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Préparation culasse Golf 2 GZ
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marc.suisse
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MessagePosté le: 06 Déc 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à avoir un doûte , il n'est pas exactement de la même couleur que le tien .

Existe t'il un autre métal qui aurait un peu cette couleur ?
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ngobet
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MessagePosté le: 06 Déc 2007 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

La matière n'importe que moyennement, tu peux y aller super
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marc.suisse
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MessagePosté le: 06 Déc 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , nikel , merci de la précision Wink

Je pense acheter une perceuse à colonne ce week-end pour faire ça correctement Very Happy

Vu qu'on parle de soupapes et admission , j'avais trouvé il y quelques temps , une vidéos bien sympa :

http://video.google.com/videoplay?docid=-5815350492893860613&hl=en
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dave1971
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MessagePosté le: 09 Déc 2007 18:23    Sujet du message: culasse Répondre en citant

Very Happy hello ton bout....de tuyaux on dirais plutot du laiton....a bon entendeur... super
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vw c est de la merdre surtout quand y en a plus
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marc.suisse
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MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Du laiton ? Ah ben oui , je n'y avais pas pensé .

Alors j'ai mis ces tubes dans les trous des vis du collecteur d'admission



Et ensuite une petite photo des 3 angles faites par M.Buhler à Lonay



On voit que j'ai commencé à faire en sorte que la sortie soit à fleur avec la culasse , car il y avait une sorte d'escalier .





Par rapport à une sortie que je n'ai pas encore touché



Par contre , vu la grandeur de la partie échappement , je ne sais pas trop comment m'y prendre , car aucun accessoire dremel ne passe dedans .



Pour finir , préparation du bloc moteur en vue d'une peinture , donc pour commencer un produit qui enlève la rouille , je le dis tout de suite , ce n'est pas moi qui me suis occupé de ça , mais mon meilleur ami , car ce n'est vraiment pas mon truc Rolling Eyes



Et nettoyage au tiner et protection

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grime
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MessagePosté le: 22 Déc 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il est tout joli ton bloc la Shocked
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Déc 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Juste pour précisions , ce que je suis en train de faire , c'est bien ou pas ?

Car je ne voudrais pas faire de conneries ...
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Déc 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui bien sur ça a l'air ok.
On aurait pu imaginer diminuer la taille de la portée avec les 3 angles, mais ça a l'air bien fait.

Evite de toucher tes conduits du côté "intérieur". En général, ce n'est pas efficace.
Il faut surtout lisser du côté où les flèches pointent sur cette image.


En tout cas n'agrandis pas de l'autre côté. Ensuite il faut vraiment travailler la suite du conduit, y compris le bossage de guide (tout en restant calme)
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marc.suisse
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MessagePosté le: 23 Déc 2007 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Je te remercie de ta réponse Very Happy

Alors si je comprends bien , par conduits inférieurs , c'est les conduits qui sont derrière la paroie montrée de la flèche bleue ?



Et quand tu parles de ne pas agrandir l'autre côté , tu parles de l'entrée du conduit ?

Dernière question , existe t'il une machine qui permet d'aller travailler vers les flèches rouge que tu as faites , car avec le dremel , je trouve qu'on est assez limité et comme j'ai de gros doigts , ce n'est pas évident Cool
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marc.suisse
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Une petite question encore , sur la partie échappement , il y a comme une crevasse ce qui engendre que la portée et le conduit ne sont pas à la bonne hauteur ( montré avec la flèche rouge ) .

Je peux quand même enlever de la matière du siège pour égaliser ?



Sinon , j'ai acheté une petite ponceuse à long bras pour accéder aux zones au fond , mais cela ne va pas du tout .



Je vais essayer d'aller me faire rembourser , mais je suis à court d'idée de comment atteindre cette partie .

Merci d'avance et je vous souhaite de très bonnes fêtes et un joyeux noel , ho ho ho Lechouille
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bof moi je toucherais même pas la marche.
La pnceuse ça le fera jamais.

Moi j'ai (snif...) une petite ponceuse à air avec des fraises plus ou moins longues. Ca va.... partout!
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marc.suisse
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse Wink

Ok , je vais laisser comme ça , par contre , j'en ai déjà égalisé 2 qui n'étaient vraiment pas à ce point , tu penses que je peux risquer un déséquilibre entre plusieurs cylindre ou bien ce n'est pas ça qui fais une grande différence ?

Que ce soit à plat , c'est plus important pour l'admission donc ?

J'ai bien des fraises avec mon dremel , soit c'est moi qui ne sait pas les utiliser , soit ce ne sont pas du tout les bonnes .

J'ai ces 2 là :

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-ch/Product.jsp;jsessionid=B5DCB252D171C5FFECB7BD6D14796087?&language=fr-FR&ccat_id=489&prod_id=141

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-ch/Product.jsp;jsessionid=B5DCB252D171C5FFECB7BD6D14796087?&language=fr-FR&ccat_id=489&prod_id=140

Merci encore super
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est des meules. Il faut des petites fraises acier rapide que tu LUBRIFIES durant l'utilisation.

J'ai des fraise avec un "axe" plus long. Je les ai trouvées chez Debrunner.
Mais j'ai aussi un plus gros mandrin sur ma fraiseuse à air.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum , ah ben oui ,je n'avais pas fais la différence ... Rolling Eyes

Par contre , j'ai trouvé tout un choix de fraises DREMEL :

http://www.dremelonline.com/dremel/listproducts.jsp

Tu penses qu'elle pourrait aller ? Ensuite faudrait choisir celle qui irait bien ...
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marc.suisse
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MessagePosté le: 26 Déc 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !! Wink

Alors j'ai acheté un pack Dremel , ce qui m'intéressait surtout , c'est l'arbre flexible ci-dessous



Ensuite j'ai acheté 2 fraises , la dernière était fournie avec le pack







Et quelques photos du travail déjà fais







Je me pose la question maintenant , de comment lisser tout ça au papier de verre fin , car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts , vous faites comment vous ??

Vous n'auriez pas des photos du travail fini sur vos culasse par hasard ? Very Happy
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile, le fini "brut" est parfait sur cette culasse. Il n'y a rien à gagner.
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse comme cela. Wink

Si vraiment tu est en manque de polissage, occupe toi des conduits d'échapements.
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.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
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