vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La G40 Grise...enfin les photos !!! (WGL)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 14 Fév 2006 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

dong60syncro a écrit:
J'ai une petite question, pourquoi les G40 ont-elle toujours toujours la sortie d'echappement tuning??? Generalement ce sont des ovales la c un double, mais je n'en vois aucune avec l'echappement original a un tel point que je ne sais dire a quoi il ressemble, y a-t-il un soucis avec celui d'origine qu'il est tout le temps mis a la poubelle Question


L'échappement d'origine, c'est un bout de tube, d'un diamètre d'environ 4 cm je crois. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 14 Fév 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

dong60syncro a écrit:
J'ai une petite question, pourquoi les G40 ont-elle toujours toujours la sortie d'echappement tuning??? Generalement ce sont des ovales la c un double, mais je n'en vois aucune avec l'echappement original a un tel point que je ne sais dire a quoi il ressemble, y a-t-il un soucis avec celui d'origine qu'il est tout le temps mis a la poubelle Question


Voila le pourquoi d'un echappement différents a l'arr.

Déja premièrement, le mien n'est plus touounning, car c'est un ancien SEBRING que j'ai entièrement modifié et adapté a ma ligne d'echappement maison. je l'ai ensuite poncé et giclé noir mat, afin de le rendre discret et de cacher l'incription sebring Wink

Plusieurs raisons sont la, qui fait que bcp de G40 ont plus le silentieux d'origine :

1) son diamètre de tube n'est pas assez grand, une pression de gaz d'echappement ennorme se forme, et freine l'evacuation des gaz, perte de couple. perceptible meme co0mme bruit de sifflement a l'echappement comme un turbo diesel style Fi*&@#at doblo cargo multijet pour pas le citer Wink

2) de conception tres peu rigide, il est souvent bouffé par la corrosion, ou alors il se déforme au niveau de la raponse avec l'intermédaire, ce qui se traduit par un coude qui "traine par terre" jusque au moment ou il pete et fais des petits Wink

3) estétiquement moche vu depuis l'arr de la voiture, je préfere en core les pots courbe de golf CL. Malheuresement la polo G40 n'a pas eu droit a un silentieux arr différent des polo CL. Rolling Eyes

4) Sa fixation d'origine par silent bloc au chassis est mal consue, il se balance et plie les pattes métallique supportrice Crying or Very sad

5) son prix lors du remplacement, plus de 400.- je crois chez VW, alors que les dit "sport" se trouve autour des 240.- chez REMUS, modèle rond tout simple Laughing

Voila pourquoi 8)

J'espère avoir répondu a ta question 8) Laughing

WGL.........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 14 Fév 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
Je pense qu'une prise d'air irait bien mais pas celle de Cosworth Confused


pas question, c'est pas la maison full tunning ici Rolling Eyes Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

WGL........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Fév 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:
VW Art a écrit:
Je pense qu'une prise d'air irait bien mais pas celle de Cosworth Confused


pas question, c'est pas la maison full tunning ici Rolling Eyes Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Justement, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait éviter Cosworth. Puis elle est très bien aussi sans prise d'air. Maintenant, faut pas s'emballer non plus, c'est pas une prise d'air discret qu'il la rendra tuning. Ca va bien plus loin le tuning... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 08 Mar 2006 3:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui compte ici c la temperature en sortie d'intercooler passat comparé à celle en sortie d'intercooler stock, c là que tu peux voir si tu gagnes beaucoup, la pression générée en + on s'en contrefout. Si le temps de charge est toujours bon, alors modif positive! Wink
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freeman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 524
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 08 Mar 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment jolie!
good job Wink
_________________
VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:

3) estétiquement moche vu depuis l'arr de la voiture, je préfere en core les pots courbe de golf CL. Malheuresement la polo G40 n'a pas eu droit a un silentieux arr différent des polo CL. Rolling Eyes


Comment ça pas different ?

J'ai eu une G40 (certe une premiere, mais bon je pense pas que ça fasse une grosse difference par rapport a la tienne) et une polo Fox (meme generation) les silencieux sont completement differents Shocked
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 13 Mar 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ici les polo CL, GT ou G40 de typ 3 ont le meme silentieux arr et je peut te le garantir, j'ai les 3 moèdes en stock Wink

WGL.......
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 13 Mar 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

GVierzig a écrit:
Ce qui compte ici c la temperature en sortie d'intercooler passat comparé à celle en sortie d'intercooler stock, c là que tu peux voir si tu gagnes beaucoup, la pression générée en + on s'en contrefout. Si le temps de charge est toujours bon, alors modif positive! Wink


Si jamais la pression evolue en fonction de la température, plus l'air arrive froid plus tu peut remplir les cylindre.

Donc en ayant un différence de pression (qui augmente 8) ) entre av et apres le montage, pas besoin de prendre les mesures de température pour voir l'amélioration 8)

WGL........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 07 Avr 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta préparation... mais pour le ventilo... pourquoi le branche tu pas sur le +12v de la clef (contacte) pourquoi ne prend tu pas l'aire frais dans le par choque? Sa va déjà augmenté le flux d'aire (vitesse) donc le refroidissement... sinon super sympa ton idée! Et super joli ta polo!
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevyracer
New member


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Bellevue ( GE )

MessagePosté le: 07 Avr 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:
GVierzig a écrit:
Ce qui compte ici c la temperature en sortie d'intercooler passat comparé à celle en sortie d'intercooler stock, c là que tu peux voir si tu gagnes beaucoup, la pression générée en + on s'en contrefout. Si le temps de charge est toujours bon, alors modif positive! Wink


Si jamais la pression evolue en fonction de la température, plus l'air arrive froid plus tu peut remplir les cylindre.

Donc en ayant un différence de pression (qui augmente 8) ) entre av et apres le montage, pas besoin de prendre les mesures de température pour voir l'amélioration 8)

WGL........


Hello,

-Ton compresseur est volumétrique, il donne pour ainsi dire un litrage d'air en fonction de son régime de rotation.

-Plus l'air est chaud, plus il prend du volume.

En therme logique, ta température de sortie des intercoolers a dûe augmenter. Si la température était effectivement plus basse, le même volume d'air serait moins dilaté, donc pour une cylindrée moteur identique, tu auras une pression de valeur inférieure


En résumé, comme tu dis pas besoin de mesurer de température.
_________________
To be continued....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 14 Avr 2006 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

non ça ce n'est pas un bon raisonnement. On lit de tout et de nimporte quoi ici Laughing

Ne mélangez pas le volume occupé par l'air et sa pression. En sortie d'intercooler, la température est toujours diminuée, et le volume de la meme masse d'air est aussi diminué. Si la pression de suralimentation augmente, c'est uniquement dû à la perte de charge du second intercooler, qui provoque une hausse de sural, comme si tu bouchonnais dans le circuit. Fais l'experience, mets un truc qui bouchonne dans le circuit de sural, genre une plaque sur une section, tu verras que la pression augmentera, c pas pour autant que tu auras de meilleurs perfs, car ton debit ne changera pas et ta température non plus.

La diminution de la température d'air engendre une hausse de la masse volumique, = + de kg d'O2 dans le cylindre à chaque admission, pour le meme volume aspiré, d'où meilleur rendement moteur.

Le fait que la pression a augmenté apres la pose du second intercooler n'a rien à voir avec l'efficacité du montage. La seule valeur indicatrice, c'est la temperature d'air.
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca allez tous.... Evil or Very Mad

C'est quand meme moi qui suis au volant de l'auto, et je suis quand meme capable de constater si il ya amélioration des performance ou pas.
Et je vous rappelle que je vise la fiabilité et la longévité du moulin.
Expérience faite, je sais ce que je fais.

on verra quand je la passerai au banc, peut etre vos critiques seront un peu moins négative.

encore 1 message de ce genre et je fais mettre ce poste a la poubelle

c'est clair Question

WGL:.............
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

GVierzig a écrit:
non ça ce n'est pas un bon raisonnement. On lit de tout et de nimporte quoi ici Laughing

Ne mélangez pas le volume occupé par l'air et sa pression. En sortie d'intercooler, la température est toujours diminuée, et le volume de la meme masse d'air est aussi diminué. Si la pression de suralimentation augmente, c'est uniquement dû à la perte de charge du second intercooler, qui provoque une hausse de sural, comme si tu bouchonnais dans le circuit. Fais l'experience, mets un truc qui bouchonne dans le circuit de sural, genre une plaque sur une section, tu verras que la pression augmentera, c pas pour autant que tu auras de meilleurs perfs, car ton debit ne changera pas et ta température non plus.

La diminution de la température d'air engendre une hausse de la masse volumique, = + de kg d'O2 dans le cylindre à chaque admission, pour le meme volume aspiré, d'où meilleur rendement moteur.

Le fait que la pression a augmenté apres la pose du second intercooler n'a rien à voir avec l'efficacité du montage. La seule valeur indicatrice, c'est la temperature d'air.


Et j'ai encore fait une modif temporaire qui prouve que ce que tu dis est faux.

Car j'ai a present une pression plus basse qu'avec un seule intercooler, mon montage a ete revu, je souffle a 0.9 bars, et ca pousse toujours autant, donc l'air est bel est bien plus froid a la sortie du 2eme

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais seule le passage au banc donnera des résultat concrès Wink

WGL..........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Calme toi Crying or Very sad 8) Laughing . Ici on est sur un forum pour parler technique, c pas celui qui hurlera le plus
qui aura raison! Concernant les meileures performances avec un second intercooler, c une evidence!
D'ailleurs quand on s'est vu ya 15j je te l'ai dit aussi que j'y songeais, j'ai aucun
oute sur le benefice de ce montage! Par contre, ne crois pas que c parce que ta pression monte que
c de là que vient le benefice! Je connais des tas de polo qui ont 0.9b au mano qui marchent pas mieux
voire moins bien que d'autres à 0,6b. La pression dynamique est indicative sur un
circuit de suralimentation de G. TOn montage offre une meilleure temperature d'admission, c'est la raison
des meilleures performances. Et ya pas besoin de s'enerver pour ça!
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je vais au lit 8)

bonne nuit

WGL.......
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevyracer
New member


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Bellevue ( GE )

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

@ Gvierzig

Une augmeentation de pression dûe à un frein dans le circuit de sural, se verra entre le compresseur et l'intercooler...

La pression qui nous intérresse est celle du collecteur d'admission.


@ WGL

Du calme personne, ne vient poster ici pour t'emmerder, mais pour essayer de faire avancer le schmilblick..

Maintenant si tu penses que la menace de retirer ton sujet va nous déranger plus que toi, ne te gênes pas Exclamation
_________________
To be continued....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, les amis, zen... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait rire cette prise de tête pour pas grand chose...

@WGL: Je comprends pas pkoi tu est aussi suceptible, personne ne t'agresse, ils te donnent seulement leur avis ou leur point de vue sur le sujet...
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 03 Juin 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des news pour cette bebete qui dors au chaud qui va sortir, pt cet aprem Shocked 8)

Les 2 cardans ont été remplacé, car l'autre dimanche en allemagne a Engen, car faisait clic clic quand je braquais a fond.

Pour le deuxième intercooler, je l'enlève cte aprem. Crying or Very sad

Car j'ai finalisé le montage, mais j'ai un problème le temps de charge est trop long, ce qui se traduit par quelque petaradée lors du passage de rapport, au moment de remettre les gaz a coin Wink

Donc je reviens a l'origine pour le refroidissement de l'air, mille excuse a tous pour mes théories douteuse... j'ai merdé.

mais je garde quand meme la consolation d'avoir tenu la corrado VR6 d'un pote jusqu'a 200km (sur autoroute allemande, je vous rassure) Laughing

2-3 photo ce soir des que j'aurai enlevé ce merdier Wink

A+
WGL....................
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 02 Jan 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement j'avais la pépète là immédiatement tout de suite... Shocked
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 03 Juin 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ WGL

tu l'as déjà mis sur le banc ta polo? combien de ponney?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit