vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Votre caisse, vous la donnez au garage ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous donnez quoi à faire au garage ??
Je donne tous à faire au garage
21%
 21%  [ 10 ]
Je fais mes petits services moi-même
17%
 17%  [ 8 ]
Je fais tous ce qui grand service, frein etc.…
21%
 21%  [ 10 ]
Je ne donne jamais ma belle au garage
39%
 39%  [ 18 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 24 Mai 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Dom a écrit:
c'est pas que je m'y connais pas, mais j'ai pas le matos.


Laughing Laughing j'ai le droit de douter Question Laughing Arrow Lechouille


Mais toi c'est pas des connaissances en mécanique qu'il te faut, mais des connaissances en tôlerie, peinture, conduite qu'il te faudrait pour pouvoir rénover ta KR Arrow Arrow Arrow

Par contre c'est vrai que je me débrouille plus facilement sur un vieux moteur que sur celui de ma Bora où y a tellement de capteurs qui peuvent foutre la m !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 24 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote mécano qui c'est mis a son compte.....je lui donne les truc genre bras de suspension sur mon Audi,pare-brise cassé payé par l'assurance comme boulot.le reste je me débrouille dans mon local ou je vais chez lui le samedi aprsè-midi.

je n'ai plus confiance avec les autres garagiste de la région tous des arnaqueurs!
un seule exemple parmis tant j'amène ma mini chez un spécialite a Moutier et il me dis ce sera 60.- de l'heure et délai maxi 6 mois car le boulot a faire était pas esimable,il peux toujours y avoir des surprises. je lui dis OK mettez moi ça par écris et GO! il ris et me répond " je suis mécano pas secrétaire,ici on viens et on fais confiance sinon on va voir ailleurs" je lui dis reOK........................................................................................

1 ans et demi plus tard (délai 6 mois maxi) la mini en fin prête et le prix de l'heure est passé de 60.- a 80.- pourquoi? j'ai payer 60.- de l'heure et j'ai jamais remis les pied, jamais reçu de rappelle du garagiste pour le solde manquant.comme quoi j'avais pas tord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Mai 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
j'ai un pote mécano qui c'est mis a son compte.....je lui donne les truc genre bras de suspension sur mon Audi,pare-brise cassé payé par l'assurance comme boulot.le reste je me débrouille dans mon local ou je vais chez lui le samedi aprsè-midi.

je n'ai plus confiance avec les autres garagiste de la région tous des arnaqueurs!
un seule exemple parmis tant j'amène ma mini chez un spécialite a Moutier et il me dis ce sera 60.- de l'heure et délai maxi 6 mois car le boulot a faire était pas esimable,il peux toujours y avoir des surprises. je lui dis OK mettez moi ça par écris et GO! il ris et me répond " je suis mécano pas secrétaire,ici on viens et on fais confiance sinon on va voir ailleurs" je lui dis reOK........................................................................................

1 ans et demi plus tard (délai 6 mois maxi) la mini en fin prête et le prix de l'heure est passé de 60.- a 80.- pourquoi? j'ai payer 60.- de l'heure et j'ai jamais remis les pied, jamais reçu de rappelle du garagiste pour le solde manquant.comme quoi j'avais pas tord.


fautpas faire de generalite mais c'est vrai qu'il t en a qui abusent!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 24 Mai 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
j'ai trouvé une perle pas trop chère qui adore son boulot et qui est super sympa. Et en plus c'est le seul garagiste qui m'a dit en testant la Bora, "c'est quand que tu fous des filetés à cte merde, histoire qu'on aie pas envie de gerber dans les contours", ou "c'est quand qu'on commande la DTC avec les filetés, histoire de voire ce que ça donne une Bora plaquée au sol" et la dernière et pas de moindre "je te commande combien de carters pour l'été ?".




Laughing Laughing Laughing

Il faudra que tu me dise le nom de ton garagiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de faire le maximum moi même, surtout parce que j'aime ça Razz , et que je peut compter sur des pôtes compétents aussi Embarassed .

C'est pas forcément un bon calcul Confused , car je connais un garage qui bosse bien à pas trop cher, et qui pendant que je bosse pourrait me faire ça, alors que je vais passer trois fois plus de temps à faire la même chose sur mon déjà trop rare temps libre Rolling Eyes

Mais bon, j'ai jamais prétendu être intelligent non plus .. Lechouille

En 19 ans papy , mes autos on été 3 fois dans un garage pour de la tolerie pris en charge par l'assurance (jamais en tort Mad ), pour chaque changement de pneu et reglage de train.

Mais j'ai donné l'usinage et le montage du moteur de ma one lors de la réfection à faire a un pro (mon cousin Cool ), car à l'époque c'était ma seule auto pour aller au boulot.

Mais je commence à comprendre ceux qui roule en bagnole neuve ou qui vont toujours au garage, parce que changer un échappement cassé sans pont, après un journée de boulot de 10h, j'avoue que ça commence à moins me plaire Mr. Green

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
parce que changer un échappement cassé sans pont, après un journée de boulot de 10h, j'avoue que ça commence à moins me plaire Mr. Green


ça je comprend Wink
d'ailleur,le dernier, j'ai donné faire Laughing
mais il tape a qqpart en permanence, qu'il ne faisait pas sur le lift, donc je dois de toute façon refaire le boulot Evil or Very Mad

mais c'est clair que pour moi, un vrai passionné n'est pas uniquement un théoricien, mais aussi qqn qui se salit les mains, pour son auto,et pour celle des autres!
après, si il connais pas tout, ben c'est normal Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
un vrai passionné n'est pas uniquement un théoricien, mais aussi qqn qui se salit les mains, pour son auto,et pour celle des autres!

Very Happy Bah heureusement, parce que si j'avais dû attendre de tout connaitre en théorie avant d'attaquer la pratique Rolling Eyes

Un minimum de théorie, un peu de sens pratique, et le reste s'apprend sur le "tas"

Cool Cool

à+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Mai 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

totaly d' accord!!!!observer, se documenter et.....mettre les mains dedans, ya que ca de vrai!!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 25 Mai 2007 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:

Mais je commence à comprendre ceux qui roule en bagnole neuve ou qui vont toujours au garage, parce que changer un échappement cassé sans pont, après un journée de boulot de 10h, j'avoue que ça commence à moins me plaire Mr. Green


Moi aussi, entre la restauration, de ma cox et l'entretien des véhicules courant, j'en ai parfois un peu plein le Nananère !!!! mais la passion l'emporte toujours !!!

A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 25 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

100% garage je connais tres peut en mecanique... en plus je n'ai pas de place, et de toute facon je prefere la peinture... donc moi c'est garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 25 Mai 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait les travaux moi-meme, pour ce qui est de la mécanique, la carosserie, c'est autre chose.

Je vais me faire la main sur ma première resto, la scirocco 2 GTX 1985 que j'ai acheté en début d'année, et vu que mon daily est aussi une scirocc', je ferai les services moi-meme.

Je reste néanmoins en contact avec un ami garagiste pour les conseils... on peut pas tout savoir Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Mai 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

le garagiste c'est moi et le carrossier mon frère donc au fianl ca coute pas cher de l'heure...


sinon Dom ca serait pas sebastiani à bulle???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 28 Mai 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

je fait tout moi meme.. en meme temps avec le nombre de voiture que j'ai pas trop le choix...

les seulent chose que fait mon mécano c'est : plier mon aile avant, passé l'anti pole,est controler le véhicule pour avoir un tampon pour y metre des plaques en avance...

Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dan G60
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 181
Localisation: Onex, Genève

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de faire le grand maximum moi-même...

Après, tout ce qui est travaux de carrosserie, géométrie, pose et équilibrage des pneus, antipollution, etc... j'ai des amis qui sont mécanos, alors je peux leur faire confiance...
_________________
I DON'T DRIVE FAST. I FLY LOW!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 29 Mai 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
100% au garage... mes potes y veulent pas m'aider Crying or Very sad (et moi je suis juste incapable...) faut bien que je les soigne quand même mes bestioles à 4 pattes !

Dernièrement j'ai quand même réussi toute seule à remplir le liquide lave-glace (sans me tromper) dans la beetle... suis assez fière de moi ! Cool

super +1 il y a un début à tout
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Mai 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
beebee a écrit:
100% au garage... mes potes y veulent pas m'aider Crying or Very sad (et moi je suis juste incapable...) faut bien que je les soigne quand même mes bestioles à 4 pattes !

Dernièrement j'ai quand même réussi toute seule à remplir le liquide lave-glace (sans me tromper) dans la beetle... suis assez fière de moi ! Cool

super +1 il y a un début à tout



+1; ah les femmes et la mecanique!!!! Lechouille Lechouille Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 30 Mai 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part, je n'ai pas trop le choix, en fauteuil roulant c'est pas évident, quand je suis debout, j'ai besoin de mes deux mains pour me tenir alors il en faudrait 2 autres pour les mettre dans la mécanique. Par contre j'ai de bonnes connaissances théoriques, ce qui fait que le garagiste ne peut pas m'enfiler n'importe que. Résulat, je fais tout faire au garage mon T3 chez VW et quand chez VW y trouvent pas je vais voir un peu ailleurs!
Ma 411 je vais chez un mécano VW à la retraite!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg IV
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 483
Localisation: Genève 1216

MessagePosté le: 30 Mai 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout au garage!!! Pas vraiment fort pour la mécanique et maintenant avec toute l'éléctronique embarquée, vaut mieux pas trop y toucher!!!

J'ai un très bon garagiste super sympa et qui fait du bon boulot!!!
D'ailleurs vous le connaissez sûrement....Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Greg IV a écrit:
Tout au garage!!! Pas vraiment fort pour la mécanique et maintenant avec toute l'éléctronique embarquée, vaut mieux pas trop y toucher!!!

J'ai un très bon garagiste super sympa et qui fait du bon boulot!!!
D'ailleurs vous le connaissez sûrement....Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? Wink



Ah bon je me demande qui sait........... Il aurait pas une One blanche...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
david72



Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 18
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 31 Mai 2007 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je fais le maximum moi même, je suis chanceux car j'ai accès à un local bien équipé et chauffé. Ca change des débuts dehors sous chandelle avec pas toujours les bons outils.

Mais le garage est bien utile parce que l'on a moins le temps de bricoler (vie de famille oblige).

Il y a le forum rouler en cox c'est... je crois que je vais lancer bricoler sa voiture c'est... avec toutes les bonnes anecdotes.
_________________
Volkswagen.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 31 Mai 2007 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Greg IV a écrit:
Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? Wink


ça me dit qu'on avait vu le début de la transformation, mais depuis plus de nouvelle Sad Evil or Very Mad Wink
si tu peux le motiver a nous donner les photos de la suite et de l'état maintenant, avec plaisir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31 Mai 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Greg IV a écrit:
Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? Wink


ça me dit qu'on avait vu le début de la transformation, mais depuis plus de nouvelle Sad Evil or Very Mad Wink
si tu peux le motiver a nous donner les photos de la suite et de l'état maintenant, avec plaisir Laughing



Ben là il est fini... Il est en surfaceur il reste que la peinture à lui faire et quelques détails, je crois si ca n'a pas avancé depuis la dernière que fois je suis passer le voir.... Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 31 Mai 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
porci82 a écrit:
Greg IV a écrit:
Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? Wink


ça me dit qu'on avait vu le début de la transformation, mais depuis plus de nouvelle Sad Evil or Very Mad Wink
si tu peux le motiver a nous donner les photos de la suite et de l'état maintenant, avec plaisir Laughing



Ben là il est fini... Il est en surfaceur il reste que la peinture à lui faire et quelques détails, je crois si ca n'a pas avancé depuis la dernière que fois je suis passer le voir.... Wink Cool


faudrait des tofs parce que la je sais pas de quoi vous parlez!!!! Embarassed Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit