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Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
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marc.suisse
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des ces précisions .

J'ai déjà mis 400.- pour un coffret de 4 micromètres extérieur BETA , donc j'ai bien envie de continuer à m'équiper Laughing .

Oui j'ai vu des comparateurs pas trop cher , mais ce qui revient cher , c'est surtout les pieds articulés et en plus il faut un marbre pour faire des mesures fiables non ?

Je vais quand même prendre ce micromètre d'intérieur 2 points et faire les mesures que tu m'as dis de faire , ne serait-ce que pour un entrainement et vu que j'ai remonté les paliers sans coussinets , autant en profiter .

Mais à propos , tu fais ces mesures dans le cardre professionel ou bien par passion , tu es mécano ?

Autrement , être en possession de tout ce matériel ne veut pas dire savoir s'en servir , lorsque j'ai acheté mon set de micromètre chez Derendinger , j'ai été dans l'atelier pour leurs demander comment il fonctionnait .

J'ai ensuite mesuré les manetons et tourillons du vilo et j'ai fais comparer mes mesures avec celles prise par le rectifieur et elles étaient identiques ( ce qui m'as rassuré ) .
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Oui j'ai vu des comparateurs pas trop cher , mais ce qui revient cher , c'est surtout les pieds articulés et en plus il faut un marbre pour faire des mesures fiables non ?
Le marbre est inutile. Il faut prendre un pied articulé et aimanté. Après, avec un peu d'imagination, tu peux faire ce que tu veux. Il y a pleins de supports adaptés à chaque application spécifique dans le commerce, si on se lance là-dedans, on finit comme au PAA, plus de matos que de travail...

marc.suisse a écrit:
Autrement , être en possession de tout ce matériel ne veut pas dire savoir s'en servir , lorsque j'ai acheté mon set de micromètre chez Derendinger , j'ai été dans l'atelier pour leurs demander comment il fonctionnait .
Ah ça... y'a pas 36 méthodes, il faut apprendre.

marc.suisse a écrit:
J'ai ensuite mesuré les manetons et tourillons du vilo et j'ai fais comparer mes mesures avec celles prise par le rectifieur et elles étaient identiques ( ce qui m'as rassuré ) .
Bravo, c'est une des règles de base: toujours vérifier ;). Et si tu renvoies parce que ça va pas, il faut vérifier aussi quand ça revient...
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marc.suisse
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa , encore merci de tes précisions super

NGOBET a écrit:
si on se lance là-dedans, on finit comme au PAA, plus de matos que de travail...


Oui , ben c'est pour ça qu'ils vont bientôt fermer ...

Sinon concernant mon micromètre d'intérieur , je l'ai commandé cet après-midi pour le prix de 103.- pour une mesure entre 50 et 75 mm.

Le seul hic , c'est 3 semaines de délai de livraison .

N'empêche pour être tombé par hasard sur ce site , je trouve qu'on trouve pas mal de chose .

Voilà , sinon le programme pour la suite des événements:

- Je vais attendre le micromètre et faire la mesure .

- Je vais finir la préparation de la culasse.

- Ensuite allégement du volant moteur pour 130.-

- Equilibrage du bloc monté , vis pignon vilbrequin , pignon vilbrequin, vilbrequin , plateau de pression , volant moteur et toutes les vis neuves pour 220.-

- Je vais également amener mes bielles pour l'allégement , par contre faut-il monter les coussinets dessus ? Moi je suppose que oui .

- Une fois tout ceci fais , je commanderais les pièces pour le remontage du moteur , car mon but étant de remonter le plus vite possible , car je ne veux pas le laisser ouverte une semaine pour éviter toute poussière à l'intérieur qui ne ferait pas bon ménage avec l'huile mise sur les pièces de mouvement .

Voilà , je tiens encore à remercier ngobet comme il se doit , car il faut de la patience pour répondre à mes très nombreuses questions Mr. Green
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les bielles, tu peux faire ça toi-même et ça vaut pas le coup :)
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Ben la raison pour laquelle je ne voulais pas le faire moi-même , c'est que je me suis rendu compte après la lecture du document suivant :


http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31191

Qu'il y avait effectivement un retrait de matière pour arriver à 4 bielles du même poids , mais aussi un équilibre à trouver , un petit extrait :

Elles devront faire le même poids global, mais aussi avoir le même équilibre "end to end", comme disent les anglophones, c’est à dire qu’en position horizontale, les têtes de bielles devront avoir le même poids, ainsi que les pieds de bielles.


Dis moi , j'ai encore une petite question , mais cette fois haut moteur ( culasse ) .

Quand j'ai amené la culasse pour la modification des 3 angles , ils m'ont bien entendu démonté les soupapes , les ressorts etc .

Ils avaient laissés les ressorts , demi-lune et coupelle dans un carton sans vraiment les numérotés .

Première question , les ressorts ont-ils une place prédestinée dans la culasse , je veux dire si on me les ressorts 8 dans l'emplacement 4 , y'as t'il une importance ?

Attention , là je parle de ma culasse , c'est à dire une culasse qui n'as jamais fonctionné et que tout est neuf dessus .

Autre question , les ressorts ont-ils un sens (haut/bas) de remontage ?

Car les gros ressorts sont marqués de peinture blanche sur chaque strille de resort , mais avec 4 points blanc à une extrémité et pas à l'autre , par contre l'autre ressort , je ne sais pas si le point vert doit être tout en haut ou bien le bleu ?

J'ai regardé un peu les différents ressorts , et des fois c'est le bleu en haut et d'autres fois le vert .

Une petite photo pour illustrer :



Encore merci super
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MessagePosté le: 10 Fév 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Pour faire suite à ma connerie d'avoir sablé les demis-paliers de vilbrequin , j'ai commandé un micromètre d'intérieur .

Etant donné qu'il y avait 3 semaines de délai de livraison et que je voulais quand même être rassuré , j'ai préféré donner mon bloc chez le rectifieur avec juste les demis-paliers remontés au couple sur le bloc sans coussinets , pour qu'il fasse une mesure comparative du diamètre entre eux .

Verdict : Il y a moins de 1 centième d'écart entre eux , donc c'est tout bon .

J'ai aussi décidé de faire une mesure avec le plastigage , je l'ai donc fais aujourd'hui et voilà le résultat .

Sur les 5 mesures que j'ai faites , je suis toujours arrivé dans la zone entourée en bleu .

J'imagine que c'est bon ??

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MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Alors , j'ai redonné ma culasse pour remettre les soupapes .

J'ai bien tout nettoyé et mis en pochettes .

J'ai également fournis les joints de queues de soupapes neufs .



Et sinon ,j'ai reçu mon micromètre d'intérieur 50-75 que j'avais commandé .

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MessagePosté le: 25 Fév 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous .

Alors j'ai récupéré ma culasse avec les soupapes remontées , un des soupapes d'échappement à du être rodée





J'avais également donné mes bielles à alléger



Et montage des nouveaux coussinets de bielle





Et une question pour finir , j'aimerais remonter les supports d'injecteurs dans la culasse , mais je n'ai aucune idée du couple de ces derniers , quelqu'un arriverait-il à me renseigner ?

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MessagePosté le: 26 Fév 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

J'ai été aujourd'hui acheter mon nouvel embrayage et j'ai profité de donner mon volant moteur a rectifier , je dois le récupérer demain .





Et la butée et cache poussière que je n'ai aucune idée ou ils vont , si quelqu'un pouvait me renseigner , ce serait sympa .









Les nouvelles vis de culasse .



Et les bougies , maintenant il me vient ( encore ) une question , sur le paquet , ils disent de serrer à 25Nm et un serrage angulaire de 90 degrès , mais cela me parait beaucoup trop pour la culasse , il me semble que les bougies sont serrées à 18Nm ...



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple de serrage de Bosch marche très bien. Il faut mettre les bougies et les bloquer à la main avec uniquement une rallonge de cliquet (tube).
Ensuite tu fais 1/4 de tour avec le cliquet et il n'y aura pas de soucis Wink

@+
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MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ça qu'au premier serrage. Après la rondelle est déjà déformée, il suffit de mettre 25Nm. En tout cas, ça fait longtemps que je fais comme ça.
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MessagePosté le: 29 Fév 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses Wink

Ok ,très bien je ferais comme ça .

Heureusement que je vous ai posé la question , car sinon moi j'aurais compris qu'il fallait mettre 25nM et un serrage angulaire de 90 degrès .... Rolling Eyes

Bon week Very Happy
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MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

- si les spires des ressorts de soupapes ne sont pas espacées également, on met les spires serrées côté culasse. Ca diminue l'inertie (...) et ça diminue le frottement de spires contre la culasse au milieu du ressort.

- Vu d'ici, ils ont rodé toutes les soupapes d'échappement.

- Tes bielles ont été équilibrées, pas allégées à ce que je vois. Ca tu pouvais le farie tout seul facilement, il suffit d'être rigoureux.

- Le cache vert va de l'autre côté de la boîte, sur le carter où il y a le levier pour l'embrayage. Inutile de le changer si ça fuit pas.
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
si les spires des ressorts de soupapes ne sont pas espacées également, on met les spires serrées côté culasse. Ca diminue l'inertie (...) et ça diminue le frottement de spires contre la culasse au milieu du ressort.


Ok , c'est bon à savoir .

ngobet a écrit:
- Vu d'ici, ils ont rodé toutes les soupapes d'échappement.


A quoi vois-tu ça ? En tout cas le mec m'as dis qu'il en avait rodée qu'une seule .

ngobet a écrit:
- Tes bielles ont été équilibrées, pas allégées à ce que je vois. Ca tu pouvais le farie tout seul facilement, il suffit d'être rigoureux.


C'est vrai , tu as absolument raison , je me suis mal exprimé .... Rolling Eyes , la prochaine fois , je le ferais moi-même .

ngobet a écrit:
- Le cache vert va de l'autre côté de la boîte, sur le carter où il y a le levier pour l'embrayage. Inutile de le changer si ça fuit pas.


Mais d'après ce que j'ai compris , il faut l'enlever pour accèder à la butée non ? Donc autant en remettre un neuf .

Je te remercie encore vivement de ton aide , c'est super sympa super
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , que penses-tu alors des mesures concernant les demi-paliers de vilbrequin ?
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Verdict : Il y a moins de 1 centième d'écart entre eux , donc c'est tout bon .


Ben ça m'a l'air tout bon.
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MessagePosté le: 09 Mar 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse , mais je pensais surtout au plastigage .

Sinon juste quelques photos aujourd'hui .

Remontage des supports d'injecteurs sur la culasse .




Et 2 petites photos concernant les pièces prêtes à être remontées et emballées soigneusement dans des sachets .



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MessagePosté le: 12 Mar 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

J'ai une petite question :

Je cherche la référence de l'outil VW pour maintenir le pignon denté de vilbrequin dans le but de visser la vis centrale .

Merci d'avance de votre aide super

Ciao ciao MARC ...
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MessagePosté le: 16 Mar 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

C'est une méthode un peu musclée quand même , je le ferais si je ne trouve pas l'outil , je vais encore me renseigner , mais merci de ta réponse :up:

Sinon ce week-end , nous avons mis le bloc moteur sur le support .

J'avais été dans un magasin de bricolage pour trouver des tiges filettées en M12 , mais je me suis posé la question après coup si elles pouvaient tenir mon moteur , je ne connaissais pas leurs résistances .

J'ai donc été dans un magasin spécialisé et j'ai trouvé des tiges en M12 acier zinguée résistance 8,8 , selon le vendeur , les tiges de grandes surfaces étaient des 4,6 , j'ai donc bien fais de me renseigner .







Sinon j'ai peins mon collecteur d'échappement et j'ai remarqué une fissure dessus , c'est grave vous pensez ?



Pour finir , poses d'une nouvelle vis et joins de vidange sur le carter .

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MessagePosté le: 16 Mar 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pour le collecteur ce n'est pas trop grave, la fissure a l'air d'être fine.

Tu verras seulement si il y a un bruit de fuite à ton collecteur moteur tournant et à chaud Wink

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MessagePosté le: 21 Mar 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Juste 2 photos montrant la pièce qui permet d'ouvrir simultanément les 2 volets du bloc papillon et de la pompe à huile neuve que je viens de recevoir .



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MessagePosté le: 21 Mar 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie bien que ta pompe à huile tourne sans le moindre point dur à la main Exclamation
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Ok , je vais faire ça .

Tu as déjà eu le cas de figure d'une pompe à huile neuve foutue ?
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas moi, mais il y a des gens qui montent des vieilles suite à de nombreuses défaillances de pompes neuves.
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord ..

Bon , je vais bien la contrôler alors .

Je te tiens au courant .

Je te remercie du conseil super
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