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Leo
Modérateur


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Inscrit le: 14 Juin 2006
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de quoi, et de où, là je vous suis pas?
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 18 Juin 2008 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Vous parlez de quoi, et de où, là je vous suis pas?


De tes carbus: Ils te proporent d'aténuer la "marche" avant le papillon en fabriquant un cône plus "progressif" ou alors la solution de shooter les papillons et l'axe puis d'usiner le carbu en 41.7 ou 42, de remettre l'axe et de te fabriquer des papillons en 42...

Y'en a quand même qui vont loin là... Mr. Green super

Treuth
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 18 Juin 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Leo a écrit:
Vous parlez de quoi, et de où, là je vous suis pas?


De tes carbus: Ils te proporent d'aténuer la "marche" avant le papillon en fabriquant un cône plus "progressif" ou alors la solution de shooter les papillons et l'axe puis d'usiner le carbu en 41.7 ou 42, de remettre l'axe et de te fabriquer des papillons en 42...

Y'en a quand même qui vont loin là... Mr. Green super

Treuth


super
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beebee
Invité






MessagePosté le: 18 Juin 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois que ça parle de chemise, de repasser, de buse (celle du fer qui sert à repasser la chemise ? Cool ) et de papillon... tous des termes qui me parlent... mais je crois pas que ce soit la même signification ! Laughing

En tout cas comme dit à Julio, je me réjouis de la voir dans deux semaine et demi !
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aleo
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 18 Juin 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on se calme, là. Mr. Green
Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Je vous rappelle que le but c'était d'abord de faire un truc simple et pas cher. Et quitte à réusiner les carbus, autant acheter directement des corps en 48 de CB perf. Ce serait plus rapide et moins cher si on a pas une fraiseuse dans son salon (certains en on une... Rolling Eyes ).

Ensuite, j'ai toujours à l'esprit de faire une opération réversible, pour revenir en mode carbu facilement.
D'ailleurs les trous sont faciles à condamner sans abimer le carbu:
-gicleur de ralenti bouché avec un point d'epoxy
-vis de richesse/ralenti fermée
-vis d'équilibrage des papillons... même usage qu'en carbu.
-sortie d'essence principale pour venturi. Laisser tel quel pour le moment vu que je ne pense pas que ça aura tellement d'importance (situé bien au dessus des papillons). C'est un truc qu'il faut tester sur la bête.

Le seul véritable bug, c'est la mise à l'air qui est placée sur le plan de joint côté pipe, et là la fameuse chemise ne résoudrait pas le problème. Mais on va trouver un moyen de boucher ce gros trou de manière réversible.

En tout cas merci pour votre enthousiasme Youpie super
_________________
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 18 Juin 2008 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
Moi je vois que ça parle de chemise, de repasser, de buse (celle du fer qui sert à repasser la chemise ? Cool ) et de papillon... tous des termes qui me parlent... mais je crois pas que ce soit la même signification ! Laughing


Mais oui Beebee.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et le "vilo" c'est pas Venise...
L'"arbre à cames" ne donne pas de fruits...
La "poulie" n'est pas un volatile qui hénnit...
Le "culbuteur" n'est pas une revue porno...
la "bielle" n'est pas un miel à base de malt...
Le "piston" n'est pas le fiston d'un père qui s'est fait pété les dents...
et le "carter" n'a jamais été président !

Allez, j'vais m'coucher moi.... gneu

Treuth Youpie










































Te fâche pas Beebee... fais un bisou ! Mr. Green
Arrow
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 18 Juin 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:
Le seul véritable bug, c'est la mise à l'air qui est placée sur le plan de joint côté pipe, et là la fameuse chemise ne résoudrait pas le problème. Mais on va trouver un moyen de boucher ce gros trou de manière réversible.


Pourquoi pas un truc du genre:
http://www.cellpack.de/d555_lv_de/lv_fr_118.pdf

Faudrait voir si il existe un équivalent qui tient la thempérature.... Rolling Eyes
Et surtout qui résiste aux carburants tout en étant "démontable" ou soluble dans un bain à éléctrolyse par exemple... L'avantage de ce produit serait de "sceller" le carbu et d'éviter une éventuelle oxydation de la cuve ou des canaux en cas d'aspiration de flotte ou de condensation étant donné l'utilisation daily.

Treuth
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Leo
Modérateur


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MessagePosté le: 19 Juin 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ok merci pour les explications et commentaires Cool
Mais je pense que ca ira très bien c'te config, on verra et améliorera au besoin, mais pour l'instant y'a la deadline du Bug-In.. gneu

Donc ce matin j'ai bien avancé, il ne reste grosso modo plus qu'à mettre la tôle de derrière le moteur, et aller installer les éléments de l'injection dans la voiture (pompe à essence, boitier, fusibles, régulateur etc..)

Je suis content en plus l'echappement Berg me permet non seulement de garder mon thermostat, mais aussi les tôles sous-cylindre d'origine super

Et surtout le bordel sur la table a disparu Mr. Green

La suite demain matin...

Bises




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beebee
Invité






MessagePosté le: 19 Juin 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'est fou ce Treuth ! Laughing Laughing Laughing

T'es pas mal avec des lunettes et du rouge à lèvre Youpie Nananère Youpie
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ngobet
Plus droit à l'erreur
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MessagePosté le: 19 Juin 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:


Hé ben, t'as pas trainé!

Superbe le moteur avec le collecteur Cool
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 19 Juin 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Garder les tôles d'origines ... C'est beau !!!! Tiger chez A1 n'y arrive pas Wink
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 19 Juin 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Love

Question 1: Tu as qu'une pompe pour l'injection ou tu comptes mettre une "pré-pompe" à l'avant ?
Question 2: Tu restes en conduites d'essence d'origine ou tu es passé en plus gros ? (vu la vocation bientôt plus "run" que daily !?!")

A plus !
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 19 Juin 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Magnifique ! Love

Question 1: Tu as qu'une pompe pour l'injection ou tu comptes mettre une "pré-pompe" à l'avant ?
Question 2: Tu restes en conduites d'essence d'origine ou tu es passé en plus gros ? (vu la vocation bientôt plus "run" que daily !?!")

A plus !


C'est pas du 48 IDA/IDF... et tu peux compenser le manque de débit par une petite cuve de quelques dl (comme le blanc ou le rouge) en tampon entre la pompe (qui sera spécifique pour l'injection)et la diffusion du mélange air/essence.
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Leo
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MessagePosté le: 19 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Julio : ouais mais la qualité du A1 reste supérieure, vraiment.

@ Treuth : Alors non il n'y a pas de pré-pompe, simplement une pompe éléctrique avec un filtre et un régulateur de pression, à peu de choses près..

Sinon les conduits qui sortent de la pompe, où l'eesence est donc sous pression, sont en 8mm.

C'est vrai que ce collecteur à lui seul, ca change tout, vivement l'arrivé du silencieux Dynomax, wui sera lui aussi traité céramique. J'aurais bien voulu un traitement céramique noir pour le silencieux mais bon...

Je me réjouis vraiment de le démarrer le petit Oooo
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kombiporsche



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MessagePosté le: 20 Juin 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
...J'aurais bien voulu un traitement céramique noir pour le silencieux mais bon...


Si tu veux tu peux repeindre ton silencieux en noir, voici ce que pense Manuel Vasquez himself du traitement céramique noir (échanges de mail à propos d'une commande):

"....We can coat our headers in ceramic black for the same cost, but beware it is a thinner and more fragile coating than silver. Many customers will coat in silver, and then 'scuff' the coating and then paint it with a high temp spray paint. This way touch ups can be made to a perfect color match and you have the durability of the silver base coating."

A++

viNce
_________________
http://panelvan.skynetblogs.be
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Leo
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MessagePosté le: 20 Juin 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ca c'est la classe merci beaucoup Vince! Je m'étais posé justement la question à ce sujet, voilà la réponse Oooo super

Bon alors ce matin, le moteur est définitivement terminé, j'ai coupé les dernières tiges de culbus que j'avais pas envie de faire l'autre jour... reste le réglage soupapes ET fabriquer une petite patte pour tenir la rampe des injecteurs.

Les sondes etc sont installés, ca m'a pris beaucoup plus de temps que prévu mais bon, maintenant c'est fait!

J'ai déjà préparé le support de pompe et de filtre etc, prochaine étape cette fois-cica se passera sur la cox!

Petit test-fit, j'ai dû pèercé un poil plus profond une rampe pour que ca soit bien droit pour plaquer les injecteurs de la même manière, côté droit. Ca se voit pas du tout, mais j'y ai passé 30min Rolling Eyes

On s'approche on s'approche!!



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Julio
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MessagePosté le: 20 Juin 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
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Ludo637
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MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu la classe........... Cool Cool Cool Cool Cool
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billyderf
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MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:27    Sujet du message: cox léo Répondre en citant

Et ben toi aussi tu traine pas de ton coté a ce que je vois.
Bon boulot et courage pour la suite super
Y a que ca de vrai le aircooled Love
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SWAP FACTORY......
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psychocox
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MessagePosté le: 21 Juin 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

hey pas mal cette config didonc, gb 310 avec des belles culasses( elles ont l'air...j'ai pas le temps de lire les 15 pages Mr. Green ) mais rien qu'en regardant ce serait pas un ensemble BERG: doubles ressorts avec coupelles décallées ? Rolling Eyes

10,5 de RV faudra faire attention aux chauffes culasses si tu roule longtemps surtout que l'été arrive... Wink

tu as des sondes de tempé culasses ?

en tout cas t'a une longueur d'avance sur nous, je viens juste de fermer les demis carters...bon nous on va a lurcy Wink

A+ et bonne continuation super
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Leo
Modérateur


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MessagePosté le: 23 Juin 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me semble que la totalité des pièces sur les culasses sont du Berg... coupelles, ressorts, clavettes, pastille de queue de soupape, soupapes..

J'ai en effet une sonde de température culasses, mais il va falloir preter attention à un potentiel cliquetis, je pense pas mais on sait jamais.. on va essayer de jongler entre la sp 98 et la 100, pour faire bon marché Rolling Eyes Laughing
Avec un bon réglage de l'injection et de l'allumage.
J'ai un peu rien glandé ce week end, y'avait la fête de la musique Mr. Green

Mais quelques avancées quand-même, j'ai enfin fait une jupe démontable, il était temps!
Ensuite j'ai installé le démarreur high-torque et tous les composants sur la voiture du circuit d'essence, et montage du boitier et faisceau, ouf qu'est-ce qu'il faisait chaud là dedans gneu

Demain matin c'est montage du bloc dans la voiture, du silencieux provisoire et démontage des trains roulants... faut que ca gazzz de bleu Mr. Green





Plus de news demain matin!

à+
Leo
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vincE
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuu comme ça cartonne Cool Cool Cool Et les photos sont terribles, avec en arrière plan la jet' Oooo

Bravo mon p'tit Léo!

Sinon la fête de la musique ne t'a pas trop fatigué? Tu avais prévu une bouteille de S. Pellegrino ? Mr. Green

@+
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

pffff comme t'en as de la chance... la fête de la musique.... Wink
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Leo
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Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'était bien sympa ce week end, difficile de s'endormir quand il fait jour...
Pas de San Pell cette fois-ci, Carlsberg only Mr. Green

J'ai même fait une photo de famille Laughing Laughing
Les plaques vont pas tarder à changer de pare-choc Youpie

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ngobet
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool



i sort bien le psychédélic' flamming Cool
_________________
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