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Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!!
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big-ben
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour commenter ce que j'ai dit Shocked
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Julio
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

big-ben a écrit:
personne pour commenter ce que j'ai dit Shocked


Question Question Question Rolling Eyes

Tu souhaites quoi comme feedback ? Ton message est précis et résume un peu ce que pas mal de gens ont dit Wink

Il y a donc 2 écoles :

- Une préparation simple avec des modifications mécaniques dans le VR6
- Une suralimentation via compresseur

Voilà 8)
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

... Abt a monté un compresseur sur le 2.8 de la Leon Cupra 4... 280cv ;)






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GolfNeuch
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

... véhicule produit à 70 unités... et le prix avoisinait les 70'000CHF.
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Julio
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... véhicule produit à 70 unités... et le prix avoisinait les 70'000CHF.


La prépa coûte CHF 5'500.- vive ABT et leur prix Shocked
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... véhicule produit à 70 unités... et le prix avoisinait les 70'000CHF.


La prépa coûte CHF 5'500.- vive ABT et leur prix Shocked


... oué... sachant qu'un Cupra 4 2.8 coûtait environ 50'000CHF...

Bon, tu as l'avantage que ce soit une voiture sous garantie constructeur... et tu as le prix de l'exclusivité aussi. Un peu comme une Golf 1 Oettinger...


Ceci dit, il paraît que ces Leon Kompressor ne sont pas fiables du tout... Laughing

PS : A Neuch, un moniteur d'auto-école en possédait une pour ses élèves... Laughing Maintenant, il ride en Mégane RS F1 Team Laughing
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

... elles font un bon bruit... ça siffle très fort même lors de modestes accélérations ;)

... et merci la dump valve Laughing
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie !

Prix neuf : 61'740CHF ;)
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big-ben
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Question Question Question Rolling Eyes

Tu souhaites quoi comme feedback ?

bah un petit merci pour commencer Embarassed
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baldito
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors ..... vite réparons cela ,,, en tant qu'initiateur du post un grand merci big ben,,, merci à tous... et comme la discussion ne peut se clôre ainsi voici une autre remarque que l'on vient de me faire

travail sur le volant moteur ... bien pour la compétition mais augmente considérablement la consommation ??????? sachant que nos 2.8 ou 2.9 sont déjà gourmant........ qu'en pensez -vous


a++ baldito 8)
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

... ce serait un volant moteur plus léger... qui prend donc moins d'inertie... donc montée en régime plus aisée, c'est ça ?
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big-ben
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que je n'ai pas fait mention du volant moteur.
l'alléger ne peut que lui faire du bien et d'après ce que j'ai lu (cf. vwvortex), le volant moteur des voitures climatisées est plus lourd que celles sans climatisation.
donc il faut l'alléger (et équilibrer) à environ 6.5 Kg pour un usage routier.
de plus la consommation ne va pas augmenter (à moins de s'amuser un peu plus) et le couple ne sera pas non plus touché.
les montées en régimes seront plus franches.

cette opération coûte dans les 100 à 150€ selon les boutiques
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MessagePosté le: 04 Jan 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le compresseur de chez Z-eng... ou carpi car ce sont les memes

la puissance donnée est prise au moteur ou a la roue???

merci
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ZEX
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MessagePosté le: 04 Jan 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le VR6 Compresseur c'est la classe, un vieux rêve... 8)

En parlant de prépa VR6 et de Carpi, voilà une Turbo pas très belle esthétiquement mais qu'est-ce que ça marche! Shocked
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nitro1018
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MessagePosté le: 01 Jan 2008 3:22    Sujet du message: Re: Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!! Répondre en citant

big-ben a écrit:
baldito a écrit:
Bonjour à tous,

En parcourant les sites allemands, je suis tombé sur les informations suivantes :

Injecteurs de corrado plus performants idéals pour améliorer votre 2.8 VR6 ?????

Papillon d'injection de corrado 2.9 idéal pour amélioration des performances de votre 2.8

Alors questions aux spécialistes Ces pièces sont-elles spécifiques à la corrado et un gain de puissance ou de performance est-il envisageable. ??

Dans le même registre, si quelqu'un a déjà testé des arbres à cames schrick ou autre, merci de nous faire profiter de cette expérience (meilleure produit etc car c'est la jungle et tous les angles possibles sont proposés.)

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Baldito 8)


les seules différences entres les 2.8l et 2.9l sont
- les pistons
- les arbres à cames
- l'admission
- la gestion
toutes les autres pièces sont identiques entre les 2 moteurs

Pour améliorer un 2.8l en restant en atmo

I) on commence par "préparer" la base
- mettre un filtre à air sport (K&N, Green ou autres) dans la boite à air d'origine ou mettre un kit d'admission directe BMC (tous les autres sont de la merde)
- poser une admission de 2.9l (papillon et pipe)
- poser un collecteur inox.
avec toutes ces pièces le 2.8l respire pas mal et se libère dans les tours.
bugdet ~ 450€ avec le filtre sport ou 750€ avec le BMC

II) On commence à taper dans la mécanique
- pose d'arbres à cames
- un gros travail est à faire sur la culassse (agrandissement et polissage des conduits d'échappement)
- pose d'un catalyseur sport (pour les Suisses Wink ) ou d'un décatalyseur (pour les Français Twisted Evil )
la ca commence a vraiment sentir le moteur velu.
budget ~ 1500€ (attention ne comprend pas les 450€ de la phase 1)

III) Optimisation
- on passe par une gestion électronique ou selon les moyens, par une reprogrammation sur mesure
- on remplace la sonde lambda par une sonde décatalysée (Merci VW d'avoir pensé à nous Wink )
buget ~ 500€ pour la gestion ou 1500€ avec la reprogrammation

Je tiens à attirer votre attention toute fois qu'il vaut mieux préparer un moteur sain qu'un moteur en l'état.
mettre de l'argent dans un moteur qui peut lacher à tout moment est un non sens pour moi.

Par exemple avec un ami, on a refait mon moteur de A à Z.
En posant juste la partie I + décatalyseur, le passage au banc m'a annoncé 184 Cv et 26 Nm
Depuis, j'ai posé des arbres à cames / une gestion / sonde et le moteur est vraiment différent dans les tours.
Je vais essayé de passer la voiture dans la semaine au banc pour voir l'évolution.


Gros déterrage de post mais je viens de m'acheter une petite VR6 2.8 et je me renseigne un peu.

J'ai entendu justement que les moteurs VR6 n'aiment pas trop ces admissions directes, que le must c'est de bien préparer sa boite à air d'origine avec un filtre à air sport dedans, qu'en pensez-vous?
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MessagePosté le: 01 Jan 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais bricole de VR6, mais par exeprience, un simple alignement des pieces d'admission fait des miracles, que ce soit sur une twingo ou une cox.

les seules marques "communes" où les tolerances sont acceptables sont BMW et Mercedes suites aux experiences que j'ai eu ou aux retours fiables que j'ai eu egalement.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Daweed
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MessagePosté le: 17 Jan 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi par un alignement des pièces d'admission ? Tu peux développer un peu, ça m'intéresse ! super
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rs50
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MessagePosté le: 17 Jan 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

usiner la culasse/ le joint/ et le collecteur de fasson que les trous soient pile poile en face Wink
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1200RS
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MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
usiner la culasse/ le joint/ et le collecteur de fasson que les trous soient pile poile en face Wink

voilà.
c'est ce que j'ai decrit sur le post prepa d'une culasse de golf(moteur de recherche à utiliser, j'ai tout detaillé Wink )
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funkengruven
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En termes de préparation sur VR6, comme déjà indiqué plus haut il y a la suralimentation qui donne le plus de chevaux par franc dépensé, la prépa atmo
très chère et moins efficace en terme de puissance bien que noble dan son approche

le Kit compresseur mentionné plus haut et qui est en plus homologué.
Le Kit Turbo qui est interdit mais certains donnent des puissances démentes
voire des Kits Americains à 4'000-5'000 $ ou alors en Europe des Kits p-ex Rothe
qui sont beaucoup plus chers.

Un prépa atmosphérique va être comme dit extrêmement chère par rapport à la puissance qu'elle va apporter. En effet sur un 2.8 avec une grosse prépa' 210-220 cv paraissent un maximum.

Une optimisation est à mon sens un bon moyen de gagner en agrément moteur sur un VR6 tout en préservant et la fiabilité et son porte monnaie.

Je me permets de partager mon expérience d'optimisation de VR6. Suite au changement du joint de culasse, nous avons profité pour alligner la culasse avec les collecteurs.

La culasse a aussi été totalement nettoyée. Le bougies ont été changées, et les fils de bougies changés. La boite à air contient un filtre K&N et a été lègèrement modifiée pour prendre de l'air par devant par un conduit. Pression d'essence légèrement augmentée.

Enfin l'échappement est toujours catalysé, mais possède un collecteur Supersprint et une supression du silencieux du milieu.

La voiture est transfigurée, elle a plus de couple, et bien plus de pèche à moyen régime
L'augmentation de puissance je ne peux pas l'estimer, mais c'est déjà bien sympa (je pense 190 chevaux à vérifier bien sûr)

Le prix de mon optimisation = culasse + filtre + collecteur (occase) + pot du milieu =
1'100 francs hors travail
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Possèdant une Leon V6 , je me posais la question ou me procurer le kit compresseur ABT ?

J'ai fais quelques recherches sur le net , mais sans grand succès .

Merci d'avance .
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Bonjour à tous Wink

Possèdant une Leon V6 , je me posais la question ou me procurer le kit compresseur ABT ?

J'ai fais quelques recherches sur le net , mais sans grand succès .

Merci d'avance .


tu cherches absolument un compresseur abt?

sinon il y a ça:

compresseur pour v6 chez ruf

Mr. Green
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Daweed
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci funkengruven pour tout ces détails, très intéressant. Moi même je projette de faire une mise a neuf de mon vr et par la même occasion changer les pièces d'usures ou critiques et mettre des pièces perfo (AAC Schrick entre autre).

J'ai déjà une bonne vision de ce que je veux faire mais le plus dur reste à trouver un garagite ou mécano en romandie qui connaisse bien le vr6 et avec lequel je peux avoir confiance. D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses de méca qui touchent bien le vr6 je suis preneur.

C'est clair qu'au final un Compresseur de chez Ruff me tente bien, mais je veux déjà avoir un moteur sain et un peu préparé avant ça.

Pour l'augmentation de la pression d'essence dont tu parles plus haut, il faut prévoir un régulateur d'essence ou bien tu peux modifier sur le matos qui est déjà stock dans la voiture ?
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour la pression d'essence, le mieux est de mettre un régulateur 4 bar, pour ma part je l'ai commandé chez BahnBrenner aux US. C'est du materiel Bosch.

Pour les Pièces perfo, Schrick à une excellente réputation mais les prix pratiqués sont très élevés, si tu compares à d'autres marques genre Kent, Piper

En ce qui concerne un garage ou Mécano qui touche en VR6, je ne peux pas m'avancer, car je ne connais pas

a+
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

funkengruven a écrit:
Hello,

Pour la pression d'essence, le mieux est de mettre un régulateur 4 bar, pour ma part je l'ai commandé chez BahnBrenner aux US. C'est du materiel Bosch.

Pour les Pièces perfo, Schrick à une excellente réputation mais les prix pratiqués sont très élevés, si tu compares à d'autres marques genre Kent, Piper

En ce qui concerne un garage ou Mécano qui touche en VR6, je ne peux pas m'avancer, car je ne connais pas

a+


Hello,

le regulateur de pression d'essence de la VR6 n'est pas déjà à 4bar?
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