vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration intégrale de ma Jetta GLI série spéciale TX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 22 Déc 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Suite à venir…


Vivement Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 23 Déc 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Vivement Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La voici mon ami !

Changement de longues portées et montage de jantes ATS Cup 7 x 15 ET 28 :










Le freinage arrière manquait d’efficacité :



Mise en neuf des pièces suivantes :
- Garnitures de frein
- Roulements arrières avec simerings
- Cylindres de roue
- Les câbles de freins à main ont été mis neuf précédemment








Petite arsouille à « vitesse modérée » sur l’autoroute, un radiateur monté d’occasion et partiellement bouché, et le joint de culasse est à remplacer.


Dépose de la culasse :






Pas très beau tout ça :






Ne jamais tirer à froid et faire les services correctement, on s’y retrouve forcément.
Les cylindres sont en excellent état, pour un bas moteur qui approche les 300'000 km !!!


La coque de l’auto est en excellent état :



La culasse revient de chez le spécialiste où elle a été entièrement refaite.

Détails des travaux :
- joints de queue de soupapes neufs
- sièges de soupapes neufs
- guides de soupapes neufs
- planage du plan de joint
- rodage des soupapes dans le siège
- test d’étanchéité de la culasse
Le résultat final :









Quelques pièces neuves :






Remontage de la culasse :


S’en suivra la pose d’un radiateur de refroidissement neuf...


Pour tenter une nouvelle fois de corriger des problèmes d’assiette, remplacement des amortisseurs arrière par des Koni, ainsi que pose de ressorts spéciaux un peu plus long que ceux d’origine installés précédemment.



Les voici montés :



Les plus observateurs aurons remarqué la petite fuite de carburant sur l’accumulateur de pression.
Ce dernier, ainsi que la pompe à essence serons prochainement mis neuf.


Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 24 Déc 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël à tous !

Maintenant la suite:

Mise à neuf des éclairages de plaque, des platines électrique, des joints, ainsi que de la visserie :







Remise à neuf du train avant.

Neuf :
- Roulements avant droit et gauche
- Trapèze droit et gauche
- Silentbloc arrière droit et gauche de trapèzes
- Silentbloc avant droit et gauche de trapèzes
- Rotule inférieure droite et gauche
- Visserie de rotule inférieure droite et gauche
- Amortisseurs avant droit et gauche
- Plaquette de frein avant Ferodo Racing DS 3000

Pièces traitées :
- Supports arrières de barre antiroulis
- Support inférieur de boite de vitesse et visserie
- Tringlerie de boite de vitesse
- Barre anti rapprochement inférieure zinguée


Avant intervention :



Démontage des anciens trapèzes, ces derniers sont posés à coté du nouveau moyeu sur lequel a été monté un roulement neuf :



Les anciens moyeux :



Les passages de roue avant droit et gauche complètement démontés pour cette opération :






A présent, tout est remonté :













La barre anti rapprochement en place :



Une vue d’ensemble :



Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Momo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 377
Localisation: région Lausanne

MessagePosté le: 25 Déc 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Belle remise en état! elle est chouette cette jetta Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 26 Déc 2011 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Momo a écrit:
Belle remise en état! elle est chouette cette jetta Love


Merci bien.

La suite.

Quelques vues en gros plan de pièces retraitées :






Le silentbloc qui supporte la boite à vitesse a lui aussi été remplacé par du neuf.







Une fois nettoyé, vues générales du dessous de caisse:







Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 26 Déc 2011 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

super Beauuuuuuuuuuuuuuu
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TDSii
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Bischheim (F-67)

MessagePosté le: 26 Déc 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette restau! ;)
_________________
Fun is not a straight line!
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 26 Déc 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 26 Déc 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe cette restau super super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Déc 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

LA grande classe super
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 27 Déc 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

La suite:

Montage des clignotants avant blanc et de jantes tôle 6 x 15.




Nouvelles jantes, Camille Gotti 7 x 15 :



Une fois montées sur la Jetta :





















Projection :







Finalement, le choix se porte sur des ATS Classics, dimension 7 x 14, ET 25, plus sobre.










Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 28 Déc 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
le suite.

Suppression définitive des longues-portées.

Démontage du pare-choc avant :



Le sigle VW chromé de la calandre va être remplacé par un noir qui est neuf :



Le voici monté sur la calandre de la Jetta :



Un pare-choc avant en parfait état va prendre place en lieu et place de celui qui était percé :



Pour ceux qui se demandent de quelle manière les anti-brouillards d’origine sont fixés, voici la réponse :



Une fois que tout est remonté :




Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Bien plus belle avec les ATS et sans les LP.
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La_fouine
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 324
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Déc 2011 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chouette ta jett' j aime bcp. +1 pour les longue portee en moin mais perso j aime assez les camille en 15" Cool
_________________
Golf mk1 gls 1979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 30 Déc 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

La_fouine a écrit:
Vraiment chouette ta jett' j aime bcp. +1 pour les longue portee en moin mais perso j aime assez les camille en 15" Cool


J'aimais aussi pas mal, mais un poil trop flash quand même.

Sur une Golf GTI 1 ou 2 rouge, cela aurais été parfait.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 30 Déc 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour fêter l'arrivée du nouvel an, on y retourne:

Montage de différentes pièces traitées galvaniquement au nickel :







Le support du module d’allumage est sablé et thermolaqué, la visserie nickelée :



Montage d’un alternateur 90 A de golf 2. Ce dernier est révisé et sa visserie est nickelée.
Le faisceau de charge, spécifique à ce modèle d’alternateur, sera lui aussi mis neuf :

La poulie de pompe à eau a aussi été chromée.


Les différents caches noirs sont aussi sablés et thermolaqués, la visserie est nickelée :



Le vase d’expansion et la sonde de niveau ont été mis neufs précédemment :



Le compartiment moteur commence vraiment à prendre forme :



Montage des combinés filetés KONI :



Application des autocollants, et voici le résultat final :




Suite à venir…

A+ et bonne année à tous !!!

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 30 Déc 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan Fred Love
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 377
Localisation: région Lausanne

MessagePosté le: 30 Déc 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

superbe Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 31 Déc 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à dire, c'est le top du top Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 02 Jan 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
merci pour vos gentils petits mots.

Pour fêter la nouvelle année, on y retourne:

Après quelques années d’utilisation, le bas de la tôle frontale fini par demander quelques attentions.

Il y a quelques traces de corrosion et de rencontre diverses :






De la corrosion :






Et des rencontres fortuites :


Par conséquent, on répare.

Mise à blanc pour pouvoir faire le bilan :



De la corrosion perforante :



Et une tôle soudée, visiblement depuis quelques années:



Le bas de la jupe est irrécupérable, donc une bande sera coupée et remplacée sur toute la longueur, et le corps creux qui est sain sera traité à l’antirouille, puis à la cire corps creux :



Présentation de la tôle neuve :






Une fois la tôle soudée, l’anticorrosion et la peinture appliqués, c’est nettement plus propre :







Suite à venir…

A+ et bonne année 2012 à tous !!!

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 02 Jan 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

yeah Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 09 Jan 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, voici la suite:

Vient ensuite le tour des arrêtes de bas de caisse et bas de caisse.

Dans l’ordre :
- grattage soigneux
- application d’un apprêt neutralisant
- application d’une légère couche d’anti-gravillons
- application de la peinture

Ici, après grattage et application de l’apprêt neutralisant :



La même chose avec en plus un petit « pansement » :



Après l’application de la peinture :












Avant le remontage de la face avant, montage pour un test, de jantes ATS Cup 5.5 x 15 :



Le remontage est terminé, la Jetta roule à nouveau :




Suite à venir…

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 09 Jan 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle sur les le castellet Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 09 Jan 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
tres belle sur les le castellet Cool


Bien de ton avis Mikka Wink

Et avec les ATS classics en 7x13, je trouve encore mieux.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 09 Jan 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

Et avec les ATS classics en 7x13, je trouve encore mieux.

Moi aussi...
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit