ai juste raz-le-bol de cette pseudo méchanceté gratuite teintée de frustrations et de rencoeurs envers vos voisins.

désolée, mais c'est ce que je pense...!!!
et puis ca va mieux après cette exteriorisation... donc je vais même sourire Wink


Si les français avaient été plus humbles quand ils l'avaient gagnées, personne ne les chambreraient maintenant parce ce qu'ils perdent.

De tout de façon, les Suisses ne la gagneront sûrement jamais!



Je suis d'accord Wink

Sinon terrible la blague Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas un psy sur le forum pour régler le problème... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
purée, ça bosse sévère les 2 Doctorant de l'EPFL (MériG et Aure7tb4)

Shocked Laughing Laughing Laughing Arrow Wink

a+


C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là!

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Heu, au Fait, Meri?

Ta copine ne lis pas ce que tu mets? Laughing Arrow


Non mais elle est la première à le dire.

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es opas d'origine française Méri???? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martchy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca vous tente Y a l'equie de France a vendre sur Ebay Very Happy
Numéro de l'objet: 8832314795

Ca peut etre utile pour faire la pelouse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
Si ca vous tente Y a l'equie de France a vendre sur Ebay Very Happy
Numéro de l'objet: 8832314795

Ca peut etre utile pour faire la pelouse Very Happy

Mr. Green Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 22 Juin 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort ludo(ge) je la trouve tro mais alors vrement tro bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 22 Juin 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
Si ca vous tente Y a l'equie de France a vendre sur Ebay Very Happy
Numéro de l'objet: 8832314795

Ca peut etre utile pour faire la pelouse Very Happy


En 1 jour passé de 1 € à 10'000 € Shocked Shocked


Laughing Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 22 Juin 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

aure_7tb4 a écrit:
MériG a écrit:
Ce qui m'impressionne c'est ce côté victime que vous vous donnez, vous les Français.

Je ne pense pas que l'on se sente "victime" mais plutot "mal-aimé" (genre je fais mon caliméro)

MériG a écrit:
il est toujours obligatoire que si qqch vous arrive, au lieu de trouver le problème qui vous concerne, il faut trouver une raison extérieure qui ferait que vous n'ayez pas pu réussir.

C'est vrai, Domenech en tant qu'entraîneur ne devrait pas dire que c'est la faute de... ou de... mais plutôt que c'est notre faute ce qui nous arrive; même s'il est vrai qu'avec des "si" on mettrait paris en bouteille; surement un sentiment de frustration pour le pénalty et le but non compté, après je remet pas en cause l'arbitrage. On a ce que l'on mérite...


MériG a écrit:
Quand votre gouvernement propose des solutions, prend des initiatives, vous gueulez tout de suite, souvent sans connaître vraiment bien la cause, mais il ne faut surtout pas se laisser diriger. C'est un excès de fierté qui engage souvent le débat. Vous élisez des gens au pouvoir(oui je sais, en 2002 vous avez dû vous forcer à voter Chirac, au lieu de Le Pen...encore une excuse car il y avait deux tours...) et après, vous les faites apparaître pour des incapables, tout ce qui est proposé est stérile.

Le problème des votes sanctions..., quand on est assez cons pour voter pour un "petit candidat" alors qu'aux dernières élections la gauche est passé au 2è tour avec un seul point d'avance face au FN, faut pas être débile pour se dire que c'est dangereux de voter n'importe quoi au premier tour... le pire c'est que ces mêmes gens défilent dans la rue pour protester à la vue d'un Le Pen au 2è tour... pathétique...
Quand aux revendications sur tout et n'importe quoi... ca me fait bien rire aussi... le pire truc: "le droit de grève"...

MériG a écrit:
Voyons côté sport, il est vrai que les Suisses arborent avec grande fierté les couleurs et le drapeau de la Nati, mais attention, il y a une différence entre Chauvinisme et Patriotisme. Le fait de montrer les couleurs de son pays n'est pas du chauvinisme mais du patriotisme. A quoi bon avoir des pays différents si on ne peut même pas être fier de son propre pays. Le chauvinisme est la forme extrême du patriotisme. Il est certain que la Suisse en fait preuve, mais de manière modérée. Ce patriotisme trouve ses origines dans la ferveur nationale, le fait d'avoir aux cours des siècles passés dû se battre pour conserver de petits lopins de terre contre de grandes puissances (nous n'avons d'ailleurs pas toujours gagné) mais les habitants de ce petit pays étriqué qu'est la Suisse, étriqué aussi dans l'esprit souvent, aiment son pays et sont fiers de ses réussites.

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut, on a tendance à confondre patriotisme, chauvinisme, ethnocentrisme et nationalisme... Nous aussi on aime notre pays et on réagit peut être quand on se sent aggressé... pourquoi pas vous?

MériG a écrit:
Vous dites que vous vous en prenez plein la gueule, mais regardons la vérité en face. Comment considérez-vous la pub pour la toyota Yaris voiture officielle de l'équipe de France (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ça n'a pas été Renault, Peugeot ou Citroën) ou la femme suisse a l'air vraiment bête et avec un accent qui ne ressemble en aucun cas à un des 12'000 accents possibles dans notre pays. Les yaourts "petits suisses", les vacances où les hôteliers et tout le tsoin-tsoin se disent "ah des petits Suisses plein de fric".

Pathétique, je suis d'accord. mais 99,99% des français ne sont pas publicitaires...

MériG a écrit:
Nous avons tous nos carricatures et cela pour chaque pays, cependant, il y a ceux qui acceptent la critique et les autres, trop fiers ou orgueuilleux qui ne résigneront jamais à accepter la critique. L'autodérision est positive et permet à chacun de se remettre en question. Il est possible parfois que le vase déborde, mais à ce moment-là essayez de vous souvenir le jour où c'est vous qui êtes allés trop loin, ensuite vous penserez différemment.

Je ne crois pas être orgueilleuse, mais quand on te bassine avec les français par ci, la france par là, l'équipe de France qui doit perdre... ca soule vraiment... Après je critique justement parce que je n'ai pas ce genre de propos envers mes voisins, je ne me permettrais pas sinon...!!!

Mais avez vous vu, ne serait-ce qu'autant de blagues, photos, ou trucs dôles sur l'équipe de suisse que ce que vous trouvez avec l'équipe de France? Rolling Eyes


ben non par ce que y'a rien a dir Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit