vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Problème de dynamo témoins de batterie allumé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et relu et si pas le régulateur je pense que c'est la Dynamo qui est "short circuit"...

Donc Olivier, si jamais allons vers Sébi, ou il vient vers toi et moi je viens chez toi et l'electro arrive...

Seeya!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Sébi + Julio: Demain (SA) 13h30 à Missy avec une choppe... J'ai des régulateurs, des dynamos, du câblage, une batterie et je crois même qu'il y a un sorcier rebouteux qui habite pas loin... Mr. Green Youpie
Si avec tout ça on résoud pas le problème !!! Shocked Shocked Shocked

Treuth's hotline: 079 321 99 76

PS: Bon ok, si on a pas résolu à 16h on y fout l'feu et c'est grillades dès 17h... amenez vos pneus !!! Youpie Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Avr 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
PS: Bon ok, si on a pas résolu à 16h on y fout l'feu et c'est grillades dès 17h... amenez vos pneus !!! Youpie Arrow


yeeeaaah grillades demain Cool
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beebee
Invité






MessagePosté le: 25 Avr 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi passer avec chouchou Wink
Revenir en haut de page
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 25 Avr 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Bon, Sébi + Julio: Demain (SA) 13h30 à Missy avec une choppe... J'ai des régulateurs, des dynamos, du câblage, une batterie et je crois même qu'il y a un sorcier rebouteux qui habite pas loin... Mr. Green Youpie
Si avec tout ça on résoud pas le problème !!! Shocked Shocked Shocked

Treuth's hotline: 079 321 99 76

PS: Bon ok, si on a pas résolu à 16h on y fout l'feu et c'est grillades dès 17h... amenez vos pneus !!! Youpie Arrow


Alors demain c'est pas possible car je suis de mariage mais pour dimanche au cas ou c'est ok!
Pour répondre aux questions précédentes, j'ai mesuré la dynamo à l'ohmmètre et j'ai entre 4 et 6 ohm. J'ai exactement les mêmes valeurs sur les 5 dynamos qui trainent chez moi. J'ai encore pensé à un truc, je vais aller tester ca vite demain matin, si le régul et la dynamo n'ont pas travaillé depuis un bon moment, est ce que en alimentant direct la dynamo depuis la batterie ca pourrait décolé quelque chose dans le régul et la dynamo.... Idea Question
J'aimerais vraiment rouler avec la petite, alors si ca week end ca fonctionne pas, le week end prochain je saute sur la dynamo à pied joint.... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Avr 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'suis con !!! Shocked Shocked Shocked

J'ai pas pensé à un truc tout bête !!!

Si tu prends un fil et que tu pontes B+ et D+ ,contact mis et cosses de la dynamo débranchées, ta lampe du TDB devrait s'éteindre non ?
Essaie ça ! Pis si ça s'éteint pas, contrôle si tu as quelque chose qui sort au 61. si tu as quelque chose, t'as un problème de lampe...
Contrôle aussi si t'as une variation en DF en baissant au augmentant le voltage (en essayant d'allumer les phares par exemple)

Bon... gillades dimanche ? Qui ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Avr 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
J'ai encore pensé à un truc, je vais aller tester ca vite demain matin, si le régul et la dynamo n'ont pas travaillé depuis un bon moment, est ce que en alimentant direct la dynamo depuis la batterie ca pourrait décolé quelque chose dans le régul et la dynamo....

Je doutes... mais pourquoi pas... (mets un fusible sur le câble !!! Wink )
Pour le régul, dixit Flat4ever (encore merci) il n'est pas réparable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 26 Avr 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Mais j'suis con !!! Shocked Shocked Shocked

J'ai pas pensé à un truc tout bête !!!

Si tu prends un fil et que tu pontes B+ et D+ ,contact mis et cosses de la dynamo débranchées, ta lampe du TDB devrait s'éteindre non ?
Essaie ça ! Pis si ça s'éteint pas, contrôle si tu as quelque chose qui sort au 61. si tu as quelque chose, t'as un problème de lampe...
Contrôle aussi si t'as une variation en DF en baissant au augmentant le voltage (en essayant d'allumer les phares par exemple)

Bon... gillades dimanche ? Qui ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Treuth


Alors j'ai vite été essayé ca, avec la dynamo branché ou débranché quand je les pontes la lampe s'éteind! Rolling Eyes Donc la ligne de ma lampe témoin est aussi ok. J'ai pas eu le temps d'éssayé d'éxité directement la dynamo...
Je vais quand même commandé un régul dans le doute mais sans conviction. Alors grillade ou pas demain.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 27 Avr 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, 1 truc de moins...

J'ai plus d'idées pour l'instant, y'a du monde qui vient griller vers 18h30 ?

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 27 Avr 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais volontiers venu, mais je viens juste de roder l'aac sur ma cox, je serai pas prêt.

Une prochaine fois Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 27 Avr 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du local. J'ai encore essayé un truc... Laughing Au point ou j'en suis, j'ai tirer une ligne en B+ avec du 4mm2 et un inter jusqu'au DF sur la dynamo. La calble à litteralement fondu!! Shocked Laughing L'idée de Julio est bien juste apprarement. La dynamo doit être en court circuit et a grillé directement les 2 régul... J'ai commandé un régul et la semaine prochaine je change la dynamo. On verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Je reviens du local. J'ai encore essayé un truc... Laughing Au point ou j'en suis, j'ai tirer une ligne en B+ avec du 4mm2 et un inter jusqu'au DF sur la dynamo. La calble à litteralement fondu!! Shocked Laughing L'idée de Julio est bien juste apprarement. La dynamo doit être en court circuit et a grillé directement les 2 régul... J'ai commandé un régul et la semaine prochaine je change la dynamo. On verra bien.


Je rentre de la montagne Mr. Green Content de voir ma piste vous racconter qqch Méninges a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 01 Mai 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été démonté l'alternateur sur le moteur de ma 66, le problème c'est qu'il y a un pied normal de dynamo... Rolling Eyes Pour les alternateurs on est obligé de la changé...?? Du coup si c'est pour faire n'importe comment, je vais quand même remettre une dynamo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Mai 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend...mais le truc important c'est la flasque ronde que tu fixes sur la turbine: il y a une plate voire creuse, et une bombée: c'est la bombée qu'il te faut pour l'alternateur, parce qu'il est un peu plus court qu'une dynamo.

bon courage Cool
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Mai 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le pied de d'alternateur est en effet légèrement différent.
Il faut le changer, y'a que 4 boulons.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 01 Mai 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Le pied de d'alternateur est en effet légèrement différent.
Il faut le changer, y'a que 4 boulons.


J'ai bien vu mais à voir je l'ai pas. La partie qui vient sur la turbine c'est bon mais pas le pied. Je vais voir mais je pense pas que je vais le monter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Mai 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
ngobet a écrit:
Le pied de d'alternateur est en effet légèrement différent.
Il faut le changer, y'a que 4 boulons.


J'ai bien vu mais à voir je l'ai pas. La partie qui vient sur la turbine c'est bon mais pas le pied. Je vais voir mais je pense pas que je vais le monter.


En même temps y'a pas des masses de différences... mesure surtout la hauteur de tes deux pieds Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 02 Mai 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste Threuth, on peut couper 1-2 cm à l'avant du pied pour dynamo, et on se retrouve avec un pied polyvalent... pour dépanner.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peut... Je vient de remonter mon moulin dans la voiture avec une nouvelle dynamo et un régulateur pas neuf mais qui fonctionnait, et juste pour dire je plante le multimêtre sur le DF avec le moteur coupé et là..... 0v !!! Shocked Shocked J'y comprend vraiment plus rien. Je controle bien mes branchement et tout est ok. Pour l'alim de la lampe témoin, c'est du + après contact normal? Ya pas de masse à mettre sur le régul?? J'aurais du foutre ce maudit alternateur dessus...!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4 bornes situées sous le régulateur :

- L'arrivée du jus depuis la dynamo. Borne D+.
- Le départ du jus d’excitation vers le stator de la dynamo via le fil vert, borne DF.
- Un fil rouge qui alimente le reste de la voiture en électricité et la batterie, borne B+
- Enfin un fil bleu qui va à la lampe sur le tableau de bord. Borne No 61.

Sinon la bible de Flat4 sur ce super dépannage je cite :

*

Vérifier que les fils sont tous bien connectés aux bornes, qu’ils ne se touchent pas ou qu’ils ne touchent pas la carrosserie, qu’ils ne sont pas dénudés ou coupés.
*

Verifier que la mise à la masse du régulateur est bonne, cosse en place sur la carrosserie, pas de rouille, pas de peinture.
*

Vérifier que le courant arrive bien au régulateur : y a-t-il une tension entre la borne « fil rouge » et la masse ? (Tester au multimètre). Si non, le fil rouge est coupé, l’éventuel fusible grillé, la cosse côté batterie débranchée ou malade (oxydée). Si oui, passer à la suite...
*

Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo
*

Verifier la mise à la masse de la dynamo (tresses, cosses)
*

Vérifier qu’un courant repart bien de la dynamo (moteur tournant à régime « élevé » sur le ralenti accéléré,idem que précédemment : multimètre entre le fils rouge/blanc et la masse..... S’il n’y en a pas, la dynamo est HS. Voir paragraphe suivant. S’il y a de la tension, cela veut dire que la dynamo fait du courant, sinon voir la verification de la dynamo. Si il y à de la tension sur la dynamo, verifier quelle est bien présente sur le régulateur, fil rouge/blanc, si il n’y en a pas , le fil rouge/blanc est coupé, si il y en a c’est que le régulateur est HS

Tout est ICI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déja tout lu ca. Le seul truc c'est la mise à la masse de la dynamo, j'ai pas de tresse moi... J'ai un fils qui va à la masse du régul. Pour résumé j'ai du B+ sur mon régul, le 61 qui part à la lampe témoin est ok (cable neuf), le cable DF et D+ entre régul et dynamo sont neuf aussi. Rien qui sort en DF sur le régul. C'est la 2ème dynamo et 4ème régul... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
J'avais déja tout lu ca. Le seul truc c'est la mise à la masse de la dynamo, j'ai pas de tresse moi... J'ai un fils qui va à la masse du régul.


Et ton régulateur il est bien à la masse ?...
As-tu une différence de tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne ou à l'arrêt ?
Je dois descendre à Genève cet a-m on peut se voir en fin de journée ou début de soirée...

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore essayé de tirer une nouvelle masse sur le régul depuis la batterie et aussi un nouveau B+ mis rien n'y change.
J'ai déja un truc ce soir, ca va pas aller. Rolling Eyes
Mais demain je vire cette put... dynamo de toute facon. Evil or Very Mad J'ai pas envie de perdre mon temps avec ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
As-tu une différence de tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne ou à l'arrêt ?

...

Parce que ça serait con de changer si ça fonctionne ! Laughing Laughing Laughing

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non ya pas de différence! Je suis mécano au cas ou... Rolling Eyes Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit