vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Berline de 1960 (Silence eraser project)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 87, 88, 89  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, on attend la suite avec impatience! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked putain que c'est beau, bravo les gas.. 8) 8)
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier cela n’a pas été le grand soir ! Un vrai travail de team quand même avec Nicola qui manage la mécanique (moi l’apprenti) et Max qui a mis à disposition sa presse d’atelier afin de démonter les pivots des fusées d’origine…

C’est un job de fou et heureusement que certaines personnes ont la bible technique VW car avec le nombre de cales et de pièces qui compose les pivots ce n’est pas « plug and play » ! J’avais dans l’idée… « Je vais vite sortir deux axe » tu parles il faut compter un bon moment et ensuite tout nettoyer, prévoir des O-ring 18/2 (4x) des nouvelles cales (rondelles 5/10) et des graisseurs neuf et ceci pour autant qu’il n’y ait pas de jeu axial. Bref, la prochaine fois cette opération je la passe à un pro car il faut vraiment être équipé et savoir remonté le tout.

Enfin hier soir nous avons rempli les différents fluides de la 60, pas de fuites (hormis le reniflard), Nicola a décelé puis réparé un problème un gicleur de reprise du Weber gauche et finalement c’est le démarreur qui nous a empêché de démarrer le flat4… Le point positif c’est qu’avec le nouveau faisceau électrique « maison » quand j’ai monté la batterie rien n’a fumé et que le démarreur tourne ! J’ai encore quelques réglages à faire avec le relais de pompe à essence de Golf GTI et la commande de phare qui ne semble plus fonctionner (en direct OK). Nous allons avoir quelques longues nuits…

Big up & respects à tous qui me donnent un coup de pouces pour terminer le projet !

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 24 Juil 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing


On verra Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrius
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 375
Localisation: Blonay

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked En tout cas joli bouleau!

Respect et bon courage à toute l'équipe!

Vous verrez le premier démarrage c'est quasiment l'extase!

@+

Adrius
_________________
1300 de 1974
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
2 mains de plus si besoin ! Wink


Je réitère ! Wink

Suis libre en soirée si une fois ... Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing


ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Sébi a écrit:
C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing


ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur...


Laughing Laughing Laughing
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Treuth a écrit:
2 mains de plus si besoin ! Wink


Je réitère ! Wink

Suis libre en soirée si une fois ... Wink

Treuth


Merci ! Bein en ce moment cela va aller mais une fois le remontage des vitres & co volontiers Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
ngobet a écrit:
Sébi a écrit:
C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing


ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur...


Laughing Laughing Laughing
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... Wink


T'es pas le seul c'est mon plus gros projet 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Sébi a écrit:
ngobet a écrit:
Sébi a écrit:
C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing


ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur...


Laughing Laughing Laughing
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... Wink


T'es pas le seul c'est mon plus gros projet 8)



moi... ça va
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Julio a écrit:
Sébi a écrit:
ngobet a écrit:
Sébi a écrit:
C'est vraiment beau tout cela. Wink
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) Laughing Laughing


ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur...


Laughing Laughing Laughing
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... Wink


T'es pas le seul c'est mon plus gros projet 8)



moi... ça va


Laughing Laughing Laughing

Non sans dec. je sais pas le nombre d'heures que cela représente mais c'est "juste" la folie... Mais bon les montages genre :

"On commence après le job et on termine dans quelques heures" et qui se terminent par le lever du jour le landemain c'est des souvenirs au top 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 24 Juil 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

big respect les gars ! je me rejouis aussi comme tout le monde de la voir terminée !

bon courage

@+
Grime
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore pour ce soir, pourtant Nico avait prit la caméra 8)

Problème avec le volant moteur Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents) et la compabilité du démarreur... Nous avons pensé qu'il y avait un problème mécanique avec celui-ci mais c'est tout autre chose... Pas encore trouvé la réponse.

Je commence à être à la bourre avec le rodage encore à faire Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 24 Juil 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Pas encore pour ce soir, pourtant Nico avait prit la caméra 8)

Problème avec le volant moteur Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents) et la compabilité du démarreur... Nous avons pensé qu'il y avait un problème mécanique avec celui-ci mais c'est tout autre chose... Pas encore trouvé la réponse.

Je commence à être à la bourre avec le rodage encore à faire Confused

je t'ai repondu de l'autre coté de la frontiere Very Happy
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Juil 2006 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, absolument magnifique BRAVO!!! 8) 8) 8)

Non sérieux quand on sait le boulot que ca demande (!) on peut que féliciter Very Happy

Belles pièces moteur sympa la photo. t'as aussi opté pour le kush lok comme disque d'embrayage 8) stage 1 le KEP?

La coque a été vraiment bien giclée ca fait pétiller les yeux Laughing

Bon courage pour la suite/fin c'est du super boulot 8)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Juil 2006 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
Julio a écrit:
Pas encore pour ce soir, pourtant Nico avait prit la caméra 8)

Problème avec le volant moteur Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents) et la compabilité du démarreur... Nous avons pensé qu'il y avait un problème mécanique avec celui-ci mais c'est tout autre chose... Pas encore trouvé la réponse.

Je commence à être à la bourre avec le rodage encore à faire Confused

je t'ai repondu de l'autre coté de la frontiere Very Happy


Merci Fred Wink j'y cours !!!!
Becs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Juil 2006 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Vraiment, absolument magnifique BRAVO!!! 8) 8) 8)

Non sérieux quand on sait le boulot que ca demande (!) on peut que féliciter Very Happy

Belles pièces moteur sympa la photo. t'as aussi opté pour le kush lok comme disque d'embrayage 8) stage 1 le KEP?

La coque a été vraiment bien giclée ca fait pétiller les yeux Laughing

Bon courage pour la suite/fin c'est du super boulot 8)


Merci ! Un stage 1 équilibré est en place je voulais pas qqch de trop dur 8) Pour la mécanique il faut surtout complimenter Ngobet c'est lui le chef de projet du flat4, moi je manage le reste de la voiture.

La coque a été giclée 2 fois avant d'obtenir le résultat final, je vais pas faire 50 projets comme celui-ci alors il faut qu'elle soit belle 8) Mais elle est quand même plus déstinée à la piste que comme show car Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 25 Juil 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors probleme resolu ou pas....?? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Juil 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la mécanique ca se complimente quand ca tourne!

Sinon le vm, c'est en cours de résolution. julio, le démarreur était avec un 109 dents.......
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Juil 2006 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
En même temps, la mécanique ca se complimente quand ca tourne!

Sinon le vm, c'est en cours de résolution. julio, le démarreur était avec un 109 dents.......


Ouais je vois alors... Va falloir trouver une alternative vite fait 8) te phone ASAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après quelques recherches et quelques phrases le problème proviendrait effectivement de la bague qui se trouve sur la boîte du 1200 donc 6V. Donc à ce qu’il parait c’est un grand classique mais bon c’est une chose de plus dans mes petits problèmes.

Alors si jamais si l’envie vous prends de monter un volant moteur 200mm 130 dents sur une boîte d’origine 6V et que si par hasard celle-ci tient le coup avec nouvelle puissance & couple du flat4… Prévoyez un démarreur de cox après 1968 avec une bague de conversion qui mesure 11mm x 13.6mm par 14mm de longueur. Bien entendu votre moteur est monté avec l’ensemble des carbus, durites et mise à l’air alors si comme moi et Nicolas vous en avez ras le bol de sortir celui-ci il devrait exister un outil d’extraction de bague (coté démarreur). Bien entendu il est introuvable et que vous utiliserez 1 à 2 fois dans votre vie ou je cite « plan B » utiliser un taraud ébaucheur afin de visser et tirer l’ancienne bague, mais ce n’est pas facile car il faut rallonger celui-ci d’environ 12 cm. Ahaha pas facile de tirer sur un tube, alors pendant que le poste à souder est encore là (il faut encore en avoir un) fabriquez une poignée pour aider à sortir celui-ci.

Finalement ce n’est pas plus simple de sortir le moteur ? Pourquoi je n’ai pas fait une jupe démontable moi ???

Si jamais je suis au garage pour me pendre

Merci & A+
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Si jamais je suis au garage pour me pendre

Merci & A+
Julien



dommage...

bon, tu fais quoi des fuchs? je les peindrai moi-même si il faut.....
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle vie pour un si petit détail....... Laughing Laughing Laughing

Allez Jef, t'est pas tout seul..... Wink
_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 87, 88, 89  Suivante
Page 20 sur 89

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit