vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Episode 4] Problème de pression d'huile sur une one 1600cm3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Mai 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
perso, je met aussi de la 10w40, et dans ma GTI, je mettais même de la 5w40 car à l'époque ça envoyait sévère...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 16 Mai 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pompe, pas besoin de se poser des questions sur l'huile.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 16 Mai 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses Cool

Arrow La pompe est neuve, ce n'est pas un échange standard.

Arrow Onefred, effectivement, il me semblait bien que l'on pouvait sans problème mettre de la 10w40 et même de la 5w40 selon toi Wink

Arrow Nico, tu penses que la pompe neuve est en cause Question Car quand même 2 pompes en 2500 km Shocked

Un petit rappelle :

J'ai donc fait le service sur ma one. Vidange y compris Arrow environ 1000 km, pompe à huile morte

Changement de celle-ci par une neuve venant de chez AMAG, environ 1500 km, et à nouveau de la casse.

Pour le montage, j'ai fait ainsi :

J'ai fait couler de l'huile dedans et fait tourner à main et ensuite je l'ai montée. Puis j'ai lancer le démarreur (sans lancer le moteur) pour faire monté l'huile dans la pompe et le moteur.

J'ai ensuite lancer le moteur, la mano de pression était sur la voiture pour contrôler et jamais il y a eu un manque de pression.

Donc à mon avis, le montage devrait pas avoir poser de problème non?

Merci les gars Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 16 Mai 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'après tes photos, c'est les axes qui merdent... j'avais déjà entendu parler de ça -> pompe à huile d'occaz.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 17 Mai 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que c'est neuf que c'est irréprochable... Wink

Ta première pompe a laché: ça arrive, usure normale.
La pompe neuve lâche: défaut, ça arrive.
La troisième tient: c'est normal.

Par contre essaie de passer ou tu as acheté la pompe (AMAG?), voir s'ils peuvent faire un geste (garantie pièce), mais si tu l'as monté toi même, ça m'étonnerait... Laughing

Perso j'adore la 15w40 dans les Golf 1, pas cher et jamais eu de soucis. Mais normalement, 10w40 doit pas poser de problème (si c'est pas du supersynthetique, high tech, FAP, SAPS, base silicone ou je_sais_pas_quoi...). Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, 3ème pompe HS --> 1500 km

Donc on peut exclure un problème d'huile ou encore un problème de pompe...

Bientôt à vendre en pièces...
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Alors voilà, 3ème pompe HS --> 1500 km

Donc on peut exclure un problème d'huile ou encore un problème de pompe...

Bientôt à vendre en pièces...


gneu

Chui dsl pour toi ludo Sad

C'est quand meme etrange cette histoire... Confused

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Mai 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah je te file une pompe d'occaz si tu veux
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Mai 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un problème ailleurs, le procédé damorcage de la pompe tu as regarder dans un bouquin vw?

Tu as nettoyer le circuit d'huile a chaque changement de pompe ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 19 Mai 2010 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Il doit y avoir un problème ailleurs, le procédé damorcage de la pompe tu as regarder dans un bouquin vw?

Tu as nettoyer le circuit d'huile a chaque changement de pompe ??


la deuxieme a été changée dans un garage en autriche par un pro... c est de la science fiction Wink
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Mai 2010 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis vient d'ailleurs!!!


Confused
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Mai 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Le soucis vient d'ailleurs!!!


Confused




bonne chance...

si jamais j'ai compresseur et déboulle......

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Mai 2010 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mélange tes classic toi... Laughing

Bon ok entre E.T et X.Files y a un pseudo lien commun mais bon... Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 19 Mai 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir de la limaille dans le circuit d'huile, une usure prématurée d'une pièce qui encrasse le circuit, peut-être un problème de filtre à huile... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Mai 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la pompe à ce stade, il y a quelque chose dans ton circuit qui flingue celle-ci. Il faut ouvrir et regarder le filtre à huile (le contenu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Mai 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Tu dois avoir de la limaille dans le circuit d'huile, une usure prématurée d'une pièce qui encrasse le circuit, peut-être un problème de filtre à huile... Rolling Eyes


+1 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Mai 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai pensé aussi hier quand il m'a appelé.... Confused
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 19 Mai 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ben à ce state, la voiture et au garage...

J'attends de savoir le pourquoi du comment... Mais il y a très peu de chance que je fasse des réparations dessus. Plein le cul... suis dégouté Crying or Very sad

Merci de vos suggestions et de votre aide, au top comme toujours Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Mai 2010 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les news?
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 25 Mai 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
dis-moi, le plastique noir qui se fixe sur la crépine et qui permets d'éviter de déjauger, tu l'as bien remis en place ?

Car si il n'est plus là, comme la voiture est montée avec filetés (dur) il se peux qu'à chaque virages la pompe a tendance à se retrouver sans huile et tranquillement, elle s'usine jusqu'au moment où elle est vraiment morte...

Autre chose, la crépine est bien la bonne ? il n'y a pas eu de "mélange" de pièces ?

Tiens-moi au courant et ne désespère pas, tu va bien finir par trouver le problème.


A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
bah je te file une pompe d'occaz si tu veux


C'est gentil, tu en as en stock? Je pourrai passer la cherche quand?

Mais je pense qu'il y a effectivement un autre problème Rolling Eyes

Philippz a écrit:
Il doit y avoir un problème ailleurs, le procédé d'amorcage de la pompe tu as regarder dans un bouquin vw?

Tu as nettoyer le circuit d'huile a chaque changement de pompe ??


J'avoue ne pas avoir cherché dans un livre VW. J'ai suivi à la lettre les infos que Steeve et mon mécano mon données. Est-ce qu'il y aurait une méthode bien précise? Quelqu'un pourrait vérifier dans la doc d'époque? (Onefred peut être?)

Pour le nettoyage, tu veux dire avec un additif? Si oui, non je ne l'ai pas fait...

marciano23 a écrit:
Tu dois avoir de la limaille dans le circuit d'huile, une usure prématurée d'une pièce qui encrasse le circuit, peut-être un problème de filtre à huile... Rolling Eyes


Je pense aussi, mais quels pièces? Comment vérifier tous ça? Filtre à huile? Je pense pas, changé à chaque fois aussi, 2 fois VW, une fois une autre marque...

Julio a écrit:
C'est pas la pompe à ce stade, il y a quelque chose dans ton circuit qui flingue celle-ci. Il faut ouvrir et regarder le filtre à huile (le contenu).


Très bonne idée, je vais regarder avec mon mécano...

Onefred a écrit:
Hello,
dis-moi, le plastique noir qui se fixe sur la crépine et qui permets d'éviter de déjauger, tu l'as bien remis en place ?

Car si il n'est plus là, comme la voiture est montée avec filetés (dur) il se peux qu'à chaque virages la pompe a tendance à se retrouver sans huile et tranquillement, elle s'usine jusqu'au moment où elle est vraiment morte...

Autre chose, la crépine est bien la bonne ? il n'y a pas eu de "mélange" de pièces ?

Tiens-moi au courant et ne désespère pas, tu va bien finir par trouver le problème.


A+

Fred.


Oui, je l'ai refixé exactement comme à l'origine, je l'avais également commandé en neuf.

Il y a eu aucun mélange de pièces car j'ai tous acheté à neuf, et la pompe est arrivée en une pièce, la crépine était fixée dessus Wink

Merci pour votre aide les gars Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le circuit d'huile a été nettoyer de a à z ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 26 Mai 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, la crépine dessus, c'est exactement la même que celle de la Golf 1 d'origine ?

Pour avoir cette usure, perso, je ne vois qu'un manque d'huile... mais bon comme cela à distance...

Le carter, c'est celui d'origine ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 26 Mai 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
le carter, il est comment, défoncé, ou comme neuf ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Mai 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Re,
le carter, il est comment, défoncé, ou comme neuf ?

A+

Fred.




voici son carter...

je doute qu'il soie ecrasser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit