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Enfin mes Fuchs 4.5 x 15
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Sébi
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MessagePosté le: 19 Mar 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilise quoi exactement comme produits??
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Julio
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MessagePosté le: 19 Mar 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait les bords étaient pas super top (machine à gummi) du coup j'ai été voire pour remplir les trous et le polissage ne revenait pas cher alors j'ai tout fait en même temps...

La peinture sera juste "matée" et les branches polies sans vernis. Pour le déport j'ai opté pour un vernis brillant de chez Dupont afin de protéger un peu quand même... Je suis vraiment un novice et c'est difficile de ne pas faire de plats... Au fait il faudrait se faire la main sur des jantes plates genre C2.

Je suis trop perfectionniste et mon nouveau projet doit être à la hauteur de mes rêves Rolling Eyes
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Deeds
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MessagePosté le: 20 Mar 2005 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va etre nickel tout ca, good job en tout cas 8)

Tu as prévu quoi comme monte de boudins ?
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baloo
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MessagePosté le: 20 Mar 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Au fait il faudrait se faire la main sur des jantes plates genre C2.


Tu veux les miennes Laughing Laughing Laughing

Julio a écrit:
Je suis trop perfectionniste


Ca tombe bien j'aime aussi le travail bien fais Laughing Laughing Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 20 Mar 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gommes c'est du Firestone F-560 en 205/70/15 et devant idem mais en 145 / 15 ou même 135 je sais pas encore...
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MARTIAL
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MessagePosté le: 20 Mar 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve pas génial le fait d'avoir une partie vernie et l'autre pas Confused

Surtout que ce n'est pas un Daily et que je te fais confiance question entretien Wink

Le problème est que tu risque d'avoir une difference de brillant entre la partie vernie et celle que tu entretiendras amoureusement avec force Belgom ou autre.

De plus, en cas d'éclat sur le vernis il sera plus difficile de retoucher que de simplement polir la partie concernée Wink

Vue les marques sur tes branches, il me semble qu'il va falloir attaquer au gros grain, et la c'est machine interdite, tout à la main Evil or Very Mad

Conseil :pense dès à présent au sparadrap sur les doigts, parce que quand ça commence à faire mal c'est trops tard Twisted Evil

Bon courage 8)
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Julio
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MessagePosté le: 20 Mar 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le feedback, je vais voir où j'en suis...
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Marc
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Julio, polir les jantes c'est un job vraiment "pain-in-the-ass". Si jamais, je peux te donner une bonne adresse d'un polisseur à Aarburg (AG). Il a poli les Baby Fuchs sur l'image (c'est pas chromé!). En tout cas, bonne continuation avec ton projet!

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mat74
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked aie 8) la ca va mieux
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...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
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Julio
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc, je check encore ce que je peux faire et te contact si j'ai besoin d'une adresse. 8)

Have fun Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Marc, si t'as un photo de l'auto complète avec ces jantes, fais péter, parce que ce modèle ne me dis rien Embarassed

@+
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 1 modèle de jante de 914? Wink
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Marc
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MessagePosté le: 22 Mar 2005 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la voiture (cox mod. 1968 à Sascha Grolimund, SO) dans toute sa splendeur... Smile Les jantes viennent effectivement de la Porsche 914, c'est des Fuchs en perçage 4x130. Sur mon site www.luftkraft.ch il y a plus de photos (voire "features") de cette cox.


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Julio
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MessagePosté le: 17 Avr 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'en suis à plus de de 4h00 par jantes et je n'ai attaqué que les 4.5" au pétrole, perceuse avec disque circulaire au 240 (+ lubrification au pétrole) pour "gommer" les grosses traces et ensuite 400 au pétrole à la main, 600 au pétrole à la main et feutre abrasif à l'eau à 2400 t/min j'en ai marre de chez marre !

Je ne sais pas si je dois encore baisser au 1000 à l'eau ou si je peux les amener au polisseur pour le miroir final ?



Il reste des marques mais trop profond pour poncer encore




C'est vraiment un job de fou car pôlir les étoiles c'est pas comme faire une surface plate et celles-ci avaient vraiment besoin...

Avant :


après :


Le problème c'est que la Fuchs a une couche d'eloxage sur toute la face et que celle-ci ne peux pas être "repolie" il faut se débarrasser de cette couche pour commencer à attaquer l'alu. Il existe des bains qui permettent de dissoudre cette couche mais je ne vous parle même pas du prix. Finalement avoir des Fuchs originales c'est un luxe car j'en suis presque à CHF 2000.- avec le nouveau déport et encore je n'ai pas les gommes et pas fait la peinture Confused J’ai pour ma masturbation mentale comparé avec des reproductions de chez Flat 4 c’est quand même pas le même poids et la branche est bombée par rapport à l’originale… De plus j’ai du 6 au lieu de 5.5 mais la consolation est maigre par rapport au travail à faire. Je comprends maintenant pourquoi les prix sont si élevés maintenant. Et s’il fallait les vendres aujourd’hui le prix demandé serai tellement excessif !
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Type11
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MessagePosté le: 17 Avr 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un polie mirroir, il te faut poncer jusqu'au 1200 à l'eau, puis passer le feutre à polir.
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MARTIAL
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MessagePosté le: 17 Avr 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises du pétrole à la place de l'eau c'est ça Question

Perso, généralement je termine au 1000 à l'eau puis 1000 avec de la pate à polir (impeca) avant de passer au feutre. (j'ai beaucoup de mal à trouver du 1200 par chez moi Confused )

Cette couche d'éloxage, ce serait pas celle-ci qui donne l'impression de chrome "de mauvaise qualité" quand elle se barre Question

Bravo pour le job, c'est vrai que ça se mérite 8)

@+
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Julio
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MessagePosté le: 17 Avr 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Tu utilises du pétrole à la place de l'eau c'est ça Question


Oui l'avantage du Pétrol c'est qu'il est plus gras et rentre mieux dans le métal ce qui limite les rayures, mais vu sa meilleur lubrification il n'accélère évidement pas l'abrasion.

Je vais passer alors au 1000 à l'eau pour faire un essai Rolling Eyes

l'éloxage oui c'est bien ça on le défini aussi par "Protection de l'aluminium par oxydation anodique" L'oxydation anodique de l'aluminium permet la formation d'une couche protectrice imperméable d'oxyde d'aluminium, qui évitera une oxydation ultérieure du métal. Mais qui te casse les c&%"*s quand tu désires le polir Twisted Evil
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MARTIAL
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MessagePosté le: 17 Avr 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pétrole je connaissait pas du tout Shocked je testerais à l'occasion, du pétrole lampant c'est Ok ou il faut un type spécifique Question

Pour l'eloxage, voilà enfin la réponse à une question vielle de 10 ans Embarassed lorsqu'un pote en avait récupéré qui "pelaient", ont étaient persuadé qu'elle avaient été (mal Twisted Evil ) chromées il y à des années...

@+
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Julio
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MessagePosté le: 18 Avr 2005 5:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du Pétrol pour lampes c'est parfait, une bouteille de 1 litre suffit pour 4jantes.
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ngobet
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MessagePosté le: 18 Avr 2005 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

en général je fais ca au wd40, qui est moins gras ou moins épais

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Julio
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MessagePosté le: 09 Mai 2005 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur le polissage, je n’arrive pas à obtenir un effet miroir satisfaisant… Je me vois dedans mais cela fait comme une pelure d’orange la surface n’est pas parfaitement lisse(en profondeur). Je ne comprends pas car j’ai enlevé l’eloxage à 100% à la main au 240, puis 400, puis 800, 1500 et enfin poli avec une pâte grossière et enfin très fine. Tout ceci bien entendu en croix et avec de l’eau ou du pétrole (suivant le grain).

Ensuite polissage avec un lustreur pour l’aluminium… Cela brille mais le résultat est loin d’être au top !

Je sais pas quoi faire…
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Pira
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MessagePosté le: 09 Mai 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
en général je fais ca au wd40, qui est moins gras ou moins épais

@+



+1 moi j'ai fait 600 à l'eau et 800 et 1000 au WD40 Wink
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MessagePosté le: 09 Mai 2005 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pira of RT a écrit:

+1 moi j'ai fait 600 à l'eau et 800 et 1000 au WD40 Wink


Que polis-tu ? Tu ne nous à jamais profité de tes talents de polisseur ?

Finish au 1000 n'est ce pas un peu grossier ?

@+ Thierry
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Pira
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MessagePosté le: 09 Mai 2005 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais juste polie mes BBS mes comme je me suis pas donner trop de pein je n'ai pas fait de petit reportage si tu veux je te fait une tofs cette apres pour montre comme elle sont Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 09 Mai 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu passe un feutre sur une perceuse avec de la pate, car c'est là que le brillant profond apparait, et ensuite seulement tu passe de la pate à la main

En france, il y a ALP qui fourni le nécéssaire
http://www.alpdiffusion.com/
Mais célà se trouve un peu partout Wink

Bon courage

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