vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



GTI 1600 1981 blanche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 19 Mar 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis assez étonné du rendu du gris HT, je m'attendai à un truc beaucoup plus terne, et au final ca reste assez brillant, ca imite tres bien l'alu tout neuf !
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibsy
New member


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 60
Localisation: le Mans France

MessagePosté le: 20 Mar 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la voiture, bon courage pour la suite, mais faudrais lui mettre des jantes d'origine ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 21 Mar 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

gibsy a écrit:
sympa la voiture, bon courage pour la suite, mais faudrais lui mettre des jantes d'origine ..


Quelques posts plus tot tu peux voir les jantes que je vais lui mettre : des ATS Cup en 14"
C'est sur que je peux pas garder ces jantes trop trop moches
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end comme tous les week ends a vu son lot de travail sur la One :
Mes parents ont eu la bonne idée d'emprunter un appareil pour nettoyer leurs moquettes, genre d'énrome karcher qui crache de la mousse et l'aspire dans la foulée. Ni une ni deux tout l'intérieur a viré dehors et y est passé, résultat : C'est neuf Shocked Shocked Shocked

Puis pendant que ca seche je chope un serre joint d'un coté, une vieille clé à bougie de l'autre et je fabrique de quoi démonter mes soupapes pour en changer les joints de queue. 30min plus tard l'affaire etait pliée, soupapes toutes démontées mais je ne sais pas comment virer les joints... Question Restera juste à les roder.
La culasse etant nue j'en ai profité pour finir de polir les conduits et un décrassage final avant le remontage

Plus encore un peu de peinture, qquelques supports, petites babioles, etc... J'avance sur les petits trucs vu que mon budget ne me permet pas de m'acheter les segments ce mois ci...
Autre question le boulon en bout de vilo de mon ancien bloc reste à enlever, comment m'y prendre vu qu'il est serré tres fort?
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
element
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 26 Mar 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour les joints tu peut prendre une pince long bec et souder, braser des demi écrou au bout. Pour la vis du vilebrequin, le mieux c'est à la déboulonneuse. Si non un bloc poulie et le tour est joué.
_________________
one GTI 82
one GTI 79 Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

les joints sont en caoutchouc, on fait comment pour braser sur du caoutchouc?
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
element
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 26 Mar 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu brase les écrou sur la pince comme ça tu arrive mieux a saisir les joints.
_________________
one GTI 82
one GTI 79 Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok vu comme ca, ca prend tout son sens lol ! Merci pour la combine !
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 02 Avr 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok résultats des petits travaux du week end :

L'intérieur bien récupéré à la shampouineuse à moquette :


Et regardez ce que ma apporté ma gentille factrice ce matin :


Mes segments c'est à peu près tout ce qui me manquait pour entamer le remontage du moteur, donc du coup quelques minutes plus tard c'était parti :
Mon superbe compresseur de segments (un serflex lol)



Des coussinets tous neufs pour tout le monde :



Et quelques minutes plus tard le vilo etait dedans ! J'attend juste de choper une clé dynamo pour finir de serrer le tout !
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin reprise des hostilités

Les soupapes prètes à etre remontées


Joints de queue neufs


Mon outil Home Made pour remonter les demi lunes :



Puis quand toutes les soupapes sont remonées remontage de l'aac, serrage au couple svp


Supports d'injecteurs neufs


Cet aprem reculassage et remontage embrayage / boite / distri / pompe à eau / allumeur / pompe à huile ...
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est les problemes commencent.....
Reculassé, j'allais m'atteler à monter la distribution, et là c'est le drame : le moteur est bloqué, impossible de bouger le vilo avec l'écrou, ni du coté embrayage. J'y comprend rien, qu'est ce qui peut se passer?
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Avr 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Durant le montage, tu as vérifié que le vilo tourne correctement?
Ca peut être beaucoup de choses...
Coussinets pas en place, etc...
En sespérant que tu ne devras pas réouvrir.

@+

Nicolas
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout tournait nickel encore ce matin, bizarre... Bah jvai mettre le bloc à plat et desserrer les paliers pour voir.... Evil or Very Mad
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca retourne...
Paliers de vilo serrés au couple =>ok
Par contre dès que je sers les chapeaux de bielle=>couic ca tourne plus
Je me demande si ces guignols m'ont pas envoyés des coussinets de bielles avec une mauvaise cote... Et puis maintenant pour se faire rembourser...
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu prends ton pied à coulisse et tu mesures le coussinet.
Tu as fait comment ton serrage de bielle? Tu nettoies tes écrous, tu mets la loctite, tu sers (AU COUPLE) tu tapes un coup pour déstresser.
Si là ca tourne pas, t'as une couille.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et tes pistons ils sont libres?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons sont tous ok
Les bielles je les approches les deux et les serre au couple. Mais c'est vrai j'ai pas tapé dessus. Embarassed Ca peux ptet jouer. Et le pied à coulisse j'en ai pas de suffisamment précis pour me rendre comte de la différence entre un coussinet cote origine et un cote reparation (+0.25mm)
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 80% des cas, ton coussinet aura la cote marquée côté bielle.
Mais cela sera l'exception sans le moindre doute!
En tout cas pas de connerie du style ponçage. Ca coule de source.
T'aas encore les vieux? essaie avec...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cote sur les coussinets lol !!! et les vieux sont deja jetés
Je verrai demain ce que ca change en leur mettant un bon coup de marteau sur la tronche une fois serrés, ptet que c'est juste ca qui manque.
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Avr 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas faire la différence
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 09 Avr 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je remettrai en cause :
- soit l'épaisseur des coussinets, trop importante, et ca bloque quand je serre
- soit le couple de serrage des coussinets trop élevé, j'ai serré à 45Nm ca me parait pas énorme pourtant.
Vous en pensez quoi?
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 09 Avr 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

aie Crying or Very sad
il faut toujours un petit souci dans une restauration, sinon c'est pas marrant Wink Laughing Confused

courage, mais avec les précieux conseil du Ngobet, tu va pas tarder a voir le bout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 10 Avr 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chui sur à 99% que c'est mes coussinets qui sont pas à la bonne cote, donc jvais en commander d'autres. Mais va falloir que je les change sans tomber le vilo, parce que là tout est remonté et j'ai pas envie de m'emmerder
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 10 Avr 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les petits soucis voila les quelques fotos du remontage :







Et voila quasi fini


_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wobiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: villers-perwin/Belgium

MessagePosté le: 11 Avr 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientot faire ma depose moteur me manque une girafe,et qd je vois tn moteur j'espere bien que le mien sera pareil,allez bonne chance et continue ainsi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit